Aller au contenu

Duo newbie !!


ZeMouette

Messages recommandés

Hello les gens !

Nous (la frangine et moi même) arrivons ici sous les conseils d'un gars de chez vous (Lom2Lyon - qui n'est pas de Lyon hein - :p )

 

Pour la faire simple, la frangine bosse/étudie dans le graphisme et la photographie, j'pense qu'elle va s'inscrire sous peu ;).

 

De mon coté, j'suis plutôt amateur dans la photographie (vous pouvez avoir un pitit aperçu ici : ici, là, clique ! )

Plutot fada d'informatique et de mécanique (ma mowtow :wub: ), l'espace m'a toujours fait rêver mais me décide seulement maintenant à passer le cap :)

 

Coté astro, on arrive en tant que pauvre newbi, on sera la surtout pour apprendre dans un premier temps. Dans d'autres domaines on sera heureux d'aider par contre :p

 

Coté matos, j'ai un Nikon D90 avec deux objectifs standards, la frangine a un Nikon D5100 je crois et plein d'objo. On devrait acquérir, d'ici le mois prochain, un ptit téléscope pour se faire les dents. Photographie des astres du système dans un premier temps, mais les nébuleuses seront l'objectif à (très) long terme :)

 

On a beaucoup de questions alors tapez pas tout de suite ^^

Modifié par ZeMouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu (e- es )

 

Pour faire de l'astrophoto, c'est surtout la monture qui est importante. Avec le matos de la frangine, pas besoin d'acheter quoi que se soit pour le moment, vous pouvez le faire.

 

Les astres demandent des temps de pose pas trop longs, une monture moyen de gamme pourra le faire mais les nébuleuses, c'est une autre histoire car les poses sont trèèèèèsssssssss longues. On parle d'autoguidage. C'est à dire que c'est un logiciel qui va piloter les moteurs de ta monture pour que ça suive ta cible. Alors voilà c'est peut-être dommage de mettre 500 ou 600€ dans une monture dédiée astre pour ensuite investir dans une nouvelle monture à 1500€ qui fera les astres et les nébuleuses...

 

L'idée d'achat d'un petit télescope est toujours sympa pour découvrir le ciel et se familiariser avec la vue inversée, surement un renvoi coudé ou des tas de bidules qui vont perturber la vision habituelle quand on est photographe ( je le suis un peu aussi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur WA ! :p

 

Bon, dans l'Ain le ciel n'est pas forcément aussi clair que dans le désert, mais ça ne vous empêchera pas de faire de belles photos.

 

Une association d'idées à partir du rapprochement "photo" et "moto" : un astronome amateur devenu ensuite astrophotographe professionnel avait fabriqué une monture équatoriale avec une fourche de Harley... :b:

 

Voir cet article de 1928 :

http://cdsads.u-strasbg.fr/cgi-bin/nph-iarticle_query?1928LAstr..42..457T&data_type=PDF_HIGH&whole_paper=YES&type=PRINTER&filetype=.pdf

 

Bon ciel à tous les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour vos conseils :)

 

Ok on va se rapprocher des ces montures alors. Pour les poses longues on a que l'expérience de photo d'éclairs la nuit (c'est zouli).

 

Oue au Maroc on voyait des couleurs à l'oeil nu la nuit, impressionnant ! Même la lune on dirait qu'elle avait quadruplée de volume ! Jamais vu autant d'étoile dans le ciel, et un nombre de comète impressionnant. C'pas comme a la maison c'est sur

Sympa l'article :D (ca tombe bien j'ai une fourche qui traine dans le garage :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ZeMouette :)

 

Avec vos APN et un trépieds photo, vous pouvez aussi tenter la circumpolaire ou filés d'étoiles...

Pour le reste, je vous conseillerais de vous rapprocher d'un club ou d'un groupe d'observateurs afin de voir les tubes et les montures en action... ça vous permettra de vous faire une idée sur votre futur matos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki ^^

Ouep j'attends de récupérer mon trépied et vais m’entraîner sur la terrasse pour le filé. Ca peut être sympa. J'ai fait mumuse avec un logiciel de contrôle d'apn via pc (DiGiCam je crois).

On a un ami (à qui on va surement récupérer un télescope) qui nous a convier chez lui pour nous faire une séance "découverte" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.