Jump to content

JoeMannix

Membre
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

161 profile views
  1. https://www.maison-astronomie.com/tetes-binoculaires/5001-tete-binoculaire-maxbright-ii-baader.html Bonjour, Il semble que le Père Noël fasse les livraisons sur Paris avant la Bretagne... Cordialement.
  2. Bonjour, L'année dernière, lorsque j'ai commencé à réfléchir à compléter mon C8 par un matériel artisan, je suis allé aux RAP, la manifestation "historique" pour le visuel d'après ce qu'on m'a dit. Je sais qu'il existe maintenant d'autres manifestations : une vers Tours, une autre dans les Alpes et sans doute d'autres aussi. Aux RAP, en 2018, il n'y avait aucun Stellarzac (peut-être récent et réservé à certains qui ont des moyens financiers plus élevés, tant mieux, il en faut pour chacun), aucun SkyVision, aucun Sud Dobson (d'après le site, c'est pourtant lui le plus près). Il y avait plusieurs Dobson Factory : un 600mm et un plus petit (300mm ?) amenés par Pierre Desvaux, et au moins 3 autres personnes qui avaient des 460 ou 500mm du même fournisseur. J'ai pu discuter avec ces personnes et bien d'autres passionnés ; aucune ne m'a dit être déçu de son télescope. Cordialement.
  3. Bonsoir, Peut-être que Dobson Factory va abandonner la construction à l'unité pour ne garder plus que les kits. Les défauts relevés (finitions) devraient disparaître avec le découpage par machine du kit. Cordialement.
  4. Bonjour, Force de constater que c'est en tout cas rudement bien pensé. Reste à voir s'il n'y a pas de problème pour l'assemblage et toutes les pièces nécessaires. Le prix semble aussi intéressant. N'importe qui peut arriver à fabriquer son instrument de fait. C'est le genre de solution que je recherchais quand j'ai commencé à regarder pour compléter mon C8 et aucun artisan français ne proposait cela, ce qui m'a obligé à prendre un Dobson "pré-assemblé" Geoptik, heureusement que l'on peut trouver en France (en moins de 2 semaines). Quel est le prix d'un 300mm Stellarzac ? Le seul artisan que je n'avais pas contacté. Cordialement.
  5. Je me suis peut-être mal exprimé, je pense qu'il y a trop d'artisans centrés sur l'Astro au regard certainement du nombre de clients potentiels. J'entends par artisans ceux qui sont vraiment déclarés comme artisans, pas ceux qui en font une activité annexe. Et effectivement archange34 fait bien de préciser, c'est le comportement de l'artisan cité dans le titre du post qui au départ me laisse plus qu'interrogatif. Cordialement.
  6. Mes optiques viennent de la Nièvre chez un opticien connu. Cordialement.
  7. Je pense surtout que le "marché artisan" est trop petit en France (hormis peut-être pour les miroirs) et que du coup, il y a des convoitises et des jalousies, qui font qu'on va dénigrer le travail d'un tel ou un tel, alors que la plupart font du bon travail. En effet, pas entendu dire de mal de Sud Dobson (que je n'avais pas cité) qui semble ne pas faire parler de lui et livrer dans les délais. Cordialement.
  8. Comme dit quand je me suis inscrit sur ce forum, j'ai été toute ma carrière artisan, je n'ai donc aucun de mal à soutenir ces propos. Toutes les entreprises peuvent avoir des difficultés, on sait comme cela se passe pour les artisans et les commerçants aujourd'hui. Après celui qui a pris des acomptes et qui n'a pas la décence de répondre à ses clients pour telle ou telle raison à sa bonne conscience pour lui. Et oui, la justice est là pour ça. Je m'étais inscrit pour voir justement ce que l'on pouvait recueillir comme avais sur les fabrications artisanales française. Je n'ai pas été déçu ; plus de 10 pages pour s'épancher sur Dobson Factory, un artisan bourguignon (existe-t-il encore ? Plus rien sur son blog depuis plus d'un an) qui avait fini par intervenir, "l'affaire Deep Astro" et d'après ce que j'ai compris, SkyVision qui ne livre pas ses clients. Finalement, j'ai sans doute bien fait d'acheter dans un magasin, un matériel conçu par un artisan italien, reçu très rapidement. Cordialement.
  9. Bonjour, Je vois mal un artisan/commerçant qui ne répond pas aux appels tél./mails/recommandés des clients qui ont versé de l'argent se pointer dans une rencontre Astro, ou alors, il y a vraiment un problème. Que la justice face son travail. Cdt.
  10. Bonjour, Pour ceux qui seraient intéressés : J'ai acheté mes oculaires et ma barlow voici quelques mois au plein tarif ! Cordialement.
  11. Bonjour, https://www.maison-astronomie.com/oculaires/4489-oculaires-explore-scientific-ler-92-argon.html Cdt.
  12. Bonjour, S'il est tout seul comme c'était mon cas quand j'étais artisan encore en activité, et qu'il ne souhaite pas répondre pour x raison, cela va être difficile d'avoir quelqu'un au bout du fil. Une recherche par les moyens légaux à disposition donnera les informations sur l'entreprise dénommée par le site Internet Deep Astro : https://www.societe.com/societe/monsieur-cedric-cavenel-501406011.html Cdt.
  13. Bonsoir, On peut tout envisager, mais la moindre des choses qu'on attend d'un artisan ou même d'un magasin, est d'avoir des nouvelles de sa commande, surtout quand on se place comme nouveau sur un segment. Cordialement.
  14. Bonjour, J'ai demandé un devis voici plusieurs mois. Jamais eu de devis ni de réponse depuis au tél malgré plusieurs essais. Pas très sérieux quand on lance une entreprise artisanale sur des produits qui semblaient intéressants. Déjà qu'on m'avait fait comprendre qu'il ne fallait plus passer ma commande de structure chez un artisan en Bourgogne... Même s'il faut être patient, quand c'est comme ça, mieux vaut passer à un autre artisan. Cdt.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.