Aller au contenu

RamRam54

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

RamRam54's Achievements

  1. Pour ma part, la Lune se levait à 0h07. Je trouve la proposition de @keymlinux très interessante. Je pense qu'il s'agit de Cosmos 2564 car bien qu'il y est un décalage temporelle entre les données de Stellarium et mes prises, on ne voit de toute manière pas le satellite se déplacer sur les autres photos.
  2. En comparant quelques étoiles sur Stellarium avec ce satellite, je dirais que sa magnitude est au alentour de 6,30 -6,50.
  3. Merci @keymlinux Je crois que tu as parfaitement raison. En comparant les coordonnées équatoriales donnée par astrométrie sur Siril avec celles reprisent dans Stellarium (J'ai fait la mise à jour des satellites...), elles sont les mêmes avec un décalage de 10 minutes temporelles. il s'agit donc d'un satellite du "GPS" russe GLONASS à 19.000 km de la Terre : https://www.n2yo.com/satellite/?s=54377 @GeoffreyJoe Pour le coup le train optique est très basique : Un objectif en focal fixe de 50 mm sur un APN Nikon 5100. Merci pour vos interventions en tout cas.
  4. @Great gig in the sky moi aussi le hallo périphérique m'intrique. Je n'ai jamais suivi de comete alors je me suis dit qu'il pouvait s'agir de sa trainée. Mais J'ai pensé comme le dis @Michel Boissel à un objet artificiel avec le halo mais comment savoir 🫣 Merci @krotdebouk Si d'autres personnes auraient une idée.
  5. Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour trouver un site, un logiciel... qui permet d'interpréter ce qui se trouve sur mes images. Je ne parle pas du traditionnel plate solving qu'on utilise en astrophoto Sur la vidéo que je laisse ici est repris 16 images en pose unitaire de 45s. On observe un objet qui dérive au-dessous de Arcturus. La série a été prise vendredi soir 13/06 entre 23h30 et 0h00 Vidéo_Arcturus.mp4 J'ai trouvé le site "Minor Planet Center" pour essayer de trouver l'éventuelle comète ou autre. Mais je n'arrive à rien. https://minorplanetcenter.net Je suis curieux de connaitre l'objet céleste qui se promène sur cette vue que j'ai prise de manière fortuite en faisant des tests (la qualité des images s'explique aussi par cela) Grand merci pour votre aide
  6. Effectivement, ici j'appuyais simplement le fait de travailler avec une L isolé qui était ensuite recombiner. Si le test a déjà été fait, je ne vais pas m'obstiner à essayer d'y arriver.
  7. Merci. @Ant-1 Il y a des astram qui font effectivement uniquement du RGB mais la réalisation d'une luminance artificielle par le fait qu'elle est moins bruité permet d'aller plus loin dans le traitement des détais donc une L-RGB avec une camera couleur ne doit logiquement pas être identique à une RGB. d'où ma réflexion de profiter de cette luminance synthétique qui correspond au temps de d'exposition des filtres RGB ou au moins le tiers (car on a des détails différents sur chaque couche) devrait être profitable. Pour les bandes des filtres, je suis d'avis de @krotdebouk Maintenant si @krotdebouk a déjà fait le test sans résultats probants, c'est sûrement qu'il doit y avoir quelque chose qui m'échappe. Même si les détails sont moins bons qu'en filtre L, ils devraient apporter un plus. Ou alors cela "brouille" les détails ?!
  8. Je travaille avec une camera monochrome et donc finalement je sors une image en L et un assemblage RGB. Je me pose la question, certainement très bête, s'il ne serait pas possible d'extraire une luminance artificielle et de "l'ajouter" (ou alors un autre procéder) à la luminance extraire de la camera monochrome. Est-ce que ca rapporterai quelque chose plus ? Si vous avez un avis ?
  9. Pour ma part, j'alimente l'ensemble de mon setup (avec caméra refroitdi + résistance chauffante sur la caméra) avec l'Aisair sauf l'alimentation de la monture que je préfère laisser sur une alimentation bien stabilisé. J'alimente même via les ports 12V de l'Asiair ma résistance chauffante placée sur mon miroir secondaire sans aucun problème sur mes acquisitions.
  10. Bonjour, Malheureusement pour nous, observateurs des merveilles du ciel, les couleurs ne sont que rarement accessibles pour nos yeux même sur un excellent site.
  11. Je ne suis pas un grand planèteux mais je dirais qu'il faut d'abord se filer au temps d'exposition préconiser pour l'astre souhaité. Et ensuite jouer sur le gain pour avoir un histogramme rempli à 75% pour chacune des couleurs si on travaille en camera couleur. Le gain ne doit pas être trop bas; ni trop élevé mais dans la zone où le bruit de lecture se réduit considérablement. Les courbes chez ZWO pour chaque caméra montrent cela très bien. Lorsque le bruit de lecture ne descend plus beaucoup alors il est inutile de monter le gain sinon on perd en puits de lumière et en dynamique. Exemple de graphique pour ma camera planetaire :
  12. Bonjour, Tu iras aussi vite à aller dans l'onglet conversion, tu y glisses tous tes SER, et si tu veux les rassembler en un seul SER, tu vas en suite dans l'onglet séquence et tu exportes le résultat de ta conversion au format SER. Tu auras rassemblé tous tes fichiers en un seul.
  13. Mais quand tu as préparé ta session avec le preview de l'asiair, tu ne voyais pas l'objet ? Car à 180s, impossible de passer à coté. Quand je prend une galaxie du catalogue Messier, je les vois distinctement pour ajuster mon cadre avec une brute de 30 s en preview.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.