Aller au contenu

un petit Soft pour gérer du Dithering avec PHD Guiding & Maxim DL


felopaul

Messages recommandés

Bonjour,

De fois Maxim Dl devient capricieux, mes étoiles ne sont plus rondes. depuis deux jours, j'ai decidé de repasser sur PDH et la, surprise, c'est a nouveau bon

Le probleme plus de Dithering (deplacement d'1 ou 2 pixel entre chaque pose)

 

J'ai développé ce petit soft hier soir, il a tourné toute la nuit, il se connecte a PHD et MaximDl, attend la fin d'une pose, et génére

un déplacement avec PHD.

 

On continue donc a Imager avec Maxim DL (pratique pour le pre-traitement) et a guider avec PHD Guiding

 

Si il y en a qui veulent le tester :

 

http://www.felopaul.com/poub/PHDMax.zip

 

lancez PHD Guiding, activer l'otpion : "TOOLS / ENABLE SERVER" puis lancez PHDMax (si maxim dl n'est pas lancé il le démarre)

 

à XX heure il arrête tout, (version perso il ferme l'obs , park le scope)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sauveur !!

 

merci :) je vais tester cà au plus vite :) depuis le temps que j'attends ce genre d'outil :)

pour moi aussi, maxim est très capricieux à l'autoguidage ...

par contre, depuis la version 5.15, j'ai des problemes pour connecter mes imageurs/guideurs. je pense que je vais devoir tout réinstaller :(

 

 

 

Bonjour,

De fois Maxim Dl devient capricieux, mes étoiles ne sont plus rondes. depuis deux jours, j'ai decidé de repasser sur PDH et la, surprise, c'est a nouveau bon

Le probleme plus de Dithering (deplacement d'1 ou 2 pixel entre chaque pose)

 

J'ai développé ce petit soft hier soir, il a tourné toute la nuit, il se connecte a PHD et MaximDl, attend la fin d'une pose, et génére

un déplacement avec PHD.

 

On continue donc a Imager avec Maxim DL (pratique pour le pre-traitement) et a guider avec PHD Guiding

 

Si il y en a qui veulent le tester :

 

http://www.felopaul.com/poub/PHDMax.zip

 

lancez PHD Guiding, activer l'otpion : "TOOLS / ENABLE SERVER" puis lancez PHDMax (si maxim dl n'est pas lancé il le démarre)

 

à XX heure il arrête tout, (version perso il ferme l'obs , park le scope)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Si j'ai bien compris quand on a pas maxim il suffit de télécharger le fichier Setup_PHDGuiding_1_12_4 en suivant le lien de ton précédent message.

Amicalement,

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Mise a jour : http://www.felopaul.com/poub/PHDMax.zip

 

il faut installer Frameworks 4 comme pour mon soft Avi felopaul : http://www.felopaul.com/poub/Framework_40_Full_x86_x64.exe

 

 

je changé de méthode, c'est plus simple, je détecte l'arrivé d'un nouveau fichier dans votre directory.

 

vous lancez PDHGuiding (ACTIVEZ DANS "TOOLS" --> "ENABLE SERVER")

vous lancez PHDMax

vous indiquez donc le répertoire ou votre soft favori sauve les images.

puis vous cliquez sur connect

 

et çà roule tout seul

 

L'onglet Maxim Dl a présent ne sert plus qu'a Arrêter Maxim DL à une heure choisie (stop la camera, arrête le cooling ... )

 

PHDMax.jpg

Modifié par totolesbaloches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

j'essaie avec Artémis la dernière version de ton soft

 

7002-1305320970.jpg

 

lorsque j'appuie sur connect j'ai "connect failed!" puis l'écran que tu vois

j'ai installé le framework 4

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour piloté PDH je créé un socket Ip sur PDH en adresse local 127.0.0.1 port 4300, donc le port 4300 doit etre libre

 

dans PHD tu dois mettre dans "TOOLS" - > "ENABLE SERVER"

Modifié par totolesbaloches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je viens de voir qu'il existe pas mal de nouvelles options que je n'avais pas (ou pas remarqué) et qui sont apparues depuis la 1.12. Notamment le dither scale qui permet de multiplier l'amplitude des commandes de dithering envoyées par un soft externe (pratique si on veut un dithering supérieur à 2 pixels donc) et aussi l'option dec guide mode qui permet de ne guider que dans une seule direction si l'on veut éviter les oscillations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

habituellement j'utilise maxim dl et j'en suis plutôt content mais vu que j'ai jamais vraiment comparé avec un autre soft de guidage je sais pas trop si il fait des caprices.

Du coup j'essayerais bien phd guiding mais il me semble que j'avais voulu l'essayé par le passé mais avec la pl1-m ça ne fonctionné pas, quand est il actuellement?

Savez vous si phd gère la Pl1-m et y a t-il un truc a installer en plus ou une astuce dans le choix de la caméra?

 

merci d'avance

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

une question toute bête.

J'utilise maxim dl que je connecte a mon scope via ascom eq5/6 et ainsi je déplace mon scope via maxim dl et son planétarium, je le synchronise aussi avec maxim dl, du coup en utilisant phd max je dois aussi connecté phd guiding a ascom eq5/6? les deux logiciels sont donc connecté au même pilote c'est ça?

Je peux toujours piloté mon scope avec maxim dl et faire le guidage avec phd guiding?

merci d'avance

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Cher totolesbaloches (j'adore ce pseudo!!)

 

 

merci mille fois pour ton soft de dithering => je me suis équipé d'une EQ6 pro en juin et ton soft est tombé à point nommé car après un premier essai de prises de vue, j'ai bien remarqué cette vilaine trame qu'on obtient sans. Décidé à trouver quelque chose qui semblait inexistant, je suis tombé sur ton site et que du bonheur depuis !!! plus de trame, je peux enfin un peu monter les courbes du coup !!

 

Merci encore, continue ce développement de soft pour les pov astrams comme moi qui ne capte rien à la prog ;-)

 

Cyrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ola

Merci pour ton soft, impeccable, il est en cours d'utilisation

Le seul soucis que j'ai est que pour éviter les soucis de backlash en DEC, je m'arrange pour n'avoir des corrections à faire que dans un seul sens, en prime imposé à PHD pour pas qu'il panique en cas de vent ou de turbulence. Quand la nouvelle position est donné à PHD, il arrive qu'elle soit du "mauvais" côté sur ce plan là : il faut le temps que la dérive fasse revenir l'étoile guide au bon endroit.. c'est parfois un peu longuet et surtout totlament imprévisible, ça m'embête un peu de mettre un délais entre pose trop long... il me semble que c'est PHD qui choisi aléatoirement la nouvelle position, mais il y a quand même là peut-être un truc à arranger, je ne sais pas trop comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.