Aller au contenu

la barlow h alpha est arrivé..


chrishalpha2017

Messages recommandés

je ne crois pas ; ils ont produit cette Barlow car le traitement serait optimisé pour donner un maximum de transmission pour la raie H Alpha et le contraste en serait augmenté ; dixit les quelques reviews que j'ai lu sur des forums US. De plus sa longueur est beaucoup plus PËTITE (ce qui peut être un plus pour ceux qui ont des soucis de tirage)

 

31518-1498136065.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je n'ai eu que l'occasion de l'essayer brièvement hier avant que le ciel ne devienne pourri (très diffusant comme encore ce matin). En visuel j'avais une image bien nette et lors de la prise de vue avec et en dévissant la lentille pour la visser directement à la ASI120MM j'ai enfin eu les bords de la raie H alpha plus nette qu'avec ma barlow Meade APO. Mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester avec un ciel correcte et propre ; j'attend donc et de faire des images avec les 2 barlows..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.