JoeMannix

Membre
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

122 profile views
  1. JoeMannix

    Promo Televue

    Bonjour, Pour ceux qui seraient intéressés : J'ai acheté mes oculaires et ma barlow voici quelques mois au plein tarif ! Cordialement.
  2. JoeMannix

    EQ8 ou CGX-L ?

    Bonjour, ?
  3. JoeMannix

    les derniers oculaires ES

    Bonjour, https://www.maison-astronomie.com/oculaires/4489-oculaires-explore-scientific-ler-92-argon.html Cdt.
  4. JoeMannix

    Des retours sur les dobsons Deep Astro?

    Bonjour, S'il est tout seul comme c'était mon cas quand j'étais artisan encore en activité, et qu'il ne souhaite pas répondre pour x raison, cela va être difficile d'avoir quelqu'un au bout du fil. Une recherche par les moyens légaux à disposition donnera les informations sur l'entreprise dénommée par le site Internet Deep Astro : https://www.societe.com/societe/monsieur-cedric-cavenel-501406011.html Cdt.
  5. JoeMannix

    Des retours sur les dobsons Deep Astro?

    Bonsoir, On peut tout envisager, mais la moindre des choses qu'on attend d'un artisan ou même d'un magasin, est d'avoir des nouvelles de sa commande, surtout quand on se place comme nouveau sur un segment. Cordialement.
  6. JoeMannix

    Des retours sur les dobsons Deep Astro?

    Bonjour, J'ai demandé un devis voici plusieurs mois. Jamais eu de devis ni de réponse depuis au tél malgré plusieurs essais. Pas très sérieux quand on lance une entreprise artisanale sur des produits qui semblaient intéressants. Déjà qu'on m'avait fait comprendre qu'il ne fallait plus passer ma commande de structure chez un artisan en Bourgogne... Même s'il faut être patient, quand c'est comme ça, mieux vaut passer à un autre artisan. Cdt.
  7. JoeMannix

    Achat d'un pointeur laser

    Bonsoir, Exact, quand j'ai acheté le laser en question à la Maison de l'astronomie, on m'a bien précisé verbalement les précautions d'usage et une notice d'utilisation détaillée est livrée avec. Cette notice précise bien que Loisirs plaisirs est le fournisseur, je viens de vérifier. Cordialement.
  8. JoeMannix

    Artisans français

    Bonsoir, J'essaierai d'aller faire un tour aux RCE comme cela m'a été suggéré en novembre prochain. J'ajoute que ce matin j'ai téléphoné à la Maison de l'Astronomie (le Monde de l'Observation paraît-il maintenant, les magasins ayant été refaits à neuf l'année dernière...), je dis toujours Devaux-Chevet où j'avais acheté mon C8 dans les années 80. Tous les vendeurs étaient occupés. On m'a donc passé un des responsables qui a d'ailleurs un Dobson artisanal de taille importante et qui a bien voulu me consacrer de longues minutes. Outre les Dobson de marque connue et qui ne m'intéressent pas (j'ai déjà le primaire "artisan" de 300mm), ils proposent aussi des structures disons "semi-artisanales" mais faites en Italie par Geoptik. Il y a eu un sujet sur le forum voici peu de temps. Ces structures sont disponibles en quelques jours. Merci à vous tous. Cdt.
  9. JoeMannix

    Artisans français

    Je peux tout à fait comprendre le délai et que l'on soit occupé la journée devant des machines, ce n'est pas un problème, ayant moi-même été artisan. Simplement, je rejoins lantha et norma quand ils parlent de problème de communication. C'est vraiment préjudiciable quand on souhaite se lancer dans une activité. Et Internet n'arrange rien quand on dit proposer tel ou tel article sur un site et que ce n'est en fait pas le cas en fait. Après, il faut le temps que tout cela se mette en place, cela prend des mois, mais dans ce cas, ne pas communiquer avant que le site Web soit alimenté ou qu'on soit sûr de son coup. Mais c'est vrai que c'est le problème de l'artisanat français et de la création de petites entreprises composées d'1 ou 2-3 personnes max. Merci. Cdt.
  10. JoeMannix

    Artisans français

    Les contacter, c'est une chose, mais encore faudrait-il qu'ils répondent (tél. ou mail)... L'idée d'avoir un retour d'utilisateurs sur le forum est justement d'avoir un autre avis que l'artisan lui-même qui peut donner un délai plus ou moins incertain (voir l'affaire DF). Après, on peut acheter à l'étranger maintenant si on ne trouve pas ce qu'on cherche en France, mais je trouve que c'est dommage de procéder ainsi (j'étais moi-même artisan). Merci. Cdt.
  11. JoeMannix

    Artisans français

    Bonjour, Merci lyl, je viens de regarder, mais je n'aime pas du tout la conception et je n'ai pas à voyager en avion. Cdt.
  12. JoeMannix

    Artisans français

    Bonsoir, Merci pour votre retour. Vous ne faîtes donc que des pièces sur mesure, sur demande, pour les "vrais" bricoleurs (ce qui n'est pas mon cas !). Et pas d'instruments complets, notamment des Dobson, ce que j'avais cru comprendre sur votre site. Bonne chance et bon courage dans votre activité (malgré ce foutu cambriolage). Cdt.
  13. JoeMannix

    Artisans français

    Bonjour, J'ai justement hésité à mettre dans mon premier message "pas de polémique SVP". Ce n'est pas tant le délai qui m'intéresse, bien qu'évidemment, ce soit associé. Je comprends bien qu'on soit "impatient" quand on commande une pièce ou un accessoire, mais on peut aussi comprendre qu'un artisan fabrique "la pièce unique" ou "sur commande uniqumement", mais ce sont des retours généraux qui m'intéressent quant à la qualité. Evidemment, s'il n'y a eu que 3 ou 4 instruments de fabriqués, difficile d'avoir un avis et de les voir dans des clubs. Pix astro annonce des prix pour mai 2018 et il n'y a rien sur le site, parle de Dobson composite mais il n'y a pas d'info. Et le dernier message de Deep Astro sur son Facebook est disons "curieux". Y aurait-il finalement "trop" d'artisans français ? Cdt.
  14. JoeMannix

    Artisans français

    Bonsoir, On a longuement parlé cet été de "Dobson Factory", dit DF. J'ai compris qu'il y avait aussi SkyVision (dit SV...) depuis longtemps également dans la partie. Sud Dobson (SD) est plus récent. Quels sont les retours concernant : - Deep Astro : http://www.deep-astro.com/ https://www.facebook.com/deepastro2017/ - Pix astro : http://pix-astro.fr/ On a l'impression que ces sites sont plus ou moins mis à jour. Pix astro promet des tarifs pour mai 2018 (on est en septembre, bon d'accord, il y a eu les vacances) et Deep Astro sur son Facebook laisse comprendre qu'il faut être patient... Paraît que pour DF aussi faut être patient. Avez-vous eu à traiter avec ces artisans ? De là à dire qu'il faudrait uniquement faire confiance à SV et SD pour être livré dans des délais raisonnables. Merci pour vos retours. Cdt.
  15. JoeMannix

    Délai structure artisan

    Bonjour, De toutes les façons, sans fouiller plus, il semble bien qu'il y ait de nombreux problèmes avec cet artisan. Et cela suffit pour se faire son propre avis. Cdt.