Aller au contenu

f5cmq

Membre association
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par f5cmq

  1. Bonjour, suite à un blocage aussi idiot que prévisible au niveau du levier de serrage de la monture ma Skyhunter ne fonctionne plus en AD. Ce levier de serrage est mal fichu, toute la monture est mal fichue mais bref. J'ai donc démonté l'engin et croisé les sorties AD et DEC, c'est bien le moteur AD qui a rendu l'âme. D'après les divers retours observés sur les fofos, ce moteur est grognon et ne supporterait pas le moindre millième de seconde de blocage. Avant de balancer tout le bazar vers la poubelle la plus proche avec un double ricochet plafond et mur, je demande à tout hasard si un gentil membre aurait déjà approvisionné ce type de micromoteur courant continu et / ou tenté de le remplacer sans détenir un doctorat en horlogerie ? Ou encore approvisionné l’ensemble chez iOptron sans devoir revendre un rein ? Merci d'avance et bon ciel. Jm
  2. Content que tout se soit bien passé, bravo à l’équipe et à nous le turbo-Webastro
  3. Nous sommes le 2 avril, le message et le fil sont toujours toujours là donc ce n'était pas un poisson d'avril
  4. Assez peu de différences en fait, mon choix se porte sur l'Altaïr Quadriband pour une meilleure restitution du O3 malgré un peu moins d'intégration, puis le NB1 et enfin le LXtreme qui semble moins percutant dans le Ha, nettement plus neutre. IDAS et Altaïr se ressemblent énormément, à la fois sur le plan de l'apparence et des performances. Essais réalisés sur 61EDPHII (f/4.5) et une petite cam ASI385MC avec environ 2 heures d'intégration sur chaque image. Le traitement et les temps de pose peuvent être légèrement différents. Petite comparaison sans prétention aucune De haut en bas : L-Xtreme, Altaïr Quadri Band, IDAS NB1.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.