Aller au contenu

Petit_Biscuit

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Petit_Biscuit

  1. Mais du coup avec une charge d'un CC ( HRCC par exemple 400g ) et d'un apm UWA 20 100° (680gr) sur un 200/800 Sevun. Ca tiendra ?
  2. Oui je vous suis depuis un bon moment et j'étais pas mal fan de la "V1" plus inspiré "Dobson".
  3. Je pense que c'est plus l'expression "télescope à miroir" qui a fait réagir Adam non ? Je rejoins totalement Yannick dans ces mots "je pense que ce post n'a rien a faire dans la section bricolage, c'est pas un post sur le partage technique mais plutôt un post commercial. " C'est quelque chose dont on a déjà parlé plus tôt il me semble ( juste avant la modération d'ailleurs) ...
  4. Je pense que comparer les offres des télescopes auto/numérique et ce projet sont 2 offres différentes... L'autre chose et comme tout les services de loc, leasing etc ... Et si la boite décide de changer de politique ? Ou arrête les abo ? ou faire évoluer son offre ? Nombre de produits aujourd'hui qui perdent leurs fonctions à cause de ça. Autre question @jldauvergne , vous avez eu le proto en mains ? Quelles sont les différences à part les module miroir avec un 150/750 sur Eq3.2 ?
  5. Certe mais je trouve tout ces échanges justifiés. On peut comparer ça à un instrument de musique, si on ne peut pas l'accorder, qu'il ne tient pas l'accords et que le son n'est pas précis ... On parle quand même d'un instrument optique (collimation, confort d'usage, etc) .. Pour suivre le projet depuis le début beaucoup de choses ont évoluées et le discours aussi . Et dire qu'un télescope est plus simple à installer car il n'y a "pas" d'équilibrage ... Sachant qu'on le troc avec 3 étapes de plus et un réglage de focale on est déjà plus sur un produit débutant ... J'ai vu dans certain club des débutants qui amènent leurs scope pour le faire collimater. Sans même aborder l'idée de "Astronomy as a service".
  6. il ne s'agit pas de nous convaincre, vous êtes devenu à ce jours une entreprise, c'est donc normal que votre proposition fasse débat comme celle de tout vendeur de produits astronomiques.
  7. Punaise je ne l'avais pas vu venir celle la ... C'est c'est juste une structure, je projet est inabordable pour un débutant ... Je reprends pardon : Punaise je ne l'avais pas vu venir celle la ... Si c'est juste une structure, le projet est inabordable pour un débutant ...
  8. J'aillais dire le dob ce porte en 2 éléments ( On ajoute le chercheur ) et le Sevun en 5 ( tripod/monture/2cages miroirs/ barre centrale + po+ chercheur ? ) . Pour moi on compare 2 choses différentes, passer d'une monture dob à une Alt/Az sur trépieds ne change pas tant que ça la portabilité sur des scopes du style 200/1000 et ajoute des problématiques de stabilités j'ai l'impression.
  9. Bonjour, Bon l'initiative est cool... Mais de mon côté je ne me sens pas la cible non plus. Et même vis à vis des problématiques de débutant que j'ai eu il y a 4 ans. Un dobson 200 ou 250 en visuel fait largement l'affaire pour commencer et évoluer par la suite... Et même commencer avec un 150/750 ... L'achat d'une neq5 me permet d'évolué jusqu'au 200/800 ( prix dans la fourchette dite des 600 à 1200 euros ) ... J'ai l'impression que c'est les mêmes problématiques entre le Sevun et un kit SW avec Neq5 + 150/750. Un simple changement du tube permet donc cette polyvalence ( et revente du 150/750 ) . Pour ce qui est de : "l'instar d'un appareil photo reflex avec lequel on change d'objectif selon le besoin, avec le Sevunscope on peut passer d'une observation planétaire (avec un 150f8) à une observation de champ profond (avec un 250f5)." Pour moi c'est l'oculaire qui a ce rôle. La démarche lors de mon évolution après le 200 Dob c'est de passer sur un 300 Strock ou équivalent donc la portabilité ... des scopes plus transportables je trouve avec un plus gros diamètre. Par contre J'adore son design même si techniquement je le trouve discutable. Et l'évolution photo encore plus compliqué. Bon projet ! Et merci de vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.