-
Content Count
11 -
Joined
-
Last visited
-
je suis complètement d'accord, ta vidéo est très bien réalisée et compréhensible. quand est-il des étoiles à neutrons dans ton schéma de la vie d'une étoile ? Seule tout petit bémols peut-être ?
-
Bonjour à tous, je fais pas mal de recherches sur les quasars, je commence donc à tourner en rond, alors si quelqu'un a de bon documents, des informations intéressantes à propos de cela je suis preneur ! Merci.
-
au contraire c'est génial bravo!
-
Salut à tous, j'ai fait une frise chronologique sur la naissance de l'atome, je pense quelle est plutôt complète, je la transmet si quelqu'un la veut. Elle en 4/2 4pages horizontales et 2verticales, le pdf est pas très fiable car il met les pages à la suite mais une fois imprimée c'est plutot sympa:) frise chrono ruben 508.pdf
-
Bonjour, bonjour, je me demandais, en tant que lecteur de "l'astronomie", quelles revues (mensuelles de préférence) comme "astrosurf" ou "ciel et espace" me conseilleriez vous ?
-
les champs et leurs unifications
rubb astro replied to rubb astro's topic in Astronomie & Astrophysique
SUPER, merci beaucoup ! -
bonjour bonjour, après moult recherches je n'ai trouvé aucunes réponses et cela pose pb. Quelqu’un aurait-il une sorte d'arbre généalogique ou un schéma des quatre grands champs de l'univers et les particules qui le composent. Comment se fait l'unification avec un autre champ et quelles sont les particules du champ unifié. Jusqu'à l'hypothétique "grande unification"?
-
Salut, eh bien il ne faut pas confondre à mon sens plusieurs choses. Tout d'abord la répartition d'antimatière-matière dans l'univers est extrêmement asymétrique dans l'univers, mais là n'est pas la question, comme tu le dis, il absorbe "essentiellement" de l'antimatière, le reste d’absorption pourrait être de la matière. De plus, comme le dit si bien Hawking, on peut tomber dans le trou noir ou passer à travers, les deux faits sont possibles. Une partie de l'antimatière pourrait le traverser/ Ensuite il décrit le trou noir comme la fin des temps car un trou noir est une singul
-
eh bien oui elle passe à un moment moins flou mais les détails sont quasi inexistants...
-
rubb astro changed their profile photo
-
bonjour, j'ai reçu il y une semaine mon Dobson 254/1250, j'observe depuis une fenêtre(du moins j'essaie:)), mais l'image est flou. Je ne pense pas à une erreur de collimation mais bon on ne sait jamais. Lorsque j'observe La lune avec un 25mm tout va bien et encore, mais quand je passe sur du 7 ou 5 mm le flou total, pareil pour les autres astres. Quelqu'un aurait-il une idée de la cause et quelque chose pour y remédier ?