Aller au contenu

Alex29

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2561 visualisations du profil

Alex29's Achievements

  1. Wah, quel beau montage! Ultra compact! Bravo!
  2. J'ai tenté plusieurs solutions pour faire le vide dans la caméra mais j'ai toujours des fuites. J'ai siliconé partout où j'ai pu et ai mis de la graisse à vide ailleurs. Ma solution de pompage pourrait intéresser certains: j'utilise un compresseur de réfrigérateur, que j'ai raccordé avec un petit manomètre avec des raccords Sudo. Attention, au bout d'un moment ça chauffe, à faire tourner 20min max en restant à côté.
  3. J'ai trouvé sur Github la version 0.8.3, qui fonctionne bien. Le DHT est reconnu et opérationnel. La régulation de la température se fait bien, bien que ça prenne pas mal de temps à se stabiliser. J'ai avancé côté étanchéité aussi. J'ai trouvé du silicone neutre en quincaillerie et ai collé tout ce qui devait l’être. Au niveau de la visserie et des joints, j'ai mis de la graisse a vide. J’assèche l'intérieur de la caméra (fermée) avec des sachets de dessicant. Je ne suis pas parvenu a faire le vide, même partiel, dans la caméra avec ce que j'ai pu trouver (une pompe de tire-lait 😆), je travaille là dessus
  4. La descente en température fonctionne mais pas la régulation j'ai l'impression. Par exemple, sur camview, je mets une consigne à 12°c, il descends beaucoup plus bas (jusqu'à 4°c) et remonte ensuite à l'ambiante. Il faut alors que je deconnecte la cam puis relance camview pour descendre à nouveau. Idem si je mets une consigne plus basse, il descends et dépasse la consigne. J'ai le tout premier firmware et camview (d'astroccd.org). J'ai essayé sous ascom avec APT et un autre camview (de Greg) et pareil. D'ailleurs, si vous avez une bibliothèque de firmware, dont celui qui gère le DHT22 je suis preneur 😀. Je ne sais pas où trouver d'autres firmware que celui de base
  5. J'ai bien avancé sur la partie mécanique, la cam86 est maintenant fonctionnelle. Je dois maintenant peaufiner les choses pour la rendre étanche, ça ne va pas être de la tarte! Je m'interroge sur les moyens d'y arriver. Au niveau des vis, de la graisse à vide suffit ou il faut coller ( araldite ou silicone)? Pour la fenêtre je pensais mettre un paquet de silicone sous la bague m48, ensuite la visser et laisser sécher. Pour le peltier, idem, faire un joint silicone tout autour lorsqu'il est en place. Vous avez d'autres idées?
  6. C'est un petit fer pour cms, un Weller WSM 1C
  7. J'ai testé à 8v, sans succès. Depuis j'ai reçu mon nouveau capteur, et ça venait bien de là! j'ai eu ma première image. j'en ai profité pour tester 8, 9 10, 11 et 12v, et ça fonctionne pour toutes ces tensions. Je passe à l'étape suivante!😁
  8. C'est une bonne piste, je vais tester ça quand j'aurai un moment!
  9. Merci! Je vais reprendre tout cela ce weekend et remplacer l'AD811
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.