Aller au contenu

une cométe fonce vers le soleil en ce moment!!!


jp-brahic

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
pas facile a voir , peut etre sans les nuages on peut avoir une chance de voir cela ...

 

je penses qu'il faut un ciel plus que " coronal" :be:

 

 

sur l'image LASCO de 7h54 elle rentre ds le champ de la caméra par le SO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi elle tourne pas ? vire vite.:be:

Bonne journée JP et meilleurs vœux pour 2010.

Luc.;)

 

c'est de la glace, n'oublie pas :be: elle a pas du chausser ses pneus " contact" :be::D:be:

 

tous mes meilleurs voeux à toi aussi, Luc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque n'est pas tellement qu'elle percute le Soleil, ce qui est je pense très peu probable, mais plutôt qu'elle s'en approche suffisamment près pour se désintégrer ...

 

Edit : Grilléééééé par jp-brahic ... je retire mon image :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance de passer à côté ! Question gravitation, le Soleil se pose un peu là tout de même ;)

 

En tous cas, merci pour l'info :)

 

Je pense aussi qu'elle va lui rabotter les fesses au Soleil, avec éjection de masse coronale, déclenchement de vent solaire, dérèglement des phases du Soleil, déplacement du Soleil dans le système solaire, ... :roflmao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle percute les soleil pourrait on voir un peit changement de quelques secondes a l'oeil nu ?

Autant que si tu jettes une goutte d'eau dans le cratère bouillonnant de lave d'un volcan : un minuscule petit nuage de vapeur peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait presque récupérer les images régulièrement et en faire une vidéo !!!!

 

"La lettre du Ciel" de G. Cannat :

 

Vous pouvez fabriquer vos propres films montrant le déplacement de la comète en vous rendant sur cette page du site de la sonde SOHO. Choisissez « LASCO C2 » ou « LASCO C3 » dans la liste Image type, choisissez la taille des images (512 x 512 pixels ou 1024 x 1024 pixels), puis indiquez la date (2010-01-02 à 2010-01-03 par exemple) ou demandez à visionner les 50 dernières images, enfin, cliquez sur Search et attendez le téléchargement complet de votre animation.

 

On va se gêner ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.