Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

qui pour de l astro proche montpellier ?

Salut Franck34,

moi ça me plairai bien, parce que tout seul j'ai un peu la flemme de bouger de mon jardin, et ... moi aussi je viens du froid ;).

Cela m'obligerai à plus de rigueur dans la préparation des soirées car pour le moment je suis pas trop sérieux( pas du tout même :confused:).

Patrick de Montarnaud (non non, je suis pas noble, pourquoi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben pourquoi pas !

Je suis pas sur Montpellier (plutôt Nîmes), mais ça me dirait bien si on pouvait trouver un terrain d'entente à mi chemin :p !

Je suis dans le même cas que PATASTROF : un gros fainéant (en plus je suis Corse d'origine ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok on pourrait déjà voir pour déterminer un lieu d'observation.

Entre nimes, montpellier et montarnaud... le barycentre ?

 

Bon moi j'ai un spot sur Aniane, un terrain vierge de toute lumière (cest là qu'était posté l'ancien observatoire).

 

 

A voir, vous proposez où ? Montarnaud, il fait bien nuit là bas ? sinon derrière le Pic St Loup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai un spot sur Aniane, un terrain vierge de toute lumière (cest là qu'était posté l'ancien observatoire).

Je suis partant pour Aniane...c'est à coté de chez moi et je n'y suis jamais monté. Ce n'est pas trop envahi par la brousaille? par contre, c'est pas la porte à coté pour les nîmois.

 

A voir, vous proposez où ? Montarnaud, il fait bien nuit là bas ?
:cheesy: A 10km à vol d'oiseau de Montpellier??? Même pas en rêve!!!:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour Aniane...c'est à coté de chez moi et je n'y suis jamais monté. Ce n'est pas trop envahi par la brousaille? par contre, c'est pas la porte à coté pour les nîmois.

 

:cheesy: A 10km à vol d'oiseau de Montpellier??? Même pas en rêve!!!:mad:

 

 

Sur Aniane j'ai un spot bien dégagé, mais ya pas l'électricité ni l'eau courante.

 

Ma famille possède un cabanon où ya moyen de poser des trucs au sec, style glacière, ya un barbeuk également.

Manque la caravane pour se poser mais c'est tout bon le spot.

 

C est clair que pour les nimois c est pas la porte à côté. S'ils sont motivés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben quand même ! Ca fait une trotte ! Y'a 90 bornes :( ! Mais qui sait ? Le jour où vous vous tentez une sortie, faites moi signe. Ca dépendra de ma motivation du jour ! Surtout s'il y a des grillades :) !

 

Mais c'est vrai que vers chez moi, y'a pas grand chose comme coin sympa... M'en vais me balader un peu en vélo histoire de trouver un coin clean pour observer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben quand même ! Ca fait une trotte ! Y'a 90 bornes :( ! Mais qui sait ? Le jour où vous vous tentez une sortie, faites moi signe. Ca dépendra de ma motivation du jour ! Surtout s'il y a des grillades :) !

 

Mais c'est vrai que vers chez moi, y'a pas grand chose comme coin sympa... M'en vais me balader un peu en vélo histoire de trouver un coin clean pour observer !

Bon bhen faudrait trouver un coin sympa entre nimes et montpellier 30Km chacun... genre vers lunel... ou bien restinclière, c est là que sont installés les personnes de l'association de montpellier, (anciennement Aniane)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben ça, c'est sur, c'est mieux pour moi !

Ben fait moi signe quand ça te botte ! tu peux m'envoyer un MP, je te filerai mes coordonnées.

 

Sinon, tu aurais les coordonnées de l'asso. de Montpellier. Je suis vraiment débutant et justement, je suis à la recherche d'un club pas trop loin. 30 bornes ça me va bien. Les clubs que j'avais trouvé me faisait pété à au moins 50 km de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben ça, c'est sur, c'est mieux pour moi !

Ben fait moi signe quand ça te botte ! tu peux m'envoyer un MP, je te filerai mes coordonnées.

 

Sinon, tu aurais les coordonnées de l'asso. de Montpellier. Je suis vraiment débutant et justement, je suis à la recherche d'un club pas trop loin. 30 bornes ça me va bien. Les clubs que j'avais trouvé me faisait pété à au moins 50 km de chez moi...

 

Les coordonnées de l'assoc: il suffit d'appeler au planétarium de Montpellier situé à Odyséum:

Tél. : +33 4 67 13 26 26

Fax : +33 4 67 13 26 29

E-Mail : planetarium@montpellier-agglo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coordonnées de l'assoc: il suffit d'appeler au planétarium de Montpellier situé à Odyséum:

Tél. : +33 4 67 13 26 26

Fax : +33 4 67 13 26 29

E-Mail : planetarium@montpellier-agglo.com

 

Je crois que c'est plus une association dédié à la vulgarisation de l'astro qu'un club, à vérifier.

Sinon sur Montpellier, il y a un club qui gère également l'observatoire des Pises au mont Aigoual me semble-t-il

(Tour de la Babote, Boulevard de l'Observatoire 34000 Montpellier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aigoual, ca fait une trotte... et l hiver c est inaccessible. Sauf avec un 4x4, ce que je n'ai pas.

 

Pour la rase campagne ca va le faire je pense Aniane, si vous connaissez un spot près de lunel, où ya pas de nuisance lumineuse, et pas de moustique on peut tenter...

 

moi je propose Aniane, ou alors restinclières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aigoual, ca fait une trotte... et l hiver c est inaccessible. Sauf avec un 4x4, ce que je n'ai pas.

 

Pour la rase campagne ca va le faire je pense Aniane, si vous connaissez un spot près de lunel, où ya pas de nuisance lumineuse, et pas de moustique on peut tenter...

 

moi je propose Aniane, ou alors restinclières

 

Ben je vais aller faire un tour vers Lunel histoire de voir ce qu'il y a a se mettre sous la dent. Je vous tiendrais au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patastrof :

 

Ton 254mm c est un dob ?

oui, un dob de voyage, un spécial mini austin et bagage cabine avion, un modèle inventé par Mr Pierre Strock :god:.

Mais, il n'est pas impossible que je fasse un tube et une fourche pour l'installer

sur ma monture équatoriale un de ces 4 matins si l'astrophoto me rattrape.

pour l'instant je savoure le ciel (quand on le voit) en toute liberté.

On pourrai peut être se rencontrer un de ces soirs pour faire connaissance (suivant le planning de ma dame qui est infirmière, donc pas souvent à la maison, le fantasme de l'infirmière... ah! parlons en ... :mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un dob de voyage, un spécial mini austin et bagage cabine avion, un modèle inventé par Mr Pierre Strock :god:.

Mais, il n'est pas impossible que je fasse un tube et une fourche pour l'installer

sur ma monture équatoriale un de ces 4 matins si l'astrophoto me rattrape.

pour l'instant je savoure le ciel (quand on le voit) en toute liberté.

On pourrai peut être se rencontrer un de ces soirs pour faire connaissance (suivant le planning de ma dame qui est infirmière, donc pas souvent à la maison, le fantasme de l'infirmière... ah! parlons en ... :mad:)

Pour ma part, je viens d'avoir une petite fille, elle a 3 mois tout juste, donc faire une nuit de ouf astro de temps en temps...

 

Je ne peux pas être HS les WE, car je dois m'occuper de ma petite princesse.

Sinon pas de soucis, mais faut voir la météo.

 

On se recontacte pour une virée sur Aniane.

Tu vois la déchetterie sur Aniane... c est ds le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voila un post à reveiller :cool:

 

On est quelques un du coin de Montpellier avec des tromblons à photons !

 

On essai de se monter un rdv vers Aniane/la Boissiere des que la meteo le permet dans cette froidure naissante ?

Je contacte par MP Patastrof, Franck34, et si il y en a d'autres, manifestez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour Aniane pour ma part... faut voir le WE parce que ca bosse pour ma part.

 

Ce post est réveillé.

 

Ptain ya un ciel de folie ce soir... mais boulot demain, dommage.

ca sent l'observation ds le jardin encore une fois.. ralala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour Aniane pour ma part... faut voir le WE parce que ca bosse pour ma part.

 

Ce post est réveillé.

 

Ptain ya un ciel de folie ce soir... mais boulot demain, dommage.

ca sent l'observation ds le jardin encore une fois.. ralala.

 

Je rentre du jardin:), mais il est petit et enclavé entre les maisons:( et demain boulot itou!

 

J'ai répondu au MP de Létoile.mystérieuse , pour moi aussi le WE est préférable pour une AnianeStarParty

On est que trois?? LIN?? interressé?Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du jardin:), mais il est petit et enclavé entre les maisons:( et demain boulot itou!

 

J'ai répondu au MP de Létoile.mystérieuse , pour moi aussi le WE est préférable pour une AnianeStarParty

On est que trois?? LIN?? interressé?Non?

 

Etoile mystérieuse, Patastrof et moi... bon bhen c est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Suis nouveau voila...

Et je suis partant aussi pour Aniane, habitant vers Pézenas.

Intruments : XT12 et 80ED (depuis peu)

 

A suivre donc...

 

Cool un nouvel ami... on serait 4... Lin où es-tu ?

Sympa, on aurait tous du matos différent... ca peu être bonnard.

 

Très mauvais Seeing de prévu ce soir (évalué à 1) mais peut-être que je vais me la tenter ce soir. Si ma 2° moitié le veux bien... ha ces femmes.

 

MP moi si intéressés pour ce soir... je vous donnerai mon msn ou mon tel.

Sinon voyez mon profil ya quelques info concernant msn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin où es-tu ?

Je suis là... mais il ya du boulot, quand même :p

Ce vendredi soir, c'est plutôt incertain; ça devrait se dégager à la tombée de la nuit, comme d'habitude, mais il va faire humide. Et il y a un gros paquet de nuages qui passe au nord.

À priori je vais rester sur mon balcon, qui a vue à l'ouest, et où je tente depuis une semaine de retrouver dans l'APN la comète que je vois sans difficulté dans les jumelles :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là... mais il ya du boulot, quand même :p

Ce vendredi soir, c'est plutôt incertain; ça devrait se dégager à la tombée de la nuit, comme d'habitude, mais il va faire humide. Et il y a un gros paquet de nuages qui passe au nord.

À priori je vais rester sur mon balcon, qui a vue à l'ouest, et où je tente depuis une semaine de retrouver dans l'APN la comète que je vois sans difficulté dans les jumelles :mad:

 

Cest vrai que c est voilé... mais on verra.

Bon courage avec SWAN...

 

 

Pour ceux que ca intéresse je serai peut etre sur Aniane ce soir... donc msn moi avant 21h...bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue satellite de la région, à 12h15 GMT:

http://static.flickr.com/102/293755844_b3d4256f95_o.jpg

 

http://static.flickr.com/102/293755844_b3d4256f95_m.jpg

 

Les nuages d'altitude devraient se dégager doucement dans la nuit. Prévoyez de shooter Orion vers 2-3 heures du mat :)

 

Bon, pour ce soir ca devrait être bueno...

je pense que je serai sur Aniane ce soir, j'attendrai 21h avant de bouger de Montpellier pour voir si le ciel est bien dégagé.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps me parait couvert... plutot voilé le ciel

je vais attendre un peu...

 

sinon sur aniane le lieu est tout proche de la sortie d aniane quand on va direction st guihlem le desert, c est le chemin en face de la déchèterie

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.