Aller au contenu

Mars à la vesta pro


Siegfried_M31

Messages recommandés

Le 17/11/2007 à 4h49 aprés avoir passé ma nuit sur des diverses mésures, je n'ai pas resister à Mars. 1100 images sur 2400 à la vesta pro.

 

Une série avec 1/50 + gain 30%, une avec un 1/100 + gain 80%. Newton 254/1200 + Barlow * 3 + 8cm de tirage.

 

Brut de registax + simulation avec Astrocalc de G.Bertrand:

mars12_20071117_044934_st1205b.jpgMars_simu_071117.jpg

 

C'est dommage que je n'ai pas ma SPC900, ca aurait fait un carton.

Enfin à la Vesta, c'est ma meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que sur ton image de Mars il y a deux petites tâches blanches à droite de l'image :
aaaaah ben ça c'est parce qu'elle a pas été lavé avec OMO. C'est ce qui arrive lorsqu'on utilise une lessive X.

 

Sympa ta Mars Siegfried. Je pense pas qu'il aurait une de grande différence entre la vesta et la spc sur ce genre d'objet (lumineux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre la Vesta et la SPC900, c'est que la Spc900 est en bon état de fonctionnement et qu'elle me délivre une image brute bien défini, est que la vesta est capricieuse et me donne une image brute très bruité style téléviseurs des années 50. Au niveau traitement ça fait une sacre différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bien belle image et du courage pour faire de l'astro le matin ! ;)

 

« La tâche fut certainement rude pour obtenir de si belles petites taches ! » (*)

 

 

 

 

(*) pour ceusses qui n'auraient pas suivi : mise en évidence d'une erreur (très) fréquente entre tâche et tache. La présence de l'accent circonflexe change le sens du mot…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre la Vesta et la SPC900, c'est que la Spc900 est en bon état de fonctionnement et qu'elle me délivre une image brute bien défini, est que la vesta est capricieuse et me donne une image brute très bruité style téléviseurs des années 50. Au niveau traitement ça fait une sacre différence.

 

 

Vérifie les masses ! Est-ce que c'est un modèle "LP" ? Si oui, Gibé avait identifié le problème dans une boucle de masse entre l'USB et le port //.

 

Pour ma part ca a toujours été l'inverse, la Vpro était assez propre, mais la TUC2 et un peu moins la TUC1 relativement bruitée. Le problème de la Vpro est que le driver est "farceur" quand aux temps d'exposition en fonction du frame rate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces critiques.

 

Vérifie les masses ! Est-ce que c'est un modèle "LP" ? Si oui, Gibé avait identifié le problème dans une boucle de masse entre l'USB et le port //

Ca m'interesse ton info, dommage que je ne suis pas très bricoleur. A t-il un tuto la dessus?

 

Autre question concernant tes tests IRCUT avec Mars et Saturne (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25907) :

==> "Première impression à la capture, ca ne bave plus"

Que veux tu dire par la?

 

J'ai fait quelques essais en IRCUT mais je n'ai pas réussit à voir la différence.

As-tu un exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.