Aller au contenu

Oerendir

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Oerendir

  • Date de naissance 09/19/1988

Visiteurs récents du profil

904 visualisations du profil

Oerendir's Achievements

  1. Bonjour, C'est bien noté merci ! Par contre avez-vous des références d'écrans qui seraient compatibles ? Je vois que l'écran proposé n'est plus disponible, et j'ai cru comprendre que tous les écrans même similaires n'étaient pas forcément compatibles ... Merci !
  2. Bonjour, Je poste juste un petit message sur ce fil pour dire que ce projet est super ! Je trouve le rendu des images vraiment chouettes, et l'envie d'essayer de construire sa propre astrowlbox est grande ... N'étant pas grand bricoleur je me tâte encore, mais ça pourrait être un très bon projet dans mon club d'astronomie. Encore merci pour ce partage !
  3. Bonjour, A la recherche d'une nouvelle camera à tout petit prix pour me remettre un peu au VA, je viens chercher vos avis. Je suis équipé d'un ETX70/350 monté sur une AZ GTI, et j'ai pendant plus d'un an utilisé uen camera ZWO ASI224 empruntée à mon club d'astronomie. J'étais très satisfait de ce setup qui me permettait de faire du visuel assisté assez facilement, et obtenir de belles vues du ciel profond, mais aussi de la lune. Je regarde aujourd'hui pour me porter acquéreur d'une camera entrée de gamme, et je suis tombée sur celle ci : https://www.svbony.com/sv305c-planetary-camera/#F9198L Visiblement, son capteur IMX662 et sa bonne résolution semble en faire une bonne camera pour du VA à très petit prix. Il y a le problème de l'USB 2.0 qui limite notamment le débit image à 24 fps, mais ces limites concerneront plutôt la photo planétaire ou de la lune (qui resteraient faisable mais clairement pas optimal). Il y a aussi sur ce site la version SV305 Pro, une 30aine d'euros plus cher avec USB 3.0 et 120 FPS, plus adaptée pour du planétaire mais avec un capteur IMX290 qui semble moins adapté pour le visuel assisté. Voilà, je ne sais pas si vous avez un peu des conseils ou des idées, je suis preneur. Ce qui me restreint le plus ici c'est bien le budget, sinon je partirai sur une ASI 178 ou quelque chose comme ça, mais on pourra voir ça d'ici un ou deux ans si je veux développer mon VA (et la camera que j'achète aujorud'hui pourra toujours être utilisée comme camera de guidage ou être revendue !).
  4. Au plaisir de s'y retrouver !
  5. Oerendir

    Présentation

    Bonjour et bienvenue !
  6. Oerendir

    Bonjour du Rhône !

    Merci tout le monde pour cet accueil ! Pour les 20x80 je n'ai qu'un simple trépider bon marché, mais en réalité j'observe 90% du temps sans trépied. Pour le ciel profond pas besoin d'une stabilité à toute épreuve (c'est plus pour la lune ou les planètes que c'est impossible sans trépied). Sinon ma meilleure technique : allongé sur un plaid ou dans une chaise longue, et je porte les 20x80 aux yeux !
  7. Bonjour à toutes et tous ! J'ai déjà plusieurs fois parcouru ce forum mais jamais fait le pas de l'inscription avant cette fin d'année. En quelques mots : je m'appelle Stefan, 35 ans, passionné d’astronomie depuis l'adolescence au moins. Mon grand-père m'a offert un ETX 105/1475 lorsque j'étais au lycée. Pendant de longues années, j'ai observé un peu à l'aveugle, essayant de me débrouiller avec mes cartes du ciel et le Go To un peu capricieux lorsqu'on s'y connait peu de mon télescope. Je ne savais même pas qu'on pouvait changer d'oculaire pour un grossissement différent ... Jusqu'à il y a quelques années. J'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement, notamment en déménagement en dehors de la ville (de l'astronomie à Lyon, c'est difficile). J'ai rejoint un club astro (Ocean, dans l'ouest lyonnais) et j'ai pratiqué beaucoup plus régulièrement. J'ai aujourd'hui toujours mon bon ETX105, un ETX70/350 (dont les moteurs viennent de lâcher hélas) que je compte monter sur une AZ GTI pour continuer à faire du visuel assisté, ainsi qu'un Dobson 254/1200 pour l'observation directe, qui m’émerveille toujours comme la première fois que j'ai mis un œil sur un oculaire (que je laisse dans la maison de famille à la campagne, où la pollution lumineuse est proche de zéro). J'ai aussi une paire de jumelles 20x80, top pour observer le ciel profond sans s'embêter. J'aime autant l'observation que le visuel assisté, l'astrophoto je me limite au minimum mais c'est toujours cool de pouvoir partager ce qu'on voit. Le partage d'ailleurs, j'adore ça : je me nourris de pas mal de contenus de vulgarisation scientifique autour de l'astronomie, et j'essaie de partager cette passion avec mon entourage. Et voilà, en quelques lignes, ma petite présentation !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.