Aller au contenu

ngc 7497 dans son nuage de poussière


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors cette nuit après m'être endormi, je me suis réveillé un peu tard dans la nuit et je n'ai pu faire que quelques poses sur cette galaxie entourée de poussière. J'ai du mettre mon masque d'ailleurs pour la dépoussiérer un peu et l'apercevoir :D:D:D

Pour cette image sans autoguidage, il y a 14 x 900s en L mais malheureusement je la trouve médiocre et pas de bonne qualité (car les étoiles ne sont pas très rondes) et je suis déçu alors avant que je la jette, je vous la montre car quand je vois l'image qu'avait pu sortir Adam Bloc à l'époque je suis un peu dégouté :(http://www.caelumobservatory.com/gallery/n7497.shtml

 

14072803345816139612416244.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je la connais celle ci :)

Elle est célébre avec le nuage LBN 419 en avant plan.

 

Beau shoot (ainsi que la petite NP présentée également sur le fofo).

 

Christian

 

Merci pour le compliment Christian. Venant de toi, je suis content de voir que mon image te plait car en plus, j'ai fait attention à ne pas toucher les (Niveaux de Sortie) et qui je pense me dégrade dès fois mes fdc ;)

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14x900 sec... cela me laisse rêveur! pour avoir un tel temps de poses, dans l'Est en ce moment je dois cumuler plusieurs nuits :D

 

cela dit, c'est une belle reussite quand même, ne la jette pas.

 

Bonne nuit....

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

encore une découverte pour moi.

J'aime bien le choix de tes cibles, toujours originales, ça donne des idées.

Ton image n'est pas si mal, les nuages sont bien visibles. Je suis allé voir aussi l'image de Block :b: c'est une folie ! merci pour le lien !

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Joliement imagé tout de même !

Quand je pense que je suis en haute savoie avec un temps de merde ou je n'ai pas vu une étoiles depuis mon arrivée ;-)

tu vois faut relativiser ;-)

 

Oui, je comprends bien mais la Haute Savoie n'est pas le Sud :D:D:D

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.