Bonjour,
Je suis tombé récemment sur cette discussion que je trouve très intéressante.
Comme Unsope, j'avais aussi hésité entre un 350 et un 400. De mon côté je me suis décidé pour le 350 miroir pro par rapport à mes critères de poids, hauteur du porte oculaire et budget.
Au-delà des aspects pratiques du télescope (rapidité du montage/démontage, poids faible...), je confirme qu'au niveau optique le télescope est très bon.
A la 2ème sortie, j'ai eu les meilleures images que j'ai jamais eu de Jupiter et Saturne. Cela confirmes mes test sur étoile (intra et extra focale identiques) et le bulletin de contrôle.
Et dire que j'avais pris le miroir pro par rapport au fait qu'il est en SUPREMAX (mise en température plus rapide).
La seule difficulté que j'ai rencontré à la 1ère sortie est que les pattes de maintien du miroir primaire étaient trop serrées car j'avais les étoiles en forme de trèfle à fort grossissement.
Le problème a été résolu après démontage la cage pour de-serrer les pattes de maintien. Au passage, je confirme que le miroir est maintenu par une sangle.
Concernant la position du rocker, la position 1 de la photo postée plus haut me permet d'avoir le télescope bien équilibré sur toute la plage d'altitude avec des oculaires entre 300 et 400g (avec marge). D’ailleurs, c'est en cette position qu'on a l'hauteur du porte oculaire la plus basse (ce qui peut avoir de l'importance surtout pour un T400).