Aller au contenu

Orion92400

Membre
  • Compteur de contenus

    402
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Orion92400's Achievements

  1. Et sinon, pour du solaire à coût contenu dans toute la gamme des longueurs d'onde du flux soliare, moi je recommande le... SOL'EX http://www.astrosurf.com/solex/
  2. Mon conseil, valable pour le 1000D, et ses successeurs (500D, 550D, etc.) même lointains : pour bien faire ses flats, il suffit de quitter le mode Manuel (cran M du sélecteur) pour passer en mode Av (priorité à l'ouverture). Juste en pointant son écran ou (mieux) un ciel bien bleu, la vitesse d'ouverture va s'adapter et le flat sera nickel. Bien penser à se mettre en ISO100 aussi.
  3. C'est génial, merci encore !
  4. Génial, comme astuce Philippe ! Merci pour le partage !! Tu n'as pas peur cependant que le tube alu qui sert de poignée de transport glisse, et que le tube tombe vers l'avant ? C'est le seul truc qui fait flipper, sur ton montage ingénieux
  5. Bonsoir à tous, Est-ce qu'il y a des contre-indications à piloter un DOBSON Skywatcher Go-To avec un Asiair, qui gérerait le suivi (autoguidage), l'EAF et le pilotage caméra SVP ? Merciii 🍻
  6. Bonjour à tous, je tente ici, plutôt qu'ouvrir un post dédié, sais-on jamais ? Est-ce qu'il y a des contre-indications à piloter un DOBSON Skywatcher Go-To avec un Asiair, qui gérerait le suivi (?) l'EAF et le pilotage caméra SVP ? Merci d'avance pour vos lumières et conseils !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.