Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Héhéhé, le matos était sorti l'après midi pour le soleil, j'ai attendu que la Lune soit bien placée vers 20H30 pour faire un shoot rapidos avant de tout ranger pour partir au travail de nuit :p

 

Très très joli coup :))...je vais peut être commencer à penser à une petite ED :rolleyes:

Ben moi, j'étais dans les nuages...alors après les gorilles, c'est la Lune dans la brume (et en mosaïque, même si un peu pourrie...) :be:

 

 

30410-1506527474.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

Whoouua ! ton image est fantastique...c'est presque surnaturel.

 

Alors j'en profite pour signaler à certaines "mauvaises longues du ciel profond" :mad:, que l'on voit très bien les étoiles en présence de Sélène et que cela ne nuis en aucune façon l'observation du ciel :rolleyes:.

 

30273-1506263114.jpg

 

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très joli coup :))...je vais peut être commencer à penser à une petite ED :rolleyes:

Ben moi, j'étais dans les nuages...alors après les gorilles, c'est la Lune dans la brume (et en mosaïque, même si un peu pourrie...) :be:

 

 

30410-1506527474.jpg

 

Bravo Silver pour cette lune vaporeuse.

ça lui donne un ptit goût d'Halloween, j'aime bien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Tout d'abord, bravo à vous tous pour vos magnifiques images !

 

Bonjour les lunaires,

 

Whoouua ! ton image est fantastique...c'est presque surnaturel.

 

30273-1506263114.jpg

 

Merci Wolfan :)

 

Je présente celle d'hier soir que j'ai tenté de traiter avec douceur, tout en faisant attention à la définition dans la bande des cratères.

 

Plus gros plan ici et détails : http://astrob.in/314687/0/

 

30273-1506785219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

 

Plus gros plan ici et détails : http://astrob.in/314687/0/

 

30273-1506785219.jpg

 

Bonjour,

 

Après la lune rousse, maintenant la bleu :) beau traitement & belle image.

Si astrobin n'était devenu payant j'aurai bien gardé mon compte, mais tant pis

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi... Maitre,:D

 

Encore un très beau quartier lunaire avec une très belle teinte comme j'aime.:wub:

Cela fait un baille que je n'ai pas fait une sortie, il fait très mauvais ou je bosse de nuit donc je n'arrive plus à synchroniser mes soirées.:mad:

 

J'ai donc décider de partir sur du solaire en parallèle avec le lunaire et le planétaire pour pallier ce manque.;)

 

Il ne reste plus qu'a patienter pour l'arrivée de mars au printemps prochain.:rolleyes:

 

Bon dimanche à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore des Lunes bien sympathiques !

 

Silver-Frog, j'ai l'impression que tu améliores la qualité de ton traitement.

 

Deep impact, je connais ça; cela fait des mois que je n'ai rien fait.

Entre le travail et le climat plus les aléas de la vie privée, en deux ans, je n'ai pas fait plus d'une dizaine de soirées/nuits astro et cela n'as pas l'air de vouloir s"améliorer ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi... Maitre,:D

 

Encore un très beau quartier lunaire avec une très belle teinte comme j'aime.:wub:

Cela fait un baille que je n'ai pas fait une sortie, il fait très mauvais ou je bosse de nuit donc je n'arrive plus à synchroniser mes soirées.:mad:

 

J'ai donc décider de partir sur du solaire en parallèle avec le lunaire et le planétaire pour pallier ce manque.;)

 

Il ne reste plus qu'a patienter pour l'arrivée de mars au printemps prochain.:rolleyes:

 

Bon dimanche à toi,

 

Merci à toi, jeune disciple :be:;)

Ici aussi, sortir le télescope équivaut un peu à jouer à la roulette russe...hier soir encore, déballage complet +remballage en suivant...encore une lune montante qui m'échappe :cry:

Bonne idée que le solaire, je pourrais m'y intéresser, pour les protubérances...donc équipement supplémentaire à mon avis pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore des Lunes bien sympathiques !

 

Silver-Frog, j'ai l'impression que tu améliores la qualité de ton traitement.

 

Deep impact, je connais ça; cela fait des mois que je n'ai rien fait.

Entre le travail et le climat plus les aléas de la vie privée, en deux ans, je n'ai pas fait plus d'une dizaine de soirées/nuits astro et cela n'as pas l'air de vouloir s"améliorer ! :(

 

C'est gentil à toi ;)...mais avec ces mauvaises conditions, je trouve que le piqué n'est pas vraiment au rendez-vous. Du coup je ne poste pas les versions 4000 pixels, car pas plus de détails...

C'est vrai que cet automne est assez désastreux, mais comme j'ai fini par fabriquer ma trappe coulissante dans le grenier, j'ai la chance de pouvoir sortir le télescope entre les trous, en moins de 5 minutes. D'ailleurs, curieusement, il fait un temps pourri depuis :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil à toi ;)...mais avec ces mauvaises conditions, je trouve que le piqué n'est pas vraiment au rendez-vous. Du coup je ne poste pas les versions 4000 pixels, car pas plus de détails...

C'est vrai que cet automne est assez désastreux, mais comme j'ai fini par fabriquer ma trappe coulissante dans le grenier, j'ai la chance de pouvoir sortir le télescope entre les trous, en moins de 5 minutes. D'ailleurs, curieusement, il fait un temps pourri depuis :b:

 

Salut Silver, ça s'appelle la malédiction de l'Astram. Qd tu reçois un nouveau matos, une nouvelle cam, etc... et que tu as une furieuse envie de tester tout ça, et ben les nuages s'invitent comme par magie 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silver, ça s'appelle la malédiction de l'Astram. Qd tu reçois un nouveau matos, une nouvelle cam, etc... et que tu as une furieuse envie de tester tout ça, et ben les nuages s'invitent comme par magie 😊

 

Bonjour à toi ;)

Je connaissais cette malédiction, pour l'avoir déjà subie...mais là, les nuages ont carrément invité tous leurs potes, et pour une fête qui dure depuis 1 mois :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement chez moi cela ne durait que depuis un mois; dans tout l'été je n'ais eu que deux jours de beau temps astronomiquement utilisable et le premier j'ai eu des soucis informatique que je n'ai résolu que vers trois heure et le deuxième (le lendemain) je n'étais pas chez moi. Bref je n'ai rien fait en astronomie depuis mi-juin et encore avec un seeing épouvantable.

Un poste fixe est effectivement très avantageux; on peut être opérationnel en quelques minutes, mais chez moi c'est impossible, il y a beaucoup trop d'arbres et de bambous (le tout faisant dans les dix mètres de haut en moyenne), je ne peux accéder qu'à une toute petite partie du ciel. La zone utilisable, chez moi ressemble un peu à un P majuscule dont l'angle du haut gauche serait plutôt orienté vers l'est (avec une colline et un bois), l'arrondi du P plutôt vers le sud avec des arbres et la pollution de Cahors et le bas de la barre verticale du P vers le nord/ouest avec là aussi plein d'arbres. En parallèle à la barre verticale, des lampadaires. Pour bénéficier de cette laaaarge zone du ciel, il me faut me placer à proximité du portail, donc je ne peux même pas laisser le matériel deux jours d'affilés. Bon d'un autre côté, il est devenue rarissime d'avoir deux jours de beau temps d'affilés, alors ce n'est pas vraiment un problème.

Quand je me suis remis à l'astronomie (une interruption d'environ vingt ans), j'avais dit que c'était ma contribution pour lutter contre le réchauffement climatique, mais au train où vont les choses, j'ai peur de provoquer une aire glacière si je persiste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement chez moi cela ne durait que depuis un mois; dans tout l'été je n'ais eu que deux jours de beau temps astronomiquement utilisable et le premier j'ai eu des soucis informatique que je n'ai résolu que vers trois heure et le deuxième (le lendemain) je n'étais pas chez moi. Bref je n'ai rien fait en astronomie depuis mi-juin et encore avec un seeing épouvantable.

Un poste fixe est effectivement très avantageux; on peut être opérationnel en quelques minutes, mais chez moi c'est impossible, il y a beaucoup trop d'arbres et de bambous (le tout faisant dans les dix mètres de haut en moyenne), je ne peux accéder qu'à une toute petite partie du ciel. La zone utilisable, chez moi ressemble un peu à un P majuscule dont l'angle du haut gauche serait plutôt orienté vers l'est (avec une colline et un bois), l'arrondi du P plutôt vers le sud avec des arbres et la pollution de Cahors et le bas de la barre verticale du P vers le nord/ouest avec là aussi plein d'arbres. En parallèle à la barre verticale, des lampadaires. Pour bénéficier de cette laaaarge zone du ciel, il me faut me placer à proximité du portail, donc je ne peux même pas laisser le matériel deux jours d'affilés. Bon d'un autre côté, il est devenue rarissime d'avoir deux jours de beau temps d'affilés, alors ce n'est pas vraiment un problème.

Quand je me suis remis à l'astronomie (une interruption d'environ vingt ans), j'avais dit que c'était ma contribution pour lutter contre le réchauffement climatique, mais au train où vont les choses, j'ai peur de provoquer une aire glacière si je persiste. ;)

 

Ben dis donc, alors là, je compatis :confused:...

Comme toi, j'ai fait une pause de...euh...32 ans ! En fait, comme je n'avais absolument pas prévu, je suis revenu à mon observatoire de jeunesse, dans le grenier de la vieille maison familiale. Sauf que depuis 1985, ben le ciel ne s'est pas arrangé ! A mes débuts, environ 1975, je voyais parfois la voie lactée en pleine ville !!...maintenant, je compte les étoiles presque sur les doigts de la main :(

...et donc, autre chose, ce serait donc toi, cet été/automne pourri ?? Et si tu achetais une Prius, p'têt qu'on verrait la différence d'ici cet hiver ? ;):p:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rassures toi, pour le seeing, ici, c'est bien pourri aussi.

Mes remèdes pour l'instant, une très bonne optique (un vieux Mak Intes des années 85), un diamètre limité (150mm), la petite caméra 120 mc qui passe dans les trous de turbulence...Je fais aussi des essais avec les filtres rouges, et maintenant l'IR cut,...et au final quand même beaucoup d'images à la poubelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.