Jump to content

Alanc145

Membre
  • Content Count

    49
  • Joined

  • Last visited

About Alanc145

  • Birthday 05/14/1985

A propos

  • Résidence
    Martinique
  • Matériel
    Nikon aculon 10x50
    SW 80ED, NEQ5

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Problème résolu, c’était l'objectif qui posait problème donc ouf le boitier fonctionne nickel. Ils m'en ont quand même donné un nouveau qui fonctionne (même si je ne l'utiliserai pas pour le moment autant acheter un produit qui fonctionne). D'un coup, je vais rester sur du canon pour mon achat en neuf pour tous les jours (le 250D me plait beaucoup) et celui ci je le ferai defilttrer refiltrer astrodon.
  2. Merci, je vais regarder cette histoire de backfocus. Bonne journée.
  3. Nous avons un gagnant ! Je parle de la bague reductrice de coulant avec un filetage T2 + bague T2 Au final le combo https://www.maison-astronomie.com/bagues-et-accessoires/4948-adaptateur-508mm-vers-m48x075-male-kepler.html + https://www.maison-astronomie.com/bagues-t/5196-bague-t-grand-champ-m48-mm-nikon.html est plus adapté je trouve car l'adaptateur est quasi au prix de la bague T2 donc j'aurai pas besoin de changer de bague par la suite avec un correcteur. Ou bien je me trompe ?
  4. J'attend la réponse de la maison de l'astronomie concernant cette bague réductrice. Dans le cas où il n'y en a pas, le plus simple serai dont d'acheter un adaptateur pour le coulant de la lunette (2'') avec une sortie M48, comme ça ma bague T servira directement pour le réducteur/correcteur par la suite non ? https://www.maison-astronomie.com/bagues-et-accessoires/4948-adaptateur-508mm-vers-m48x075-male-kepler.html Et dans le cas d'un assemblage lunette 80ED + adaptateur 2'' vers M48 + bague T M48, il me faudrait un tube allonge pour la map ?
  5. Bonjour, Ma lunette 80ED va bientôt arriver et je possède un apn canon. Je n'ai pas de réducteur/correcteur pour le moment et j'aimerai commencer à faire des essais photo. Pour de la photo au foyer avec un canon, il faut juste une bague T pour canon ? Pour fonctionner avec le réducteur/correcteur il faut une bague T M48 mais sans il faut une M42 ? Ou alors une bague t2 + un adaptateur ? Faut-il un tube allonge pour faire la map ? Sur pierro astro, ils indiquent que la sw 80ED est fournie avec une bague réductrice 31.75 mm munie d'un filetage T2, mais sur la maison de l'astronomie (où j'ai acheté la lunette) ils ne le précisent pas, d'où ma question. Merci à vous
  6. Par contre petit problème aujourd’hui. Un message d’erreur apparaît : erreur 01 communication entre le boîtier et l objectif . j’ai nettoyé mes fiches mais ça continue de temps en temps. Est-ce un problème du boîtier ou de l objectif ?
  7. Super merci beaucoup, je viens de le commander.
  8. D'accord, pour le moment il me plait bien je suis content du choix. Je galère encore pour les reglages en pose longue la nuit. J'ai également une télécommande RC-6 compatible avec, mais je cherche en vain un intervalometre. Je ne trouve pas de modèle compatible.
  9. Bonjour, J'ai acheté aujourd'hui un canon 100D d'occasion à 100 euros avec un objectif 18-55. Il à 1000 déclenchements et est en super état. Sa petite taille et son faible poids me paraissent un atout pour de astrophotographie avec une lunette 80ED. Et son petit prix me permettra de le faire defiltrer par la suite. Cependant, étant débutant, je me demande si j'ai fait un bon choix ? Parmi les occasions, il y avait aussi d'autres apn: - Canon 550D - Canon 1100D (mais abîmé, objectif flou, ne s’éteint pas sur off et plus de 4000 déclenchements) - Canon 400D (mais boitier nu) - Nikon D3100 - Nikon D5200 - Nikon D7200 (beaucoup plus cher) - Sony alpha 58 - Sony alpha 35 Donc voila, me suis_je foiré ? Ai-je fait un bon choix ? Parmi tous ces apn (bien que je ne connaisse pas le nombre de déclenchements de tous et leur état). Vu que j'ai quelques jours pour changer, je compte sur vos retours, avis et conseils. Merci beaucoup d'avance.
  10. J’ai modifie ma commande pour remplacer le Kepler par l es 82 en 11 mm qui a de bon retours apparement. le 14mm était en rupture de stock c’est dommage. j’ai aussi investi dans une barlow télévue d’occasion qui sera là dans une semaine. on verra bien. c’est surtout pour le choix d’un oculaire entre 25 et 30mm ou j’hésite entre le poids courbure de champs etc
  11. D'accord, dans ce cas pour du 30 mm il y en a d'autres plus adaptés ?
  12. Concernant l'ES 82° en 30 mm, il y a des retours dessus ? Y a-t-il une courbure de champ comme pour le 19 mm comme j'ai lu plus haut ?
  13. oui, tout a fait mais réfléchit sur l'EQ6 d'occas. Oui mais c’est vraiment pas dans le budget. Peut être que je le regretterai mais j’ai déjà la lunette payée et je douille pas mal avec les frais de douanes octrois de mer régional et octroi de mer c est quasi 60% de la valeur en plus
  14. Donc la exos2 est mieux que la neq5 ? En terme de roulement ? Pour la charge supportée je pense qu’elle sont équivalentes
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.