Aller au contenu

NGC40, TN 300mmF4 expo:500ms


exaxe

Messages recommandés

Waouh! C'est beau! C'est vrai que l'amélioration des capteurs promet de belles années à venir !

 

Je voudrais relativiser la comparaison avec l'image Capella :

A mon sens Stef se rapproche de leur image mais sans toutefois parvenir à leur niveau de résolution. C'est vrai, l'image semble plus détaillée que celle de Capella, mais cela tient simplement à la nature du traitement.

 

Là par contre je suis entièrement d'accord avec toi !

Je suis sur qu'en traitant "aussi dur" l'image de Capella, on obtient un bien meilleur résultat qu'à gauche, et j'ai envie de dire... encore heureux !

Sur la photo de Stéphane, on voit bien que l'étoile en haut à droite a bien morflé, signe qu'on est vraiment à la limite du traitement !

 

ça n'enlève rien à la performance, et à la technique !

 

 

Chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Là par contre je suis entièrement d'accord avec toi !

Je suis sur qu'en traitant "aussi dur" l'image de Capella, on obtient un bien meilleur résultat qu'à gauche, et j'ai envie de dire... encore heureux !

Sur la photo de Stéphane, on voit bien que l'étoile en haut à droite a bien morflé, signe qu'on est vraiment à la limite du traitement !

 

ça n'enlève rien à la performance, et à la technique !

 

 

Chapeau

 

Ben oui, il suffit de compter les étoiles... Puis la continuité diffuse de la nébuleuse sur la gauche absente sur l'image d'Exaxe pour s'en rendre compte. Y a pas photo... ;)

 

Cela dit, c'est quand même une très belle performance et qui vaut bien un grand bravo ! Heu, un très très grand bravo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Valentin

merci Julien, C'est sur qu'avec 500ms il me manque un peu de signal dans les Halpha.

Ce n'est pas grace à leur matos ni aux seeing de reve qu'il pourrait faire mieux, par contre avec leur matos et seeing de reve si Observatory Capella utiliserait la technique de pose rapide le bond en resolution serait spectaculaire!

merci RV

merci Patvalot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que visuellement elle en jette , en semble au 1er coup d'œil plus détaillée que capella , ce qui est paradoxal , c'est qu'à la fois elle est plus fine , et que les étoiles sont par contre déformée.

 

après pour ce qui est de la technique , l'avenir le dira : si on m'avait dit il y a 20 ans qu'un jour je mesurerai des transit d'exo planètes ,j'aurai pensé avoir un gros rigolo face à moi !

Donc effectivement cette méthode n'en est qu'à ces débuts , ce ne seront que des avancées techniques portant sur la sensibilité des capteurs qui la feront avancer.

 

Si c'est le cas elle surclassera de loin la CCD classique , mais elle sera sans doute jointe à celle ci pour avoir à la fois le fond de ciel et les détails , faudra peut être avoir un peu de budget (et du temps) pour avoir les deux , ou faire des acquisitions collaborative.

jean claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.