Aller au contenu

Thegreenthumb

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Thegreenthumb

  • Date de naissance 03/17/1978

A propos

Visiteurs récents du profil

667 visualisations du profil

Thegreenthumb's Achievements

  1. Hello et merci de ta réponse. Oui, c'est justement le fond de ma question... Est ce que le mak est adapté à du grand champ ou bien est ce que je vais avoir des déformations en périphérie du champ. Car avec le mak 127/Apcs, la lune remplit le champ du capteur. (idem avec le 150 et le pleine format). Et c'est ça qui m'intéressait... Je sais que l'on peut faire du lunaire en mosaique, mais est ce que c'est obligatoire pour avoir un résultat qualitatif ou bien peut-on faire du plein cadre ? Merci de ta réponse qui répond déjà pas mal... Si quelqu'un a testé, je suis preneur de leur retour.
  2. Hello à tous, je me pose la question d'un petit setup à ajouter en parallèle de mon actuel, dédié ciel profond, qui me servirait à faire de la lune en grand champ. J'ai déjà par ailleurs un 600mm à côté avec mon hybride pour lequel je passe à 900mm de focale pour de la photo plein format avec téléconvertisseur. Mais, je me demandais si un petit Mak (par exemple un 127) serait judicieux pour faire un champ plein cadre plus détaillé. L'idée serait de caler mon Eos M6ii (apsc 32,5 Mpx) sur le Mak 127 pour avoir la lune en plein champ. L'autre option serait le Mak 150 avec l'hybride plein format. Mais, je n'arrive pas à trouver si le champs des Mak est suffisamment corrigé pour permettre d'avoir un résultat sympa ? Je sais que le piqué est excellent au centre, mais quid du reste du champ ? En vous remerciant pour ceux qui ont ce type de matériel. Xav
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.