Aller au contenu

NicolasG

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de NicolasG

  • Date de naissance 12/08/1979

A propos

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NicolasG's Achievements

  1. Chouette ton ensemble, comment tu penses monter le EAF ? Du coup j'ai refait une bague pour la mise au point et commander une poulie et une courroie aussi
  2. Ah merci, je vais voir a commander la poulie et la courroie ...
  3. oui c’est vrai que la démultiplication est importante, je vais redsigner le système pour y mettre une poulie et une courroie, par contre du coup tu achètes ou les courroies de la bonne taille ?
  4. Salut a tous, je vous presente mon design pour le samyang 135mm, a la base j'avais des colliers astroken mais ils ne me permettaient pas de monter un EAF, du coup au lieu de simplement faire un support d'EAF je suis partis dans le design d'un ensemble complet. j'attends vos retours.
  5. Bonjour, Jµai achete et installe une CGX-L pour mon telescope en remote en espagne, et je galere a configurer tout ca ....voila ce que j'ai fait et la configuration : - Monture connectee sur le port 12V ajustable de ma pegasus advance Gen 2 - Monture connectee en USB 2.0 sur la pegasus Advance Gen 2 la monture se connect bien sur CPWI, et on peut l'operer a partir de CPWI. J'ai defini dans la ascom Hub CPWI comme etant le telescope dans Nina je mets Device Hub Nina arrive a controler la monture , par contre lorsque lµon fait lµaligemenet polaire via NINA, deja il me reporte une erreur comme quoi l'angle est trop grand , ensuite les donnees qui ressorte sont un peu aleatoires .... les chiffres changent tout le temps .... et au final au bout d'un moment j'ai une erreur ascom, le suivi sideral s'arrete et la monture se deconnecte .... une idee ?
  6. vraiment belle, le nuage de Ha rend super bien.
  7. pardon pas du file .... les espece de bavures .... les bavures sont dans le meme sens
  8. Ils sont super ces fatomes ... j'ai encore du mal sur ce genre de nebuleuse au traitement, en tout cas pas toi apparement 😅
  9. J'ai eut ce tube et en fait ton probleme est un leger backfocus, mais le filet sous les etoiles n'est pas du a ca .... c'est du au phenomenes d'echanges thermiques dans le tube, pour y remedier a l'epoque on m'avait conseille de mettre de l'isolant autour du tube, cela permet de stabiliser la temperature a l'interieur de celui ci, un peu comme la photo ci dessous :
  10. tres belle photo, cette region est vraiment belle a explorer ... je n'avais jamais pense a alle faire ces objets
  11. NicolasG

    LDN1235

    tres beau ce squale
  12. Oui en effet, apres je penses qu'ern faisant une reduction d'etoile, on verrait mieux la trainee ...je vais tenter ca
  13. Merci, Oui je travilles en Starless / Starmask, j'utilises en general la fonction op_screen : (Nebula, Stars, op_screen())
  14. A mon avis c'est le script de reduction d'etoiles sur Pix .... je vais reprendre ca pour voir ... et au passage c'est pas en Belgique celle la, j'ai un setup en remote en espagne 😁 Cest vrai que le Cocon en lui meme est un peu sature .... je vais reprendre ca.
  15. NicolasG

    WR134 [CYGNE]

    en general tu peux prendre la couche Ha comme luminance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.