Aller au contenu

M42 en A1, c'est parti !


Locus

Messages recommandés

La mosaïque à l'appareil photo j'ai tenté et c'est pas évident niveau éclairage. Je peux me procurer un scanner "à main". Il faudra mosaïquer aussi mais à mon avis c'est plus simple. Je vais tenter ça début de semaine prochaine.

J'ai abandonné l'idée du scan par le commerce de copie... Car le devis fait peur: 90 Euros !

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, re-déterrage après mon retour de vacances (et du Restefond, du coup j'ai encore du retard sur des mises au propre de dessins...) .

Finalement, j'ai numérisé en plusieurs panneaux A4 (une vingtaine pour avoir beaucoup de chevauchement) avec mon ancien scanner dont j'ai démonté le capot. Des repères à l'arrière de la feuille m'ont permis de tout scanner sans rien découper :).

Maintenant, j'ai des planches sans déformation, avec un gradient de bord pour certaines mais que je couperai (d'où le chevauchement), et avec une ENORME résolution qui va me permettre un travail informatique confortable.

 

Encore une étape de plus de franchie, mais reste:

- mosaïque

- retouches informatiques (niveaux, poussières, étoiles)

- colorisation

 

A+

Modifié par Locus
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.