Aller au contenu

sh2-240 au 1000d


banjo

Messages recommandés

bonjour,

pas trop facile à faire celle là , j'aurais dû doubler le temps de pose et mettre 3 fois plus de pose , c'était juste pour essayer si le 1000d

10 poses de 300s apn 1000d+filtre UHC (ce filtre sort mes photos trop rouges , je recommencerai mais avec le Lps)

DOF x10

lunette TS 80/480 + red 0.8

j'ai hyper joué avec les niveaux c'est hideux :bye2: , mais voir la brute + bas

13235-1424874208.jpg

 

une brute .jpg issue d'une raw pas grand chose à voir !pomoi!

 

13235-1424874210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais , même pire , j'ai 8 lampadaires devant l'observatoire sur une surface de 80m x 50m plein sud , rien quand j'ai acheté ce terrain , c'est le progrès qu'ils disent.... je peux lire le journal dans l'abri quand la trappe est ouverte...snifff!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de ta brute je trouve que tu t'en sort plutôt bien ;)

Le FDC est un peu rouge, un petit passage sur toshop pour arranger ça peut être.

 

 

merci pour votre indulgence .

je fait comment pour virer le rouge du FDC avec tshop? (sans virer le rouge de la nébuleuse)

bon ciel à tous

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un chouette résultat, comme tu le dis...Faut monter le temps de pose unitaire.

Avec mon 200F4+1000D+UHC, l'idéal était minimum 420sec mais idéalement 600sec.

 

Par contre ne change surtout pas de filtre c'est le meilleur pour les nébuleuses !

Faut juste que tu t'habitues à lui :)

 

Va voir dans ma galerie APN, les plus chouettes sont faites avec ce filtre.

 

Si tu utilises IRIS?

Après le prétraitement :

En général, je pointais une zone en principe noir et en bas à droite IRIS te donne la valeur des couches RGB.

La tu vas dans le menu pour corriger la balance des blancs afin d'équilibrer ces valeurs puis sauvegarde.

 

Ensuite je peaufine ce travail dans CS...

 

Et là tu auras des couleurs tout à fait normal et une superbe photo ;)

 

Edit : Sur la wapédia, une mine d'info ;)

Par ex : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un chouette résultat, comme tu le dis...Faut monter le temps de pose unitaire.

Avec mon 200F4+1000D+UHC, l'idéal était minimum 420sec mais idéalement 600sec.

 

Par contre ne change surtout pas de filtre c'est le meilleur pour les nébuleuses !

Faut juste que tu t'habitues à lui :)

 

Va voir dans ma galerie APN, les plus chouettes sont faites avec ce filtre.

 

Si tu utilises IRIS?

Après le prétraitement :

En général, je pointais une zone en principe noir et en bas à droite IRIS te donne la valeur des couches RGB.

La tu vas dans le menu pour corriger la balance des blancs afin d'équilibrer ces valeurs puis sauvegarde.

 

Ensuite je peaufine ce travail dans CS...

 

Et là tu auras des couleurs tout à fait normal et une superbe photo ;)

 

Edit : Sur la wapédia, une mine d'info ;)

Par ex : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

Merci ,je vais suivre ce wapédia , j'ai fait des prises courtes car j'ai vu les nuages arriver sinon 600s c'est ce que je fait habituellement , ma monture suis surtout à cette focale (380mm).

Mais j'avoue préférer faire de Ha avec la 460ex. Mais pour cette Sh2 j'ai déjà pas assez de champ avec l'Apn donc mosaïque obligatoire et avec le temps pourri ici c'est pas possible.

Bon ciel a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toshop:

Image - réglage - niveau

 

la pipette réglée sur 30x30, tu sélectionne un endroit sans trop d'étoiles et tu ajuste (avec le curseur du milieu) couche après couche pour qu'elles soient entre 25 et 30(en haut à droite)

 

merci pour cette info , mais ma pipette est bloquée à 5x5

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais , même pire , j'ai 8 lampadaires devant l'observatoire sur une surface de 80m x 50m plein sud , rien quand j'ai acheté ce terrain , c'est le progrès qu'ils disent.... je peux lire le journal dans l'abri quand la trappe est ouverte...snifff!!!!!!

 

moi ils ont changé de lampadaires,c'est de la led maintenand,on me dit que c'est pas top mais c'est toujours mieux que les globes oranges a l'ancienne,surtout qu'ils sont bien orientés et assez bas,par contre juste en dessous on voit rien donc j'ai eu l'autorisation d'éteindre les deux qui sont devant chez moi et mon jardin se retrouve bien dans le noir,c'est toujours sa mais je ne dois pas oublier de les rallumer après ma scéance sinon c'est terminé!

les vieux halos orange c'est tout doucement en voie de disparition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.