Jump to content

christophe81

Membre
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    tarn nord
  • Intérêts
    la vie
  • Occupation
    méca/usinage/forge

Recent Profile Visitors

227 profile views
  1. Bon ça y est le "pocket Sky atlas" est commandé. Je continue à parcourir le fofo à la recherche d'ouvrages incontournables.
  2. parce-que l'Afrique, parce que M et parce-que la Musique
  3. Je n'avais même pas fait attention à la coquille concernant le nom du village, que je connais pourtant très bien. Pour Dieppe je connais bien l'histoire (je suis amoureux et dévoreur de livres historiques). Pour répondre à ta question. Jpax meffret est un pied noir, ancien chroniqueur au Figaro, qualifié de Reac par beaucoup, (mais je m'en fous), il a écrit de nombreuses chansons en hommage aux anciens (d'indo, d'algerie, et même d'Afghanistan) je l'ai découvert en école et aujourd'hui encore j'ecoute certaines de ces chansons.
  4. je suppose que le systeme est maintenant en place, pour ma part j'ai fait plus simple, un moteur, deux fin de course, un inter crépusculaire et deux contacteurs montés en inverseur. au lever du soleil la porte s'ouvre au coucher elle se ferme
  5. souvenirs d'un passé pas si lointain, je me replonge de temps en temps dans l'écoute de ce journaleuchanteur
  6. Du coup je suis allé vérifier quand même : résultat, bon ciel avec plus de 3000 étoiles 😁
  7. Merci staffy. Pour l'heure le spot en question c'est chez moi, la ville la plus proche est à 25km et c'est une petite ville donc je ne crains pas grand chose en terme de pollution lumineuse ( pour l'instant en tout cas). Mon dilemme c'est juste : un coin plat, à l'horizon suffisamment bas (y a pas mal d'arbres et de collines) et surtout qui ne va pas gêner le reste de la famille 😁
  8. Oui évidemment, rien de si précis, ce ne sont que des moyens de découverte, pour ma part, je n'ai pas vraiment besoin de ça, repérer les constellations y a longtemps que je sais faire, mais pour ma fille c'est une bonne base je trouve, d'ailleurs elle organise une soirée avec deux copains équipés de lunettes et elle s'est plongée dans ce bouquin afin d'avoir l'air un peu plus éclairée. Merci de vos avis. Je me penche sur des ouvrages plus précis.
  9. bon ben finalement j'ai craqué, me suis inscrit sur : on the moon
  10. je pense surtout à commencer par trouver le spot idéal pour installer mon nouveau jouet chez moi. Par la suite en effet, je vais m'inscrire et organiser des apéros sous les étoiles où la pleine lune
  11. mon téléscope arrive fin de semaine, et pour patienter, et agrémenter le nouveau venu, je me suis bien évidemment offert une carte du ciel "stelvision 365", je trouve ça clair et plutôt sympathique et pour le prix je crois que ce doit être difficile de trouver mieux. j'ai aussi été séduit par "observer facilement les étoiles" de Klaus M. schittenhelm. petit bouquin sympa, agrémenté de cartes, donnant des clefs pour suivre un chemin d'étoiles, classé par saison afin de savoir quoi observer et quand. on réussi à l'oeil nu à commencer à dompter un peu l'espace et à se dire : vivement que le
  12. alors voilà c'est fait, dobson skywatcher 203/1200. commandé hier, pour ceusse du sud ouest je l'ai trouvé par le plus grand des hasards chez un opticien, qui vend du skywatcher ( son fournisseur est unterlinden), le prix 430 Euros, soit un poil plus qu'ailleurs, mais c'est à deux pas de la maison, et par rapport à une boutique internet, j'ai un interlocuteur. Maintenant y a plus qu'a attendre, ça devrait arriver jeudi, du coup je sais déja quoi faire ce week-end!!!
  13. merci pour vos réponses. ça me conforte dans mon choix premier, le dobson skywatcher 200/1000. Pour Guillaume, je parlais d'équatorial justepour comparer, avec mon budget, et une équatorial je perds en qualité d'ouverture, rien au dessus de 150 merci aux collègues du sud ouest pour les tuyaux concernant la boutique et les nuits on the moon.
  14. bonjour à tous. comme dit dans ma petite présentation, je souhaite investir dans un téléscope. Mon but : l'observation du ciel profond, mon budget : dans les 400 euros. Ne souhaitant pour l'instant pas faire de photographie (ça viendra sans doute plus tard), mon choix se tourne vers une monture dobson, dans mon budget je peux envisager un 200/1000 si je pars sur une monture équatoriale dans ce budget je perds en ouverture et si j'ai bien tout compris, la lumière est primordiale pour faire du ciel profond.... jusque là, je crois avoir à peu près tout bon. Mais, ben oui y 'en a un!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.