Jump to content

alaindutexas

Membre
  • Content Count

    324
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About alaindutexas

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Planète Terre
  • Matériel
    Lunette Vixen Halley 70 sur mini-monture motorisée Vixen.
    Télescope cassegrain à relais 80/800 de marque Towa (Japon)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je ne connaissais pas Minoa San. Merci pour l'info! Quel choix, en effet. Koji Matsumoto que j'avais contacté il y a plusieurs mois au sujet de mon Towa m'avait dit que c'était un instrument assez rare au Japon et que j'aurai plus de chance en zieutant ailleurs dans le monde. La solution impression 3D? Pourquoi pas après tout?
  2. Merci à vous deux. En effet, j'avais appris que Don Rothman cherchait à vendre tout son stock en raison d'une fin d'activité. Je vais voir du côté de Scopestuff. Sinon, je vais faire preuve d'une grande patience tout en continuant à lorgner du côté de Jauce aussi.
  3. Sois le bienvenu parmi nous!
  4. Une lunette Perl F 700mm (d'après les photos, on dirait une Perl 62,5/700) à 80€: https://www.leboncoin.fr/image_son/1802382061.htm/
  5. J'ai découvert, au hazard de mes recherches sur la toile, des noms de distributeurs dont j'ignorais l'existence. Kaewa et Konus en Italie par exemple. Je trouve - mais c'est juste mon avis - que, surtout quand on est un néophyte et qu'on achète neuf (voire d'occasion) que le nom du fabricant devrait être systématiquement mentionné sauf si le vendeur connait parfaitement le nom de celui-ci. Je prends juste, à titre d'illustration, le cas de mon Towa qui porte le label "Paralux", j'ai dû mener ma petite enquête pour savoir qui en avait été le fabricant. Rien que pour l'Europe, Perl (donc Médas) en avait vendu sa propre version (seule la couleur du tube - noire - différait) et SBS aussi mais j'ai trouvé que Bresser en Allemagne le vendait aussi de même que Kaewa en Italie. C'est en contactant un ancien collaborateur de Médas qui se souvenait bien de ce modèle que j'ai obtenu son origine exacte. Il est bien de savoir ce qu'on achète....
  6. SBS était juste la marque d'un distributeur (je n'ai jamais réussi à savoir ce que voulaient dire les lettres SBS).
  7. Une Telementor de chez Zeiss à 700 euros: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1774882125.htm/
  8. T = Towa (l'entreprise d'origine n'existe plus) T = Tani pour les oculaires Z = Tanzutsu (Tanzutsu veut dire "tube court"). C'était une marque utilisée par Towa pour l'export de certains matériels. Voici un site (en japonais) qui en parle: http://plaza.harmonix.ne.jp/~paz-914/TNZ.htm
  9. Pourquoi Hors sujet ? Je me souviens bien d'elle (je viens de rouvrir mon ancien catalogue Perl Médas). Elle fait partie d'une collection où figure également la Halley 60. J'ai eu cette dernière avant d'acquérir une Vixen Halley 70.
  10. Bien que venant de déposer une annonce en recherche dans le Grenier, je passe le message ici, des fois que... La sortie de mon tube Towa 80/800 est en M35/1 mm et je cherche un adaptateur de même type qui peut recevoir un redresseur terrestre en 31,7 ou 24,5. J'ai pensé un moment qu'un redresseur à 45° prévu pour certains modèles d'ETX pourrait convenir (c'est le cas pour le diamètre interne vissant en 35 mm et pas de 1mm).Le hic, c'est que la bague vissant sur la sortie instrument est trop large (je peux aller jusqu'à 45 mm à cause du bouton de mise au point mais le modèle ETX fait 50 mm de large). Auriez-vous connaissance d'un tel adapteur ? Alain.
  11. Je vois. C'est dommage de voir de tels agissements mais, il semble que cela devient de plus en plus courant.
  12. Une Vixen Halley 70 à vendre: https://www.leboncoin.fr/collection/1783243496.htm/ Il est demandé de faire une offre raisonnable. D'après ce que je vois avec les accessoires, il s'agit d'une dernière version vendue (porte oculaire à 45°).
  13. J'ai cru mourir de rire... https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1774310203.htm/
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.