Aller au contenu

Jupiter: ça s'améliore lentement...


OrionRider

Messages recommandés

Bonsoir les webastriens ;)

 

Voilà, j'affine peu à peu mon matériel et ça s'améliore doucement. APN Nikon D70s au foyer, SW130/900EQ2 motorisé AD. 100 poses 800asa 1/125sec, Registax avec 'Drizzle' x2 et finition sous Photoshop. Je déclenche l'appareil toutes les 5 sec à la télécommande car le mouvement du miroir fait valser l'EQ2. :rolleyes:

 

14867-1285269512.jpg

 

Les précédentes, pour illustrer l'évolution... :

 

14867-1283370726.jpg

 

14867-1282641149.jpg

 

 

Question: comment faire mieux avec ce matériel? Peut-on faire mieux sans caméra CCD? Quels réglages donneraient de meilleurs résultats?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

N'as-tu pas la possibilité de déclencher miroir relevé pour éviter les vibrations ?

Sinon la MAP a l'air a peu près bonne. Bravo pour ta persévérance, effectivement, c'est de mieux en mieux. Mais je pense que tu vas bientôt atteindre la limite avec ton APN et il te faudra investir au minimum dans une webcam (sans compter le PC bien sûr).

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut OrionRider

 

Ca ne doit pas être facile avec un APN, il doit y avoir pas mal de vibrations dès que tu le touches compte tenu du poids, surtout avec cette monture.

Cela rend ton image plus méritante, on voit d'ailleurs ta progression sur tes photos.

 

Je suis du même avis que Ricounet et Alberic, une webcam t'apporterait beaucoup. Si tu le peux, essaie de t'en procurer une.

 

Comme te l'a dit Alberic (merci pour l'exemple :) ), j'ai le même instrument que toi et la même monture. Tu peux constater que ce télescope peut en montrer pas mal, du moment que le ciel le permet...

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. :)

Je crois aussi qu'en planétaire, le couple CCD + barlow est imbattable. L'APN est trop lent, trop lourd et les images trop volumineuses pour le traîtement.

 

La petite CCD de M42optic était sur ma 'liste cadeaux' pour Noël mais maintenant on me propose un D70 d'occase à 100€. Idéal pour défiltrer... :rolleyes:

 

Entre le CP et les planètes, je vais devoir choisir. Et comme Mars et Saturne sont en vacances, je crois que je reviendrai aux planètes plus tard.

Entre-temps, je peux rêver devant vos images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais en plus de la PLA il me faudrait un bon PC portable et une barlow, ça fait exploser le budget.:(

 

Avec le D70 défiltré, je peux faire du CP grand champ jusqu'au retour de Saturne et Mars. Entre-temps j'aurai économisé pour la PLA, qui aura aussi fait ses preuves. Pour l'instant c'est un nouveau produit dont on ne connait pas encore les performances, surtout en CP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de logiciel externe capable de faire des videos avec ton D70 ? Mon EOS 1000D ne fait pas de videos non plus, mais il existe le logiciel EOS_movrec qui le permet. C'est moins bien qu'une webcam, mais ça permet de se faire la main. Voir deux exemples ici et ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.