-
Compteur de contenus
226 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Téléchargements
Blogs
Boutique
Calendrier
Noctua
Tout ce qui a été posté par QualQuek
-
En fait le Dwarf 3 possède un logiciel d'empilement intégré, à la fin de ta session tu as la possibilité d'envoyer ton image stacké vers les serveurs cloud de DwarfLab afin d'avoir un premier traitement via un script automatique de PixInsight et mieux! tu peux récupérer ce fichier traité en format FITS! J'avais oublié il est même possible de faire de la mosaïque avec le télescope tu peux agrandir le champs horizontalement et verticalement. Voilà un exemple des 3 stades sur M8 avec uniquement 100 photos empilées de 15sec, lors de la prise de vue en direct sur mon smartphone, l'image traité via leur serveur et la finale amélioré avec quelques retouches Lightroom :
-
Bon messieurs roulement de tambour! J'ai envoyé mon C8 pour remise en état complète chez Medas Instruments, il est revenu tout beau tout propre et collimaté aux petit oignons! J'ai donc tenté de prendre Saturne avec le tube et une barlow Baader APO VIP (que je pense avoir monté correctement) et que dire, c'est assez moche, intraitable sur autostakker registax ou autre! J'ai raté un truc ou mon C8 XLT est vraiment mauvais? Je vous laisse le lien de la vidéo faite avec mon A7S : https://drive.google.com/file/d/1LHrUVplhcqB3juSsjbvursm6Iht_U5BU/view?usp=sharing
-
100% fake J'ai contacté directement DwarfLAb pour tester leur Dwarf3 et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, il est pas si mal pour un si petit télescope honnêtement, j'ai réussi de belles photos en faisant quasiment rien. Par contre je te confirme qu'à 100€ sur Aliexpress c'est un fake, le constructeur le vend 529€ J'ai été le premier surpris, sur une soirée j'ai testé 3 objets en faisant 100 photo stackées en ALT/AZ Il a pas mal de mode même en journée, il possède 2 focale (35mm & 150-750mm) un filtre dual band, un filtre astro et même un filtre solaire fourni avec, il est passible de passer en mode EQ pour faire des pauses jusqu'à 120sec, le télescope vous indique exactement la manipulation et comment l'orienter vers le haut & sens horaire ou antihoraire, il propose même de faire des dark. Il a un mode suivi de lune & de soleil ou même suivi des objets en vidéo pour suivre des avions (j'ai suivi un montgolfière). Du coup assez polyvalent et intéressant pour ceux qui veulent un minimum de contrainte en faisant de l'astrophoto. Bonne surprise ce petit télescope du coup, il tient dans une sacoche facile à emmener partout.
-
La politique de pub un peu à la Temu sur Facebook.
-
J'attends que les beaux jours reviennent pour refaire la collim mais je sens que ça va être sport!
-
Moi ce qui chagrine quand même beaucoup ce sont leurs pubs avec des photos complètement bidons piquées sur le net en palette SHO ou en dual band avec des focale irréalistes avec l'instrument. J'au vu un test sur : https://www.laurentwillen.be/gadgets/objects-connectes/telescope-dwarf-3-iii-test-avis/#reading Clairement les images sont moches. Autre point important qui pourrait expliquer pas mal de choses, dwarflab.com appartient à DNSpod, situé en Chine.
-
Le truc c'est que j'ai bien vérifier la collimation sur Véga et j'ai bien vérifié la MAP avec un masque de bathinov, je ne sais pas pourquoi j'ai ce résultat dégueulasse. Sur astrometry.net je n'avais que des failed également sans parler de la lenteur du site. Dans NINA pour ASTAP j'ai un réglage particulier à mettre car avec mon 200/1000 tout fonctionne bien.
-
Bonjour, Je rebondis sur le sujet car j'ai monté un tube C8 d'un Nexstar C8se sur une RQ6R-pro pour tenter de faire M101 avec un A7S, j'ai un coma juste dingue limite éthylique (lol) même en respectant le backfocus de 12,7cm. Je précise que ce tube revient de très loin il a été inondé et le masque de chanfrein initial en carton est endommagé, le tube a été entièrement démonté pour être nettoyé du mieux possible. D'ailleurs impossible de réaliser une astrométrie sous NINA avec ce tube via platesolve 2.8 ou ASTAP il me dit que ma focale est incorrecte sans que je comprenne pourquoi puisqu'elle est renseigné dans NINA et fini en boucle avec des "platesolve failed" Avec mon Newton 200/1000 aucune erreur donc j'ai du rater un truc... Si vous avez des idées je suis preneur!
-
Divers Couleur_Extraction_HaOIII problématique
QualQuek a répondu à un sujet de QualQuek dans Aide SIRIL de Siril et Sirilic
Au temps pour moi j'avais un très vieux script. -
Divers Couleur_Extraction_HaOIII problématique
un sujet a posté QualQuek dans Aide SIRIL de Siril et Sirilic
Bonjour, Je cherche à faire un prétraitement avec le script Couleur_Extraction_HaOIII.ssf à priori tout se passe bien sauf qu'il me génère une image Ha_resultat.fit et une OIII_resultat.fit du double de sa taille normale, je ne comprends pas pourquoi. J'ai toujours utilisé ce script pour mes image prise avec le NBZ et je n'ai jamais eu de souci, d'ailleurs SiRiL me dit que l'image n'est pas à la bonne dimension : Une idée du problème? Ce script ne fonctionne plus avec la dernière version de SiRiL? La bonne taille est bien 4256x2848 ce qui correspond bien à la taille des brutes. -
Cosmio : La nouvelle plateforme tout-en-un pour l'astronomie 🌌✨
QualQuek a répondu à un sujet de Pleiode dans Astrophotographie
Je ne comprends pas c'est Cosmio.io ou Starmaze? T'as pompé les mentions légales du site Starmaze? Oh attend je viens de voir quelque chose... Quand je fais un nslookup sur starmaze.io et cosmio.io c'est hébergé sur la même IP chez OVH, intéressant tu es donc aussi le propriétaire de starmaze.io, Starmaze pseudo entreprise déclarée sur Linkedin mais inexistante sur societe.com avec un pseudo site web contenant des avis dont les auteurs n'ont vraisemblablement pas connaissance et dont les mentions légales ne fonctionnent pas mais ont été utilisées sur le site cosmio.io ce n'est pas très jojo tout ça Paul (c'est le prénom qui s'affiche quand on clique sur la newsletter de Starmaze et il s'avère qu'il a posté sur CloudyNights.com avec le pseudo PaulAstro44) Pour finir on se retrouve rediriger sur le site https://starmaze.substack.com/ donc un autre site pour la même solution du logiciel qui semblait intéressante Rien ne va avec tout ça et je ne parle même d'un point de vue légal (RGPD, data integrity, droit d'auteur etc...). Rédigé avec un ami avocat qu'il disait... Alors si l'intention est vraiment louable on se perd très vite entre tes multiples sites, c'est dommage tu sembles avoir une bonne motivation et un certain talent mais là clairement je ne me risquerait pas à m'inscrire là dessus car ça part dans tous les sens. -
Le renvoi coudé fourni d'origine est en 31,75mm, il faut que je le change j'imagine? Est-ce qu'un masque de chanfrein pour un Newton de 200mm peut faire l'affaire vu que le diamètre est identique?
-
C8 SE le 7 s'est glissé par erreur! J'ai un A7S que j'ai sur un autre setup un Newton, j'aimerais l'utiliser sur m:on C8 Se pour de la photo solaire par exemple.
-
Bonjour, J'ai un Celestron C8 Nexstar Se et je cherche à changer le PO d'origine (31,75mm) afin de pouvoir connecter un APN (en 50,8mm). De même je cherche un masque de chanfrein pour le tube mais je n'ai pas trouvé de site en proposant. Pouvez-vous me conseiller? Par avance merci.
-
Filtre sur Samyang 135mm F2
QualQuek a répondu à un sujet de QualQuek dans Matériel astrophotographique
En effet ça fait une belle réduction, j'ai suivi tes recommandations et j'ai pris 2 bagues adaptatrices stepdown 77->52 et 52->48. Merci encore! -
Bonjour à tous, Je viens de me commander une Samyang 135mm F2 pour mon Sony A7S Astrodon et je me demandais s'il était possible d'adapter mon filtre 2" Idas NBZ dessus? J'ai cru comprendre que la taille du filtre devait correspondre à 77mm si je l'insère au bout de l'objectif mais j'ai peur que ça fasse une grosse réduction, 77mm vers 55mm c'est un peu contre productif non? Si une telle bague adaptatrice existe où pourrais je la trouver? D'avance merci.
