Aller au contenu

A7S en visuel assisté


Diabolo

Messages recommandés

J'ai pour quelques semaines un A7s que je dois tester en visuel assisté. J'ai fait un petit essai mais lors de la dernière brillante pleine lune pour voir si j'avais bien le foyer au 700. Je suis resté autour du 1/8 et 10000 de mémoire, monter les paramètres ne faisait que monter le fond du ciel.

 

https://vimeo.com/253784638

 

J'ai vu qu'on peut régler l'iso et la durée d'expo, y a t-il d'autres possibilités comme la résolution. Est il possible d'enregistrer une vidéo en format raw ? (j'y crois pas trop mais bon...). Y a t-il la possibilité de récupérer les paramètres de la prise de vue comme on peut le faire avec des photos ? Merci d'avance si vous avez quelques pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

non pas de Raw malheureusement. DarkD que tu connais (Michel, Nodinute pour les intimes !) fait effectivement des images sympa avec son SV400. J'étais avec lui pour ces vidéos.

 

En ciel profond, tu peux monter à 51200 ISO en vidéo sans trop faire monter le bruit, essaie en revanche de laisser le shutter à 1/25s et pas à 1/4s (le mini), la vidéo n'en sera que plus fluide.

 

La résolution tu ne peux pas la régler, mais normalement les paramètres de prise de vue sont contenus dans la vidéo oui, il suffit de faire propriétés sur le fichier et les infos sont dedans.

 

Content que tu aies pu enfin récupérer un A7S, c'est bien cool !! Dommage en revanche, j'aurais plus besoin de venir monter le mien sur ton T1000 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment le visuel assisté qui t'intéresse Fred, tu peux tester un truc :

- tu peux brancher une Télé sur la prise Mini-HDMI du A7S.

- tu passes le boîtier en mode vidéo, entre 51200 et 409000 ISO

 

Autre solution :

- tu utilises une tablette Android ou Ipad

- tu la connectes au A7S via le Wi-Fi

- tu télécharges l'appli Sony PlayMemories Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour les infos, en faite, quand même prioritairement enregistrer de la vidéo, je suppose en MP4 car je n'ai rien pour visualiser du 4k et je ne sais pas si ça apporte un plus. Par contre, pouvoir voir sur un écran pour la map et aussi pour le fun, ça doit être bien sympa.

 

Tu évoquais les temps d'expo, j'aurai perso tendance à préférer quand c'est possible avoir des durées d'expo plus longues et descendre en iso pour gagner en qualité car l'expo au 1/25 img/s doit surtout permettre de gagner de la fluidité, top pour les images en mouvement des aurores mais pour du quasi fixe en ciel profond, je ne sais pas mais comme je n'ai pas ton expérience avec le boitier, tu as peut être raison. Quand je peux je regarde si j'ai le foyer sur le 1m et si c'est joli ou non car ça va vignetter méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diabolo, si tu fais du visuel assisté et que tu n'as pas de moniteurs 4k, ce n'est pas la peine de filmer en 4k.

 

Par contre, si tu veux enregistrer ta session, et que tu as une carte SD dont le débit supporte la 4K, n'hesites pas. Carte SD débit 150mb/s

 

 

Tu as pu voir sur youtube ou vimeo par exemple, qu'ils te proposent de lire certaines vidéo en 4k. Malheureusement les écrans 4k sont encore peu répandu, si tu as un ecran full HD et que tu y lis une vidéo 4k dessus, le piqué sera meilleur mais ça serait comme présenter une vidéo ultra saturé sur un écran non étaloné...

Ducoup le seul intérêt à la 4k, c'est la possibilité de recadrage que ce format offre.

Le Full Hd étant encore la norme actuelle sur la plupart des écrans.

Une vidéo 4k réduite à du Full HD (1920*1080) aura un piqué toujours plus interessant qu'une vidéo directement enregistré en 1920*1080.

Et dans une vidéo en 1920*1080 tu as la possibilité de zoomer à 200% dans la vidéo 4K sans perte de piqué.

 

Pour le format d'enregistrement, je te conseil d'utiliser le XAVC S HD plutôt que le mp4.

Le débit est meilleur et la compression moins lourde.

1518182998-20180209-142526.jpg

 

Le 25 images par secondes est largement suffisant :

1518182998-20180209-142535-1.jpg

 

 

Une chose bonne à savoir sur l'A7s c'est que c'est un capteur 35mm. Mais que tu as a la possibilité de cropper dans celui-ci depuis le menu.

Donc de passer d'un Plein Format à un capteur APSC. ça permet de zoomer plus et d'éviter un vignettage par exemple ! C'est uniquement disponible en tournant à 1920*1080.

1518182998-20180209-142558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses :

- le A7S mark I ne peut pas enregistrer en 4k sans enregistreur externe, donc inutile d'acheter un SD rapide, ça changera rien.

- en vidéo, les modes APS-C et super 35 donnent le même résultat. En photo, il s'agit simplement d'un crop.

 

J'ai vu que tu avais un A7SII dans ta signature, ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.