Aller au contenu

Aux pros de l'optique


Messages recommandés

Ozzy, il semblerait que ce soit un bord (très) rabattu. Vu que c'est sur 10cm de verre, que je n'ai pas confiance dans ce miroir en général.... :/

 

OrionRider, c'est un miroir acheté d'occase à roses2vince du forum.

Comme tu dis, le reste des 250 n'a pas l'air bon non plus. Même si l'image est transformée, on est loin de ce que peut donner un vrai miroir pour l'astronomie...

En vrac j'ai trouvé de l'astigmatisme (invisible avant), de la diffusion, et un peu d'aberration de sphéricité. En gros, c'est une merde :-D Et ça fait une grosse merde pour si peu de résultats (imagine un 250 dans une structure de 350)!!

 

Je vais essayer ce soir de diaphragmer seulement une section de disque, voir si ça peut me faire retrouver un peu de diamètre, en masquant seulement le défaut, qui semble localisé sur 30 degrés de tour et 10cm depuis diamètre exterieur. Je me demande si ça peut marcher Oo

 

En tout cas malgré tous ces déboires, quel plaisir de retrouver une "belle" image dans ce télescope.. séparer des doubles, admirer des étoiles brillantes, saturne qui en montre plus ainsi qu'avant, les globulaires qui ont beaucoup plus d'étoiles...etc. C'était l'occasion aussi de comparer en live la différence de lumière entre 250 et 350 : ma foi c'est important, mais l'air de rien c'est loin d'être ridicule 250. Sauf dans un dobson grand comme un 400 :)

Modifié par alarmclock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.