Aller au contenu

Première image soleil


archange34

Messages recommandés

Bonjour

 

Ayant reçu il y a peu la Lunt 50 j'ai sorti ma première image après avoir longuement observé le soleil.:) Au passage en visuel cette petite lulu est vraiment top, je me suis régalé à observer de belles protus, cet après midi il y en avait une assez belle que l on voit sur l image "protu".

 

Bon à 15h00 ce jour j'ai installé la petite asi 120 ne pouvant encore mettre ma 1600 car il me manque une bague que j'ai égaré.... J'avoue que je suis parti de 0, j'ai un peu galéré pour la Map, beaucoup pour le reste n'ayant jamais utilisé firecapture ni as2 mais en suivant quelques tutos je suis arrivé à cela :

 

23914-1489968708.jpg

 

get.jpg

Pour les protus ceci mais je n'arrive pas encore à compiler les 2 avec succès.

 

23914-1489968749.jpg

 

J'ai réalisé 2 vidéos de 1000 images en réglant le gain et le temps de pose et colorisé la surface avec CS2.

Bon il me reste du boulot mais je suis assez content pour une première.:)

En tous les cas c'est loin d'être facile.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien pour une première première ! :)

Ca ne doit pas être simple, la première fois qu'on se lance dans le solaire !

 

Sur la 1er image, il y a des lignes horizontales qui apparaissent, un peu comme si je regardais sur un écran à tube cathodique, tu as une idée de la raison ? le caméra je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Si c'est la fameuse trame que je pense, tu devrai mettre en gain pas plus de 20% en solaire. Normalement il n'y aura plus de trame visible.

 

Bon ciel étoilé & lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .

Pour l'instant j utilise provisoirement L Asi 120 qui est ma caméra de guidage en CP . Je vais voir ce qu il en est avec la 1600 .

Oui la lunt sur l heq5 , ce n' est pas compliquée pour elle vu le poids . Il faudrait juste changer le contre poids car 5 kgs Ç est beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

 

Quelques images prises hier en second essai avec l asi 120 et la Lunt 50

Alors effectivement pour éviter les trames , ne pas mettre le gain a plus de 20, cela évite la trame

 

Par contre avec la barlow televue *3 je n'arrive pas à faire la MAP si quelqu un peut me donner un tuyau ...

Et pour la MAP j'avoue que la faire de jour en plein soleil sur un écran même protégé avec un carton c'est pas évident..:)

 

23914-1491842504.jpg

 

23914-1491842454.jpg

 

23914-1491842420.jpg

 

23914-1491842373.jpg

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard

Oui tu as raison j'ai vu çà aussi, mon traitement peut être, j'avance à petit pas.

Il faut que je trouve un moyen d'améliorer ma map car sous le soleil à la main avec un PO hélécoïdal c'est coton...

Dès que je reçois la bague d'origine que j'ai perdu pour la 1600 je change de caméra en espérant pouvoir y mettre la barlow même si cela va pas arranger mes soucis de map .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard

Oui tu as raison j'ai vu çà aussi, mon traitement peut être, j'avance à petit pas.

Il faut que je trouve un moyen d'améliorer ma map car sous le soleil à la main avec un PO hélécoïdal c'est coton...

Dès que je reçois la bague d'origine que j'ai perdu pour la 1600 je change de caméra en espérant pouvoir y mettre la barlow même si cela va pas arranger mes soucis de map .

 

Surtout que l'ASI1600 sera plus lourde que la 120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.