Aller au contenu

Ma toute 1ère photo Astro


ez3k

Messages recommandés

Ayé v'la ma première photo astro .

 

Je la dédie bien sur pour moi(désolé ca fait mégalomane...) mais aussi à webastro qui m' a pas mal apporter de solution.

 

Après plusieurs echecs entre savoir utiliser un peu l'Apn et surtout des petits problemes de mise au point d'où réhausser le primaire,refaire la collimation entre autre,j'ai enfin pu sortir une photo.

Je suppose pour certains que M42 est un classique mais pour débuter c'est un objet assez simple .

 

Photo faite avec un orion 203/1000 SVP avec apn canon 1000D au foyer dans les monts du lyonnais.Pas mal d'humidité:mad:

Pas d'autoguidage m'ai j'ai pu pousser jusqu'à 1min30, du moins je me suis amusé à pousser un peu à savoir qu'elles sont les limites.

Bref sur presque 2h de poses j'en ai mis les 3/4 à la poubelle...

 

6 poses de 15s / 14 poses de 30s / 8 poses de 50s / 6 poses de 60s et 1pose de 90s, 75s et 80s & 3 darks tout ca additionnées sous deepskystacker et traité sous photoshop.

 

orion6.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ez3k

Cette nébuleuse est un cadeau pour ceux qui commencent l'astrophoto

je trouve que tu l'as fort bien réussi

tu avais bien préparé ton coup: différents temps de pose, nombreuses prises etc.

c'était la bonne solution

elle t'a livré ses draperies et ses parties sombres sans se brûler le cœur

bon pour la coma tu t'en es aperçu

j'ai le même tube

quand tu auras 120 sesterces de trop prends toi un MPCC Baader

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Luc, M 42 n'est pas si facile, car justement victime de son succès : elle est "trop" brillante.

 

Mais bien vue pour les différents temps de pose.

 

En tout cas, pour une première, c'est super, et j'y vois que du bon pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est une bonne première photo

restera a optimiser les traitements et ça sera tout bon

j'ai essayé de retraiter ton image mais bon avec un jpeg pas facile

mais je crois qu'il y en avait suffisamment sur tes raw pour faire encore bien mieux

 

donc en conclusion .. tres bien pour un début continue

Jean MArie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de vos compliments:)

Je trouve quand meme que vous etes pas assez dur avec moi.Je veux des critiques:p

 

Je pensais que vous alliez aussi me dire la mise au point peut etre mieux ,j'ai été décu sur pc quand j ai vu que c'etait pas top à 100%

 

Allez Gérard tu l'as effectivement bien noté le coma est inévitable.Prochainement j'acheterai un MPPC baader et je suis sur que je vais encore galeré avec le po.Enfin ca c'est une autre paire de manches.

 

Scopy c'est fort possible que le ciel soit trop sombre.je n'arrive pas à trouver le juste milieu dans le traitement j'ai peur de trop pousser à saturation et de casser les pixels.Merci jmd.mi pour le traitement et tu as raison je peux encore pousser .Faut il plus de douceur dans l'image ou mettre un niveau entree/sortie rhaaa le traitement c'est dur :)

 

loulouastro vi merci j'ai essayé de mettre des temps de poses trés courtes pour essayer de pas trop le cramer ce coeur).

 

Vi aussi christel j'aurai bien fait pour la prochaine M33 mais c'est plus trop la période donc je vais réflechir à l'étape n°2 hummmm.

 

Sinon merci plou,selenite,kiwi,hornesto,catluc.C'est vrai qu'elle n'est pas si facile mais on l'a repère tellement bien et tellement belle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de vos compliments:)

Je trouve quand meme que vous etes pas assez dur avec moi.Je veux des critiques:p

 

 

Tu la mets sur Astrosurf tu vas être content.:cheesy:

Moi par principe si je n'ai pas fait mieux je ne me permet pas de critiquer.

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la mets sur Astrosurf tu vas être content.:cheesy:

Moi par principe si je n'ai pas fait mieux je ne me permet pas de critiquer.

Bonne journée.

Luc.;)

 

Erfff sincerement astrosurf ou autres je n'y vais meme pas.Peut etre un peu borné mais je suis sur un site et j'y reste:p. na:D

 

Et mon ptit doigt me dit que Je suis sur que mr catluc est modeste :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout pour une première, impressionnant même quand je vois ce que je faisais à mes débuts... évidemment il y a quelques défauts comme le cadrage, map, traitement, mais je ne doute pas que tu vas corriger tout çà sur les prochaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, belle M42 !!!

 

Ma première photo CP, était aussi M42, même matos en tout points.

 

6 poses de 15s / 14 poses de 30s / 8 poses de 50s / 6 poses de 60s et 1pose de 90s, 75s et 80s

 

Truc de fou, personnellement la pose la plus longue était de 45 sec, après ça se gate. Tu t'es pris comment pours faire une pose de 75, 80 et 90 sec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle première et comme tu veux des remarques,j'en ai deux::)

 

Le fond de ciel est à zéro,donc tu enlèves beaucucoup de détails dans les

volutes.

Les aigrettes sont dédoublées;un petit problème de Map.

Voilà.

Maintenant j'aurais bien voulu réussir ma première image comme tu as réussi la

tienne.Donc continues,c'est super.:)

 

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.

Merci aussi pour les remarques.

Pour répondre à ktatonic les temps de poses de 75s,80s et 90s sont surement duent à une mise en station précise.Enfin je suis persuadé que ma MES n'est pas encore parfaite.

Et puis sur 20 poses de chaque des 75,80 et 90s je n'ai réussi qu'à sortir 1 de chaque.Donc peut etre que l'erreur périodique était assez faible à ce moment la.

 

Pour astrojb & jp_beausoleil oui il me reste plus qu'à m'améliorer dans la map,cadrage et des progrès ds le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.