Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Pour l'astro je suis en mode gros feignant en ce moment. Tellement d'autres choses à faire....

 

Donc à vrai dire ça me va bien de tout sortir du sous sol en 2 minutes, faire mes 80 poses au 30d en rafale et sans retardateur... Une petite demie heure sur le PC et roule ma poule. :-D

 

Alors là, tu m'intéresse !...Le 30D te permets des rafales, miroir relevé ?...sans vibrations ?...mon 550D, pas moyen, le relevé/redescente du miroir en mode rafale fait tout vibrer = photos floues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une limitation assez étrange que l'on rencontre sur certains Canon (j'ai aussi un 550D); tu ne peux pas faire une séquence d'images (genre intervallomètre) si le miroir est relevé et sans relever le miroir les vibrations s'amplifient et rend ce mode inutilisable en poses courtes. Reste la possibilité de faire une vidéo, mais avec une résolution nettement moins grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une limitation assez étrange que l'on rencontre sur certains Canon (j'ai aussi un 550D); tu ne peux pas faire une séquence d'images (genre intervallomètre) si le miroir est relevé et sans relever le miroir les vibrations s'amplifient et rend ce mode inutilisable en poses courtes. Reste la possibilité de faire une vidéo, mais avec une résolution nettement moins grande.

 

 

Comme tu dis, l'option aurait été idéale, et moins laborieuse que la télécommande, image par image en liveview...au bout de 25 photos, j'ai des crampes au pouce ;)

Tiens, à propos, voilà celle d'hier soir...pas mieux pas pire...(la full à suivre...à cause des crampes) :be:

 

30410-1509051782.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussie !

Tu utilise quel programme pour sauvegarder en JPG ?

La compression fait pas mal de dégâts.

 

Merci ;) ben je bricole avec Gimp...Mes fichiers sont nickels ici, mais sont souvent très dégradés au téléchargement sur WA (notamment les fonds de ciel)...J'ai aussi une version antique de Phototoshop...à essayer. Bon, aussi, c'est une version réduite, tu me diras sur la full...quand je l'aurais postée (j'ai plus de place sur Astrobin et je refuse de payer un abonnement !)

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version CS2 de Photoshop est "gratuite" officiellement, mais je suppose que The Gimp est parfaitement capable de sauvegarder un JPG correctement.

Je pense qu'il faudrait moins compresser tes images. Mes photos, dans une résolutions similaires, sont environ quatre fois plus lourdes.

Après, il n'y a pas grand chose à faire contre les dégradations induites par les hébergeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu m'intéresse !...Le 30D te permets des rafales, miroir relevé ?...sans vibrations ?...mon 550D, pas moyen, le relevé/redescente du miroir en mode rafale fait tout vibrer = photos floues...

 

Non pas de miroir relevé, le doigt qui reste appuyé sur le bouton déclencheur du boîtier. Et je mitraille, je vérifie la netteté sur deux ou trois clichés.

 

Quand je suis moins pressé j'utilise le retardateur, un peu de sérieux de temps en en temps quand même. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un exemple de la dégradations du à la compression, mais là je n'ai pas le choix, l'image est vraiment grosse.

 

 

Certes, on voit en effet les effets de la compression...mais vraiment pas vraiment gênant sur une aussi grande et belle image :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de miroir relevé, le doigt qui reste appuyé sur le bouton déclencheur du boîtier. Et je mitraille, je vérifie la netteté sur deux ou trois clichés.

 

Quand je suis moins pressé j'utilise le retardateur, un peu de sérieux de temps en en temps quand même. ;-)

 

T'es un vrai cowboy de l'astro, toi !!..le doigt sur le retardateur :b::b:...et moi qui regarde mon télescope comme le saint sacrement pendant la prise de vue !...déjà en le regardant, j'ai peur de le faire vibrer :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous tous ! A ceux qui font des lunes tellement grosses qu'elles doivent être découpées en morceaux :D A ceux qui font des lunes à taille humaine... heu... de capteur :be: Et y en a qui font des lunes à peine visibles... comme moi... ce sont des minininini lunes :D A tel point que mes oiseaux de mer sont plus gros que la lune :D

 

A voir sur astrobin : http://astrob.in/318867/0/

 

30273-1509125153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous tous ! A ceux qui font des lunes tellement grosses qu'elles doivent être découpées en morceaux :D A ceux qui font des lunes à taille humaine... heu... de capteur :be: Et y en a qui font des lunes à peine visibles... comme moi... ce sont des minininini lunes :D A tel point que mes oiseaux de mer sont plus gros que la lune :D

 

A voir sur astrobin : http://astrob.in/318867/0/

 

30273-1509125153.jpg

 

Très chouette aussi, y a pas que la Haute Résolution dans la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous tous ! A ceux qui font des lunes tellement grosses qu'elles doivent être découpées en morceaux :D A ceux qui font des lunes à taille humaine... heu... de capteur :be: Et y en a qui font des lunes à peine visibles... comme moi... ce sont des minininini lunes :D A tel point que mes oiseaux de mer sont plus gros que la lune :D

 

A voir sur astrobin : http://astrob.in/318867/0/

 

30273-1509125153.jpg

 

Très sympa, quatre phase de la Lune sur la même photo ! Par contre, tu as de grosses aberrations sur trois d'entre elles ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

Thierry tu m'as devancé dis donc !

Effectivement elle était prête et nous aussi :)

 

Un one shot lunaire dorée

 

22102-1509173275.jpg

 

 

Pour cette deuxième série zoom sur les failles, attention j'ai oublié de bien régler le gain et tous est complétement brûlé.

Regardez bien les deux failles à droite l'on voit bien des impacts à l'intérieur d'elle.

 

22102-1509173349.jpg

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Oui, j'aime bien aussi son shoot.:wub:

Très beaux détails dans la globalité.;)

 

Heureusement que l'on a encore la lune car plus de planètes à moins d'imager le jour mais plus compliqué.

 

Elle a toujours la cote cette Sélène.:) pour le plus grand bonheur de Mr wolfan.:D

 

Bonjour,

 

Ce qui est paradoxale c'est que la cause provient d'une étoile nommé soleil qui nous en empêche, on loupe des conjonctions de planètes, Sélène également elle ne se révèle pas dans toutes sa beauté :wub:

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...retouche juste ton histogramme pour obtenir des noirs plus profonds ...

J'y arrive pas car un côté est plus noir que l'autre :cry::cry:

 

 

@Séverin:

C'est pas le"Marteleur" :p

C'est la "Dent"

Hihihi

 

 

@All:

Merci merci pour vos messages :)

Je viens de parcourir vos snipes depuis mon ancien message.

Il y a de magnifique snipe :wub: :wub:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou le fisrt snipe de mon new toys :p

Enfin de mon new toys pour ma ptite femme, car elle kif les lulu :wub:

Ptite question pour les pro de l'achromatique :p

Quel filtre acheter pour le visuel :?:

- lumicon minus violet ?

- Baader semi-apo ?

- Baader longpass Yellow que j'ai déjà (495nm+) ?

- Baader longpass Yellow + Beloptik UV/IR cut que j'ai déjà (495nm+/680nm) ?

 

 

537c1d4a6c3b90854929fcb6a0efc886.16536x16536_q100_watermark.png

 

 

Le ptit comparatif :p

Il faut aller sur la full et pouvoir comparer ;)

Full : http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/41ce54fbb87a6fdab6c2ac34a81d42b7.16536x16536_q100_watermark.jpg

41ce54fbb87a6fdab6c2ac34a81d42b7.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympas tes lunes :)...et bien joli nouveau joujou, j'ai un petit faible les réfracteurs, notamment les TAL, mon doux rêve :b::b:

 

https://stargazerslounge.com/topic/125552-tal-8-refractor-pics/

 

Je suppose difficile à trouver, et bonjour l'encombrement !

 

Ah oui, ma participation du jour, toute fraiche :) (version réduite, 21 images à l'EOS)

 

30410-1509271117.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.