Jump to content

Bromar

Membre
  • Content Count

    41
  • Joined

  • Last visited

About Bromar

  • Birthday 10/17/1994

A propos

  • Résidence
    Montévrain (77)
  • Intérêts
    Series, cinéma, Jeux vidéo, et evidement, Astronomie
  • Occupation
    Technicien métallurgiste
  • Matériel
    DOB Bresser Messier 6" (150/750)

Recent Profile Visitors

115 profile views
  1. Bonjour, Merci du conseil, j’étais en effet parti sur Sharpcap. J'ai réalisé quelques essais sur la lune hier soir et je suis plutôt satisfait du résultats !
  2. Merci à vous deux. La partie logiciel n'est pas un problème, j'ai déjà commencé à me familiariser avec asicap et je me suis également occupé des pilotes. Ma question concernait plutôt la partie materiel, mais j'ai ma réponse maintenant. Merci !
  3. Bonjour à tous, J'ai reçu pour noël une caméra, la datyson T7C (clone de ASI120-C). Dans ce carton il y a plusieurs éléments (allonges, filtres, bagues, ...). Vous trouverez, ci-joint, une photo présentant tous ces éléments. Je souhaiterez savoir quels éléments je doit mettre sur ma camera pour pouvoir obtenir une image (disons pour commencer, de Jupiter) ? A noter que la partie noire montée sur la caméra sur cette image est amovible. Merci d'avance, et bonne année à vous !
  4. Bonjour, Oui ca à l'air d'être compatible. Cependant, sachant qu'en enlevant l'adaptateur 2"/M68(ou 64) du porte oculaire, je suis tout juste au point focal, je pense que même avec cette bague "low profile" en utilisation normale (bague Sony/T2, bague T2/2", adaptateur 2"/M68) je n’atteindrais toujours pas le point focal. Je vais essayer de faire des mesures pour confirmer cela et voir si ca passe avec la bague low profile. Merci de ta réponse !
  5. Bonjour à tous, Comme vous pouvez le voir dans le titre, je rencontre un problème de MAP. Mais avant tout je vais commencer par vous présenter mon materiel: Dobson bresser Messier 6" (150/750) (lien) Sony alpha 290 (lien) Bague d'adaptaion sony vers T2 (lien) Adaptateur T2 vers 2" ES (lien) Alors premièrement, j'ai bien conscience que mon materiel n'est pas du tout optimisé pour l'astrophotographie. Mais j'ai fais avec ce que j'avais sous la main sans trop de budget. Et l'objectif et vraiment de faire juste quelques photos de la lune en particulier, sans grande prétention. Sauf que aujourd'hui je rencontre un problème : il m'est impossible de faire la mise au point. Lorsque je monte tout mon petit materiel et que je rentre mon porte oculaire au plus proche de mon secondaire je sens qu'il me manque quelques millimètres. J'ai fait différents essais et le mieux que je puisse obtenir est en dévissant la partie du porte oculaire qui reçoit le coulant 2" (adaptateur 2" / M68 ?) et en glissant mon appareil avec ses différents bagues directement dans la partie mobile de mon porte oculaire. Mais cela n'étant pas fait pour (coulant 2" dans un pas de vis au diamètre légèrement supérieur) il y à du jeu. D'autant plus qu'en faisant cela j'arrive à une mise au point vraiment moyenne en étant en butée de course du porte oculaire. Alors voilà je suis coincé et je demande votre aide, si quelqu'un à une idée pouvant m'aider à régler mon problème je suis à l'écoute ! Bonne journée à tous !
  6. Bonjour, Il s'agit certainement de M110 à coté de M31
  7. Non, la mise au point. Il s'agit du réglage qui te permet de régler "la netteté" de l'image que tu observe. Elle se règle grâce aux vis présentent sous ta lunette à la base du renvoi coudé (image ci-jointe), et doit s'effectuer à chaque changement d'oculaire.
  8. Bonjour, A première vu, ton secondaire n'est pas bien réglé. Mais ce n'est jamais facile de se rendre compte sur une simple photo.
  9. Bonjour, Pour ma part je le met également nu sur la banquette et tant que tu fais pas du 150 à 0 km/h en 3sec ça ne devrait pas poser de problèmes
  10. Salut a tous, c'est possible que quelqu'un m'ajoute sur le whatsApp ? je suis dans l'est parisien.
  11. Bonjour, Oui c'est tout à fait normal que l'image soit inversée. Essaye de viser un bâtiment le plus loin possible et essaye de faire la mise au point dessus.
  12. Oui désolé j'avais mal compris ton message. Je m'en suis rendu compte trop tard.
  13. Y a-t-il une vraie différence entre le 1000d et le 1100d ?
  14. Bonjour, je ne suis vraiment pas expert dans le domaine, mais j'ai souvent lu que le Canon eos 1000D avait un bon rapport qualité/prix. Tu en vois souvent dans les pa aux alentours de 250€. D'autres avis viendrons surement.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.