Aller au contenu

NGC6946.......ou ARP29 pour Christian ;)


sebastien85

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Deuxième essai avec cette DSI pro III.

 

Suite à vos remarques sur ngc891 , j'ai entrepris le nettoyage du capteur...il en avait bien besoin.

 

Et cette fois , flat et offset sont au rendez-vous ! :be: Par contre on voit encore un peu de l'effet amp en bas à gauche .J'ai toujours un delta d'un-deux degré entre le début des poses et la fin , donc les darks n'enlèvent pas tout...

 

Niveau setup :

80ED sur Orion Sirius

Guidage avec un mak80 en // et DSI pro II via PHDGuiding

 

Poses : 21x300s soit 1H45 de pose totale , 9 darks , 9 offset et 9 flat

 

Voici donc cette petite ngc6946 fesant partie aussi du catalogue arp (arp29) en raison de son bras massif la cataloguant "d'irrégulière" :

 

ngc6946.jpg

 

Lien vers la version full --->http://sebast85.free.fr/ngc6946/ngc6946-full.jpg

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres joli objet de la saison ete-automne ,mais dur a capturer :)

Pour la noirceur du ciel je pense que c'est bon et cote autoguidage et focus ca marche impec (tu utilises des aigrettes sur la 80ed ? ) .

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe

comment fait tu pour faire des longue pose ?

 

?? au niveau matériel tu veux dire ??

 

Tres joli objet de la saison ete-automne ,mais dur a capturer :)

Pour la noirceur du ciel je pense que c'est bon et cote autoguidage et focus ca marche impec (tu utilises des aigrettes sur la 80ed ? ) .

 

Orion

 

Effectivement elle est pas vraiment facile...pour les aigrettes , effectivement j'ai bricolé un système à base de tuyau de pvc et de fil à pêche ;)

 

@+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle amélioration !

 

Image trés propre. Bravo.

 

Encore un petit effort : le fond de ciel est un peu trop sombre. Merci de tirer un peu plus le curseur de visualisation dans le bon sens.;)

 

 

Le mot ARP quasiment inconnu (ou presque) du forum il y a 1 an est désormais bcp plus familier. Pour Alain et moi même c'est une belle reconnaissance... :p

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deuxieme essai !

As tu essayer le logiciel "nébulosity 2" il coupe l'effet "pré ampli "

Est il important chez toi cet effet ?

 

seb

 

Salut Seb ,

 

J'ai essayé nebulosity 2 , en effet l'effet préampli disparaît complètement.Par contre au niveau de l'acquisition je n'arrive à obtenir ce que je veux , j'ai plus de pixels chauds que de signal....Faut que j'approfondisse...

 

Quelle amélioration !

 

Image trés propre. Bravo.

 

Encore un petit effort : le fond de ciel est un peu trop sombre. Merci de tirer un peu plus le curseur de visualisation dans le bon sens.;)

 

 

Le mot ARP quasiment inconnu (ou presque) du forum il y a 1 an est désormais bcp plus familier. Pour Alain et moi même c'est une belle reconnaissance... :p

 

 

Christian

 

C'est vrai que c'est grâce à vos photos de toi et d'Alain qui j'ai pu découvrir que ce catalogue existait !! ;)

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.