Jump to content

Armand44Astro

Membre
  • Posts

    140
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    44, Sud Loire
  • Intérêts
    Astro, Photo, Montagne, Pêche, Vélo,...
  • Matériel

Recent Profile Visitors

1,650 profile views

Armand44Astro's Achievements

  1. Cette nouvelle version est vraiment superbe! La baisse de la quantité de bruit est très agréable au regard, je trouve que l'image parait plus sharp et les étoiles plus fines. Ton mix de couleur HOO est toujours aussi beau! Je pense que je ferai juste un petit rognage à droite et à gauche, on remarque des délimitations. J'ai remarqué des légères bavures sur les plus grandes étoiles de l'image (surtout les 2 plein centre et celle à droite), mais tu n'as pas ça sur ton image d'IC 434 où pourtant il y a Alnitak qui est souvent sujette aux bavures des filtres. Tu n'as pas trop de problème de halos à F2 sur des zones avec des étoiles à forte magnitudes apparentes avec le STC AD? J'ai l'impression qu'il est meilleur à F4/F5 comme sur ta lulu.
  2. Magnifique! Y'a un superbe signal et le traitement est parfait à mon gout
  3. Pas de GoTo pour la SAM, elle est effectivement motorisée sur un seul axe. J'ai cité la simplement SAM pour le système de contrôle par téléphone/tablette.
  4. D'après OU (principal importateur SW français), elle est GoTo donc motorisée DEC et AD. Mais elle n'a pas l'air d'avoir de raquette alors je ne sais pas trop quoi penser... Elle est Wifi : "Wifi and smartphone controlled" alors peut-être un GoTo qui se contrôle par téléphone/tablette un peu dans le fonctionnement de la SAM? Pour l'instant difficile de savoir tout ce qu'on veut....
  5. J’ai l’impression de ne pas voir l’utilité de cette monture alors que SW a déjà l’Eqm-35 🤔 Pour moi c’est déjà le modèle au dessus de la SA et en dessous de l’HEQ5 pour l’astrophoto. Je suis impatient de savoir ce qu’elle pourrait apporter en plus à la gamme SW…
  6. Bonjour, je t'invite à rejoindre leur Discord, il y'a pas mal d'info et tu peux poser toutes les questions que tu veux aux créateurs même de l'OAT. https://discord.gg/xwwwJ5maFV Il y a aussi le github/wiki https://wiki.openastrotech.com/en/OpenAstroTracker Avec tout ça déjà, tu auras quelques infos. Franchement cette monture j'en ai jamais possédée mais elle à l'air excellente pour une monture de grands champs. Avantages: -GoTo -Possiblité d'avoir l'Auto Alignement Polaire pour quelques pièces en plus à imprimé en 3D... -Possiblité de guidage pour 86 euros seulement! (OAG) -Bon suivi (1-2 RMS annoncé par le constructeur) -Possibilité de temps de pose assez élevés avec le guidage (certains l'utilise en poses de 300s et ça n'a pas l'air de plancher) -Design compact et nomade -Assemblage simple Inconvénients: -Obligé d'avoir un ordi, pour de l'ultra-nomade ça peut être embêtant? -Je pense qu'il faut un niveau minimum en informatique et électronique, mais ça reste assez simple. Bref, c'est une sérieuse alternative à la SAM avec en plus beaucoup plus de possibilités et pour 300-350 euros guidage compris! Après rien ne vaut le test IRL, j'espère que des poosseceurs d'OAT vont se manifester ici! Personnellement elle me fait de l'oeil... Bonne recherche et bonne lecture! Armand
  7. Super résultat, les étoiles ont de belles couleurs!
  8. Très beau boulot! Les extensions Ha ressortent superbement bien! Le travail en vaut la chandelle
  9. Un défiltrage-refiltrage Astrodon par EOS For Astro par exemple permet d'avoir les avantages d'un défiltrage tout en ayant une utilisation tout à fait normal en diurne (balance des blancs refaite, MAP avec tout les objectifs, etc) Donc pas de problème en photo "normal"
  10. Merci à tous pour vos retours et réactions! @fdudu En effet, assombrir les basses lumières rendent plus visibles les IFN, je ne suis pas un grand fan des FDC trop noirs mais un entre 2 entre la ta version et la mienne me plairais bien Merci pour l'info
  11. Bonjour à tous! Entre Lune et nuages je continue malgré tous à expérimenter l'astrophoto avec mon setup "low budget" (en attendant le nouveau matos qui va arriver ) J'ai donc imagé les 7 Soeurs en grands champs en environ 9h de temps d'intégration sur 3 soirées : 542x60'' (+ 100 Darks + 61 Flats et 61 Darks Flats pour chaque session) Prise de vue : SA Mini EOS 2000D non défiltré Canon EF 75-300 à 75mm et fermé à F5 Ciel Bortle 4/5 Traitement : Sirilic, Siril, Starnet++ et Lightroom Les temps de poses avancés sont obligés pour contrer la faible ouverture par rapport aux autres objectif de même focales sur le marché. Mais franchement, cet objectif (que je déconseille fortement pour l'astrophoto quand même) reste "utilisable" de 75 à 135mm en diaphragmant. Les conseils et critiques sont les bienvenue, c'est comme ça qu'on avance! Bon ciel à tous.
  12. Belle réalistion, Tu pourrais le poster ici pour que tous les interesser en profite
  13. Tu auras déjà quelques bases avec ça 😉
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.