Aller au contenu

Monter une ccd derrière un 50mm


Alien

Messages recommandés

Salut,

 

J'étais entrain de réfléchir à une solution pour faire du grand champ sans trop devoir dépenser. J'ai une atik one 9.0 et un 50mm canon f/1.8 stm. Du coup, je me disais que les mettre ensemble pourrait être une bonne idée.

 

J'ai vu ceci : http://www.geoptik.com/index.php?route=product/product&path=93&product_id=34

 

Mais quid de la mise au point ? Comment gérer ce paramètre ? Possibilité de calculer exactement le backfocus nécéssaire ? Ou alors installer un petit focuser histoire d'avoir un peu de marge de manoeuvre.

 

j'attends avec impatience vos lumières !

 

Merci d'avance et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carlos,

Le probleme de cette accessoire et sont backfocus de 19mm, je suis pas sûr que la MAP soit possible !

Le backfocus des objetifs Canon et de 44mm, sachant que la One fait je crois 27mm....:/

Pour mon Nikon 180mm Asi j'ai opter pour une bague de SKYMECA qui fait 12mm, comme cela j'ai la possibilité de me servir de la RAF.

Va voir sur sont site.

La MAP a 1.8 sera difficile avec ce 50mm, tu devras sûrement le fermer un peut pour avoir une MAP plus facile et plus de piqué.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Atik one demande 27mm de backfocus. Un peu moins avec des filtres épais.

 

Sur les 44mm de bacfocus de l'objectif canon, une partie est déjà consomée par la baïonette qui ne rentre pas dans la roue à filtre, alors qu'elke rentre dans l'APN.

 

La bague geoptik consomme 19mm sur les 44, il en reste donc 25 pour la camera, donc c'est pas possible, il manque 2mm.

Il faudrait des filtres de 6ml d'épaisseur pour compenser ces 2mm maquant.

Avec des filtres Choma iu pas rodon de 3mm d'épais, le trajet optique de ka camera serait de 26mm +/-0.5mm, donc il manquerait toujours un peu de backfocus pour arriver à faire la mise au point à l'infini.

 

Après ça varie un peu d'un objectif à l'autre, certains ont un peu de marge parfois. Donc c'est pas très loin, il faudrait pouvoir essayer et de renvoyer le truc si ça ne marche pas.

 

La meilleure solution serait quand lême skymeca. Il pourra probablement faire une bague légèrement plus courte qui ferait la bonne distance. (Il vaut mieux qu'elle soit un tout petit peu trop courte d'ailleur que trop longue)

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux qu'elle soit un tout petit peu trop courte d'ailleurs que trop longue
D'autant mieux que, sur les vieux 50 mm, la mise au point est obtenue par déplacement de tout le groupe optique, sans modification interne de ce dernier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.