Aller au contenu

gilgamir

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par gilgamir

  1. Merci pour le lien @fcouma, Le guidage en DEC est bien désactivé sur la courbe du premier post, j'ai décoché l'option "activer la sortie guidage de la monture" dans PHD2. Laurent
  2. Bien reçu @Raphael_OD et @leforgeron, je n'ouvre pas la bête. Je vais travailler sur l'équilibrage, en effet j'ai lu que c'était crucial sur l'AZ-EQ6 (et difficile). J'ai essayé de faire de mon mieux, mais c'est pas évident de voir la différence sur des petits déplacements des contrepoids. Je vais faire des recherches pour voir s'il y a une procédure qui sort du lot. Pour répondre à la question sur l'échantillonnage, je suis à 0.52" par pixels. C'est pas beaucoup j'en ai conscience. Laurent
  3. Merci @Titophe, Je suis d'accord, if it ain’t broke, don’t fix it! Pour l'instant, à part quelques pics à plus de 2", ça tient tout à fait la route avec le PEC prédictif de PHD2. Je suis content de mes brutes, faut filtrer bien sûr mais le vent, les voisins, les chats des voisins, le seeing ... Par exemple, sur une séance de 2h ce week-end : L'erreur à 542s est complètement éliminée. Laurent
  4. Bonjour les pros des montures skywatcher, Comme le ciel commence à être moins clément, je vais me lancer dans un peu de maintenance sur mon matériel. J'essaie de comprendre s'il faut que je me lance dans le réglage de ma monture. J'ai donc fait une petite séance de mesure ce week-end dont voici les résultats. Je suis néophyte sur le guidage et l'AZEQ6, je m'en remets à votre expérience. Tout d'abord, le matériel : Monture : AZEQ6, achetée d'occasion ll y a 6 mois Tube: Celestron C9.25, réducteur 0.63 Guidage : Off Axis Je suis sur-échantillonné.... C'est difficile de trouver des caméras avec des gros pixels à des prix raisonnables.. La mesure : Et l'analyse de fréquences : On voit la plus importante période à 542,2 s, avec une amplitude de 3,9". Est-ce que ça vous semble correct pour une AZ-EQ6 ? Merci ! Laurent
  5. gilgamir

    Nouveau breton

    Merci pour votre accueil ! Je ne devrais pas avoir trop de problèmes pour m'amuser. Merci @roger15 le Cantalien pour les liens que j'ajoute de ce pas dans mes bookmarks.
  6. gilgamir

    Nouveau breton

    Bonjour à toutes et à tous, Après avoir fait mes premiers cieux au siècle dernier (ah, la molette qu'on tourne et le développement du film N&B dans sa petite cuve...), j'ai testé l'été dernier quelques photos avec un simple reflex numérique et un peu de traitement avec Siril (ma reconnaissance éternelle aux auteurs de ce logiciel). Et voilà, je suis retombé dedans ! Comme j'habite en plein centre de Rennes, tout n'est pas facile mais je me suis dit que viser des cibles lumineuses avec des poses courtes est jouable. Je ne cherche pas la photo du siècle non plus, hein ! Je viens d'acquérir un C9 avec réducteur sur une AZ-EQ6 et une petite caméra planétaire. Après quelques galères avec l'astrométrie (je n'ai pas de vue sur la polaire), je réussis enfin à mettre en station. Une première séance pour me faire la main sur M51 avant-hier soir, une sur M97 hier soir, (raccourcie par l'arrivée des nuages), ben l'astrophoto c'est plus la même chose !!! A bientôt sur les autres forums !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.