Aller au contenu

Caius

Membre
  • Compteur de contenus

    728
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Caius's Achievements

  1. Beaucoup trop, une 30aine. C’est qu'avec les pb de connexion de la monture, elle partait en freestyle sur les déplacements, donc j’ai perdu le fil plusieurs fois.
  2. Bonsoir webastro Pas trop le temps de faire de l’astro en ce moment, mais j’ai quand même sorti le C8 ce dimanche soir, comme le ciel était clair. Une mosaïque qui n’aura pas été de tout repos, la monture ayant décider de faire sa mauvaise tête en plein milieu de la session, enchaînant les déconnexion. Mais j’en suis quand même venu à bout. Comme d’hab, c’est encore mieux en full rez.
  3. Si c’est une envie pressante tu peux passer par un autre hébergeur et insérer l’image depuis l’url. Sinon, tu patientes jusqu’à ce que les équipes du forum augmentent l’espace de stockage.
  4. Caius

    Reports de bugs

    Pas de ça chez moi quand je poste une image stockée chez telescopius.
  5. Caius

    Reports de bugs

    Qu’est ce qui te fais dire ça ?
  6. Le recadrage et la stabilisation c’est directement firecapture qui fait ça pour moi. un site que je trouve bien fait sur ce logiciel : https://skyinspector.co.uk/firecapture-features-explainer/ Voir les paragraphes CutOut, AutoAlign, et Auto-center planet in ROI during capture
  7. Ah ? J’en ai jamais eu besoin. AS! Permet de sortir un stack à 70% de luminosité (normalize stack), ca me suffit.
  8. À quoi te sert pipp ? Sinon, même avis, traitement trop poussé.
  9. un C8 n’est pas beaucoup plus lourd qu’un mak 150mm. Autour de 5,6kg, moins de 500g de plus que le mak skywatcher.
  10. Bonsoir L’intérêt du mak par rapport au newton en imagerie planétaire : - pas besoin de barlow si la caméra est bien choisie - sans doute une collimation plus stable. Après, le tube est aussi plus léger qu’un newton. Mais j’imagine qu’un newton avec un miroir au petit oignons ça doit bien marché aussi. Et il sera moins sensible à la buée. Pour le ciel profond, le problème du mak, c’est que c’est un tube f/12, donc pour des petites cibles. Et il faut un temps d’exposition très long. L’ADC, oui, si la planète est basse (ce qui est assez courant). Mais tu peux commencer sans. Une fois que tu maitrises les bases, tu ajoutes l’ADC.
  11. Caius

    Reports de bugs

    Hier j’ai remplacé 3 images par une version stockée sur un serveur externe (telescopius). Des mosaïques lunaires, 10 à 20Mo par image. Et bien, dans l’historique de mon activité ça pointe toujours vers la version des images stockées sur le serveur de webastro. Donc je ne suis même pas sur qu’on puisse vraiment faire le ménage et libérer de la place. Il semble que webastro conserve les données malgré tout.
  12. Il y en aura, c’est sur. Normalement au bord des 27mm, tu es a peu près à 80% d’illumination. Et il faut appliquer le facteur de réduction sur ces 27mm, si tu mets un réducteur. Je ne sais pas si il faut un aplanisseur avec ce tube ?
  13. En visuel, le réducteur de focale est en effet une solution pour économiser du poids sur le chemin optique. Et ça marche plutôt bien jusqu’au max du coulant 1,25’’. Et d’autant mieux que tu peux garder le chemin optique assez court. En photo, je ne sais pas trop ce que donnera le C6 avec un champ aussi grand.
  14. Comme j’ai aussi dit plus haut, le C6 existe en version droite et en version gauche : monté sur une porta, cela donnerait : - Tube acheté avec avec une monture explorer DX ou nexstar slt : focuseur à 6h, emplacements chercheur à 11h (et peut être aussi à 1h) - avec la nexstar SE ou evolution : focuseur à 12h, emplacements chercheur à 7h et 5h - en version OTA : focuseur à 12h, emplacements chercheur à 8h et 10h Le C6 n’a pas d’emplacement prévu pour une deuxième queue d’aronde.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.