Aller au contenu

Saturne de fin de saison au C11


Gildas974

Messages recommandés

SATURNE EN FIN DE SAISON

 

 

 

Je poste vite fait une prise saturnienne fraichement traitée puisque je suis sur le lieu même de mon observation. Le traitement vient de finir...Quelques retouches et voilà le résultat...

J'en ai une autre un peu plus grande mais je préfère ce format...

L'image à l'oculaire était croustillante à souhait à plus de 300X. J'ai soudain renoncé à toute retouche de ma collimation, je ne sais pas pourquoi :D:D

 

 

Enjoyyyy !

 

gildas.

 

 

Saturne au C11, barlow X2, ASI174MC, Nombre de prises 12000, toutes conservées, traitement avec Lynkeos

8263-1469473072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gildas, elle est très fine, c'est un excellent résultat !

Juste une petite remarque, attention a ton globe, la bande équatoriale semble un peu brûlée d’où une perte de détails, peut être qu'une modification de l'histogramme améliorerait le résultat, à moins que ce soit un problème à la prise de vue !

J'ajoute que l'anneau de crêpe est bien visible, cela indique un traitement très doux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gildas, elle est très fine, c'est un excellent résultat !

Juste une petite remarque, attention a ton globe, la bande équatoriale semble un peu brûlée d’où une perte de détails, peut être qu'une modification de l'histogramme améliorerait le résultat, à moins que ce soit un problème à la prise de vue !

J'ajoute que l'anneau de crêpe est bien visible, cela indique un traitement très doux !

 

Merci à toi wilexpel ainsi que pour le conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.