Jump to content

Apollo LIX

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

187 profile views
  1. Hello, Pour moi qui ne connais rien à l'imagerie solaire, ça me fait rêver ! C'est le genre d'images que j'aimerais faire un jour mais le chemin est encore long... 😛
  2. Hello, Super cette idée sur ces vieux bouquins vintage! J'y ai retrouvé quelques uns des bouquins que j'avais pu lire ou feuilleter quand j'étais môme, notamment l'atlas de la lune édité par Grund... En attendant de ressortir et partager ici les 2 / 3 petites choses que j'ai encore, je reviens sur l'ouvrage manuscrit présenté par j-christophe. Y-a-t-il eu du neuf sur ce sujet? Quant à la signature, je pencherais pour une signature en français plutôt qu'en latin. Ça me semble plausible dans la mesure où une partie du texte est clairement en français. Du coup, personnellement, je lis "Monsieur Gérind", tout simplement. En tout cas, ça me rappelle mes cours de paléographie! 😉
  3. Hello, Je n'y connais absolument rien mais je trouve le résultat plus que sympa pour mon oeil de photographe (et pas encore astrophoto), et surtout pour une première fois ! Je pense qu'avec l'expérience et de meilleures conditions, ça va être top !
  4. Hello, Une jolie série, malgré le p'tit trou! Je trouve toujours impressionnant ces gros plans... 😀
  5. Hello, Merci pour l'accueil et le lien! :)
  6. Merci! J'avoue que je ne connaissais pas Allan Holdsworth... mais maintenant, oui! :) Pour Métal et Jazz en même temps, c'est plutôt rare!^^ Je ne connais pas de groupe jazz métal mais je fais des recherches du coup... ;-)
  7. Hello, Un grand merci pour ce post avec tous ces liens très utiles! C'est top !
  8. Hello, Merci pour ta réponse! Effectivement, je pense dans un premier temps tourner le capteur vers le ciel! Mais même cela, ce n'est pas gagné car je dispose actuellement d'un vieux Canon 1D Mk II, qui date de 2003/2004 : dur de pousser les ISO sur ce boitier en fin de vie! Je pense que mon premier achat sera un nouveau boitier (apsc du type 80D voire 7D Mk II si le budget le permet) afin de couvrir l'ensemble de mes besoins photos (je pratique la macro). Ensuite, le plus judicieux sera de réfléchir à une monture motorisée; mais il faut que je me documente sur ce sujet. Enfin, je pense éventuellement à ressortir la vieille lunette évoquée ci-dessus et trouver un adaptateur... Mais Est-ce que ça vaut le coup? Rien n'est moins sûr! EN attendant, je vais observer sur le forum ce que vous faites tous... et je me régale déjà les yeux! :)
  9. Hello, Un très beau résultat ; j'aime bien la version IRcut, ça change !
  10. Pour moi qui suis néophyte en astrophoto, c'est impressionnant !
  11. Merci beaucoup ! 😀
  12. Bonjour à toutes et tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum et c'est donc tout naturellement que je viens me présenter à vous. Je m'appelle Yannick et suis natif de la métropole lilloise, un endroit sympa à vivre mais pas spécialement réputé pour son ciel, comme pour beaucoup de métropoles.😅 Jeune, j'ai longtemps été attiré par le monde céleste : j'ai fait mes premiers pas dans l'astronomie amateur dans les années 80, avec une petite lunette offerte par mes parents (la Pearl Halley 60/415) qui m'a permis découvrir les cratères de la lunes, les satellites de Jupiter, les anneaux de Saturne, les tâches solaires, etc... et avoir - malgré un ciel lamentable - des étoiles dans les yeux. Puis faute de temps (ah les études!), le feu s'est peu à peu éteint, laissant également place à d'autres activités comme la musique (guitare électrique jazz et métal) et la photographie (nature et urbaine). Mais j'ai toujours levé les yeux au ciel, rêvant quand l'occasion se présentait, avec les ciels d'été ou les éclipses de lune... Depuis quelques temps, l'envie se fait plus forte de renouer avec cette belle activité qu'est l'astronomie, d'où ma création de compte que Webastro. 😉 Néanmoins, l'observation "pure et dure" n'est pas pour tout de suite, étant sur divers projets de famille. En fait, je m'inscris pour préparer le terrain (plutôt à long terme) et voir vers quelle(s) discipline(s) me tourner, et donc comment m'équiper le jour venu. J'avoue être attiré par le planétaire et le solaire, ce qui envisageable vu la région dans laquelle j'habite. En tant que photographe amateur, je pense bien évidemment à la pratique de l'astrophotographie. Je risque donc de commenter et de poser des questions dans ce sens dans un premier temps. Je compte également parcourir le forum dans tous les sens afin de voir ce qui est possible de faire aujourd'hui dans ces domaines... Voilà pour ma petite présentation... À bientôt!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.