Jump to content

guzguz

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Allier 03
  • Occupation
    Retraite, retraite, retraite...
  • Matériel
    Perl Bellatrix 150/750 EQ3-2 motorisé avec oculaires de base

Recent Profile Visitors

190 profile views
  1. Et Bien je crois que le but est atteint. Pendant que chacun y va de son point de vue, quel qu'il soit et que je respecte sans verser dans l'ironie ou les allusions graveleuses, la mise en place du contrôle de plus en plus poussé de nos vies s'opère et l'espace de nos libertés individuelles se réduit au fil des ans... Pour notre bien bien sûr. Bref. Encore un sujet qui ne présente somme toute aucun intérêt, si ce n'est celui de se défouler sans devenir réellement subversif. L'Autorité peut dormir tranquille, elle a encore de beaux jours devant elle.
  2. J'adore ces nouveaux jeux concoctés par nos chers dirigeants, car face à la morosité politique, économique, sociale, culturelle, cultuelle, etc... quoi de plus rafraichissant que ces joyeux défis qu'on proposera aux conducteurs/joueurs à longueur de trajet entre le boulot et le foyer, l'école et le cimetière ou encore le cinéma et l'hosto. Je nous vois, un œil fixé sur le compteur et l'autre qui surveille la route, bobonne qui se bat avec l'emballage du sandwich jambon/beurre (qui se fait la malle parce la clim est naze), les gamins qui font la gueule parce qu'ils ont raté Hanouna et son humour (?) et le chien qui bave sur l'Ipod pas encore fini d'être payé (parce tu comprends j'avais pas assez de points pour l'avoir gratos). Du pain et des jeux qu 'y disait César. Ça n'a pas changé, enfin si un peu. Aujourd'hui c'est nous qui sommes dans l'arène, et je les vois tous ces penseurs/décideurs qui se marrent en nous regardant nous débattre dans la merde qu'on a appelé de nos vœux. Aaaaah la vie est un joyeux foutoir alors pourquoi la prendre au sérieux ? Perso j'en ai rien à péter des interdits, recommandations, suggestions. Ma vie m'appartient et je la mène comme je l'entend. Mais je tiens à préciser que jamais je n'ai mis la vie d'autrui en danger, alors que certains conseilleurs ne peuvent en dire autant. Je suis motard et les limites de vitesse que je respecte sont celles qui me sont imposées par mon environnement. Ben oui, j'ai un cerveau alors autant l'utiliser! Sinon oui, comme beaucoup j'ai signé cette pétition qui ira rejoindre les autres car je ne me fais guère d'illusion, il y a trop de fric à ramasser.
  3. Cosne d'Allier je connais. Le ciel y est vraiment parfait. Perso je suis entre Saint Pourçain et Montmarault. Pas mal de lumière sur Montmarault à cause de l'autoroute et du centre routier de la RCEA. Au dessus de Cosne, un petit village qui s'appelle Vieure avec un petit resto tenu par un couple irlando-écossais qui fait de la très bonne musique trad (un peu déjantée). Il y a un étang à côté qui peut être pas mal comme point d'observation.
  4. Bonjour à vous. En effet je suis allé voir la société Medas. Le technicien m'a donné pas mal de conseils et j'ai pu baver devant le matos exposé (rhaaaaaaaa). Sinon la nuit dernière pour ma première observation, j'ai pu pointer la galaxie du sombrero... C'est tout petit dans l'oculaire! D’où mon envie de shooter pour garder des traces de mes observations. Ce sera avec un réel plaisir que je suivrai tes cours.
  5. Merci pour votre accueil et je lis déjà quelques conseils intéressants Aaah ce compte en banque! Ben disons que pour une première expérience, de l'occase pas trop chère serait la bienvenue... Mais laquelle ? Et c'est là que j'ai besoin de conseils éclairés.
  6. Bonjour et d'abord merci de m'avoir accueilli dans votre communauté. Jeune retraité avec une passion viscérale pour le transat, j'habite dans l'Allier (l'erreur est humaine) entre Vichy et Montluçon. Tout petit déjà, l'attrait de l'espace imprégnait mon cerveau d'aventures extraordinaires que venait chatouiller la musique de 45T comme les Spotniks ou encore "dis monsieur Gordon Cooper" chanté par Henri Salavador, et j'attendais avec impatience le jour où je monterais enfin dans une fusée. Et puis la vie a repris ses droits et on connait la suite, les rêves s'évanouissent petit à petit, mais... ... Je viens d'acquérir un PERL 150/750 pour faire de l'astrophoto. je suis bien conscient que je n'y connais absolument rien malgré quelques pérégrinations sur le Web. Donc il me faut tout apprendre (enfin presque) et surtout des conseils pour l'achat d'un boitier (débridé ou pas, bon rapport qualité/prix), le traitement des données, etc... Et, cerise sur le gâteau, je suis venu vers vous pour espérer vous rencontrer car quoi de plus angoissant que de vouloir affronter l'infini seul avec soi-même ( tiens c'est pas mal ça). Bref, si des gens de l'Allier sont parmi vous, si des rencontres se préparent, je suis preneur. Merci de votre attention.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.