Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Sublime, j'adore!:wub:

Pour la lunette présentée, très beau joujou, un tantinet encombrant mais celui qui en possède une, au revoir le lit!!!:D

 

Moi, j'en ai profité vendredi...c'est nuages!:cry:

 

Ben j'ai eu du bol hier soir, parce qu'aujourd'hui c'est tout gris...

Pour la lunette, la version "abordable est la 125 :

http://www.talteleoptics.com/tal125apo.html

Relativement introuvable et dans les 1400€, je crois, avec une monture bien maigrichonne...Les anciens modèles avaient un équatorial maison, à la russe façon très agricole, sur un splendide trépied bois. J'en cherche régulièrement en occase...

Allez, en te souhaitant un beau ciel clair pour ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma contribution

Houla ! Ton capteur a besoin d'un bon nettoyage !

Lorsque je fais une capture, je ne dépasse jamais les deux tiers / trois quart de l'histogramme pour éviter de surexposer l'image finale.

En parlant d'image finale, j'ai l'impression que les tiennes sont des one shot. L'intérêt de capturer avec une caméra est de faire un film pour pouvoir combattre la turbulence. Tu empiles les meilleures images avec des programmes comme AviStack ou Registax pour traiter et renforcer les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux Silver-frog, cette dernière Lune est vraiment très réussie !

 

Merci :) et tu sais pas la meilleure ?...voilà encore une mosaïque sans trous ! si si...

Réalisation difficile parce que capture en filtre rouge, curseur rouge poussé à fond (pour essayer)...résultat, blanc brûlés et grosse galère d'harmonisation des tuiles à la clef...

Mais bon, y'a pas de trous ;)

 

30410-1509285281.jpg

 

Et la vraiment grande pour voir tous les défauts :be:

http://www.astrobin.com/full/319231/0/?nc=silver-frog&real=&mod=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que c'est les défauts qui font tout le charme d'une image.

Bon, comme il faut en trouver, hormis quelques rares petits bouts de raccord, il semble que tu ais comme un filé en diagonal (axe 10h30>16h30). Il n'est pas perceptible en zoom 1:1, mais en zoomant fortement ce phénomène est clairement visible. J'ai déjà eu ce genre de problème, mais j'avoue que je ne sais pas trop d'où cela peut bien venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que c'est les défauts qui font tout le charme d'une image.

Bon, comme il faut en trouver, hormis quelques rares petits bouts de raccord, il semble que tu ais comme un filé en diagonal (axe 10h30>16h30). Il n'est pas perceptible en zoom 1:1, mais en zoomant fortement ce phénomène est clairement visible. J'ai déjà eu ce genre de problème, mais j'avoue que je ne sais pas trop d'où cela peut bien venir.

 

Ah ben mince, je ne le vois pas :b:

Qu'appelles tu un filé ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait comme si tu avais brossé l'image et que les détails étaient légèrement déformés suivant le sens du brossage.

C'est un phénomène assez proche à celui des trames des fond de ciel en CP.

Il te faut fortement zoomer pour bien le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

David a raison, il y a une trame en 1:1 c'est dentelée.

Sinon c'est une belle image en soi.

 

Je vous laisse voilà Sélène.....

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) et tu sais pas la meilleure ?...voilà encore une mosaïque sans trous ! si si...

Réalisation difficile parce que capture en filtre rouge, curseur rouge poussé à fond (pour essayer)...résultat, blanc brûlés et grosse galère d'harmonisation des tuiles à la clef...

Mais bon, y'a pas de trous ;)

 

30410-1509285281.jpg

 

Et la vraiment grande pour voir tous les défauts :be:

http://www.astrobin.com/full/319231/0/?nc=silver-frog&real=&mod=

 

Très bon ça avec le filtre rouge Silver 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Une petite participation au fil avec une lune de ce soir vite fait... au chercheur 9x50 :be:

 

27712-1509313749.jpg

 

Je sais y a des zones cramées, mais c'est mon premier shot à f3 !

Bon ciel à tous !

Julien

 

Oh qu'elle est mignonne :) Pas facile la MAP à f3 !...j'ai le même problème avec ma 80/400 et son porte oculaire "à deux mains" :)

Une p'tite question qui n'a rien à voir... comment fait on pour afficher des grosses tartines direct dans le post...?...

 

Euh...rectification, j'ai trouvé tout seul comme un grand, ou comment pourrir l'affichage du post à tout le monde :be::be::be:

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

Je fais vite car Sélène est là, j'en ai profité pour la prendre à l'imagerie en essayant d'accoupler(x2+x2.5) deux barlows pour voir le résultat:

 

22102-1509390424.jpg

 

 

Un petit dessin inachevé de Copernic car les nuages sont arrivés par le droite :mad:

C'est aussi l'occasion d" utiliser mes nouveaux oculaires takahashi, pas moyen de retrouver mon papier noir, bref pour les stylos: bic noir, feutre noire, crayon conté noir, gris et blanc, mine graphite 6H

 

22102-1509390479.jpg

 

Je vous laisse Sélène m'attend ! :)

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demander si on pouvais coupler 2 barlows, j'ai la réponse.:)

 

Cela reste une belle image à f/d 45 même si c'est un peu floue...c'est normal mais je trouve le résultat très intéressant.;)

 

Quant au dessin, je suis cloué par les détails et le jeu d'ombres et étant très nul en dessin, c'est superbe.:wub:

 

Du très beau travail, bravo Séverin.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette dessin, Mr le Loup ;)

Ma participation du jour, 26 images 4000x2600 empilées dans la souffrance (4 plantages !)

Alors je me rattrape en postant une grosse image :be:

 

415171Srie3010Totallapl4ap4911registax3.jpg

 

Jolie, Silver, j'ai la même incrustée sur le capteur tellement la turbulence était forte et bizarre. Aucune acalmie, très rapide, vibratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

Oui nous avons encore eu une période propice à l'observation, l'imagerie et de dessiner notre "Sainte Sélène", merci à vous tous de vos implications dans le topic

Sebseacteam nous a posté une version fine, moi je donne ça couleur.....

 

22102-1509479069.jpg

 

Et oui effectivement la turbulence était bien plus forte que les deux jours précédent, je n'aurais pas pu imager dans de bonnes conditions de toute façon.

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 sous pour la Lune du 30 Octobre qui était à 77% de sa phase.

 

84129520171030Lune0772tuiles.jpg

Mosaïque de 2 tuiles traitées avec Autostakkert, Registax puis Photoshop

 

De même pour ce zoom avec 2 tuiles réalisées en ajoutant une Barlow x3 sur la ED80-600mm

 

44229320171030TychoetClavius.jpg

 

Pour finir, Copernicus:

 

39836020171030Copernicus.jpg

 

Tout ça un peu à l'arrache car le suivi était en vitesse sidérale et que je corrigeais en permanence à la raquette le moteur d'ascension droite. Vive les films...:be:

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.