Aller au contenu

Visite de la lunette du père josset chez Jibé


allioth

Messages recommandés

Voila cet aprém je suis aller voir cette lunette et elle est magnifique, ça vaut le détour , Puis l histoire de cette lunette , est a connaitre , continuité de probabilités mince ^^

 

Voici quelques clichés (soyez indulgent avec la qualité des tof, je ne connais pas encore bien la bête :be:

 

 

 

Le site se prete a l'observation (y'a rien autour quoi

:))

 

662661P1050827.jpg

 

 

 

Quand on rentre encore ébloui de la lumière extérieure on ne voit rien , mais une fois le toit dégager on se rend compte de la taille de cette lunette

 

779922P1050821.jpg

 

 

602595P1050826.jpg

 

 

837294P1050831.jpg

 

 

 

 

Je trouve magnifique le laiton les inscriptions tout ça

 

 

 

970377P1050835.jpg

 

 

161078P1050837.jpg

 

 

 

La lentille est super grosse dommage pour la photo que mon objectif soit dégeu

 

887379P1050853.jpg

 

 

les oculaires d'époque

401603P1050858.jpg

 

 

Cette lunette vaut le détour si vous aller pas loin , même si vous souhaiter vous déplacer c'est un superbe "objet" que celui-ci , merci encore pour l'aprem Jibé ;)

 

687022P1050843.jpg

 

918754P1050856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut allioth,

 

Tu as du te régaler.

Belles photos qui montrent la magnifique qualité de ce bijou.

 

Bravo encore à Jibé.

 

C'est clair qu'en passant à côté ça serait dommage de ne pas en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça vous plaise.

Ces oculaires laiton sont de véritables “tueurs”. Je n'ai jamais vu des images comme celles qu'ils délivrent. C'est hallucinant.

Ils ont été fabriqués en fonction de l'objectif ; ils sont inestimables … :cool:

 

Et Allioth n'a pas vu le plus beau, j'ai oublié de lui montrer. Tant pis, il sera obligé de revenir … :D:D

Allez, juste pour le fun :

 

5987-1330803468.jpg

 

Si on m'avait dit qu'un jour, elle serait à moi … :b::b::b:

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'autre qui vont se replonger dans l'univers de Jules Verne comme tu dis durant les vacances.

Arnaud

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour Jibé:)

 

Sauf si trop personnel, j'aimerais savoir de quelle manière tu t'es procuré cette magnifique lunette? C'est à dire: Comment as-tu su qu'elle était disponible? Elle t'a été livrée ou tu es allé la chercher? Par quel moyen de transport? Tu en rêvais depuis longtemps? Y avait-il beaucoup de réparations à mettre dessus?...

 

Je suis peut-être trop curieuse mais comme je pense que ça peut en intéresser d'autres que moi, je pose ces questions sur le forum plutôt qu'en MP;)

 

Merci à l'avance:)

Julie

Modifié par Julie Charland
tournure de phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jibé:)

 

Sauf si trop personnel, j'aimerais savoir de quelle manière tu t'es procuré cette magnifique lunette? C'est à dire: Comment as-tu su qu'elle était disponible? Elle t'a été livrée ou tu es allé la chercher? Par quel moyen de transport? Tu en rêvais depuis longtemps? Y avait-il beaucoup de réparations à mettre dessus?...

 

Je suis peut-être trop curieuse mais comme je pense que ça peut en intéresser d'autres que moi, je pose ces questions sur le forum plutôt qu'en MP;)

 

Merci à l'avance:)

Julie

 

Bonsoir Julie, ;)

j'ai rassemblé sur mon site un grand nombre d'informations, dont celles dont vous vous enquérez. Je vous propose donc de vous y rendre et ensuite de répondre à vos nouvelles interrogations. En attendant :

j'aimerais savoir de quelle manière tu t'es procuré cette magnifique lunette? J'ai fait un tout petit chèque (vraiment petit)

Comment as-tu su qu'elle était disponible? Je ne le savais pas. C'est la vie qui m'a amené devant elle.

Elle t'a été livrée ou tu es allé la chercher? Démontée sur place en 10/1985.

Tu en rêvais depuis longtemps? J'en avais entendu parler dès 1974, l'année de ma découverte de l'astro.

Y avait-il beaucoup de réparations à mettre dessus? J'ai sauvé cet instru de la décharge (déchetterie). Il était totalement pourri.

 

http://www.lalunetteduperejosset.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je préfère quand tu racontes ce roman JiBé, de vive voix.

Belles photos, mais elle est encore plus belle "en vrai".

 

Nous sommes impatients de vous revoir et de faire la connaissance d'Hilarion.

Allez, encore 5 mois!

 

Au fait, ce secret, où en est-il? :be:

 

Annie et Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonsoir Julie, ;)

j'ai rassemblé sur mon site un grand nombre d'informations, dont celles dont vous vous enquérez. Je vous propose donc de vous y rendre et ensuite de répondre à vos nouvelles interrogations. En attendant :

j'aimerais savoir de quelle manière tu t'es procuré cette magnifique lunette? J'ai fait un tout petit chèque (vraiment petit)

Comment as-tu su qu'elle était disponible? Je ne le savais pas. C'est la vie qui m'a amené devant elle.

Elle t'a été livrée ou tu es allé la chercher? Démontée sur place en 10/1985.

Tu en rêvais depuis longtemps? J'en avais entendu parler dès 1974, l'année de ma découverte de l'astro.

Y avait-il beaucoup de réparations à mettre dessus? J'ai sauvé cet instru de la décharge (déchetterie). Il était totalement pourri.

 

http://www.lalunetteduperejosset.com/

 

Re-bonjour Jibé:)

 

D'abord, merci pour les réponses:cool:

 

''De quelle manière'' ou ''comment'' ne veut pas dire ''combien'':p

Le grosseur du chèque ne me concerne vraiment pas. Une chose est certaine, c'est qu'aujourd'hui, elle est magnifique:wub:

 

Mais le ''de quelle manière'' ou ''comment'', je ne le sais toujours pas:rolleyes: Ça n'entre pas dans le coffre d'une auto, même démonté:?:

 

Tu as loué un camion de déménagement ou quoi?

 

Franchement, ça m'intrigue:)

 

P.S. Ton site, je l'ai déjà vu, avec plaisir, à deux reprises:cool:

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je préfère quand tu racontes ce roman JiBé, de vive voix. Moi aussi, mais Julie habite un peu loin de Puimich". ;)

Belles photos, mais elle est encore plus belle "en vrai". Ah, ca … C'est ce que disent tous ceux qui sont venus (Allioth et sa famille cet a-m)

et de faire la connaissance d'Hilarion. Lui aussi … ;);)

Au fait, ce secret, où en est-il? Pour l'instant, c'est le status quo car je suis concentré sur l'emploi. Mais il ne perd rien pour attendre … ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Jibé:)

 

D'abord, merci pour les réponses:cool:

 

''De quelle manière'' ou ''comment'' ne veut pas dire ''combien'':p

Le grosseur du chèque ne me concerne vraiment pas. Une chose est certaine, c'est qu'aujourd'hui, elle est magnifique:wub:

 

Mais le ''de quelle manière'' ou ''comment'', je ne le sais toujours pas:rolleyes: Ça n'entre pas dans le coffre d'une auto, même démonté:?:

 

Tu as loué un camion de déménagement ou quoi?

 

Franchement, ça m'intrigue:)

 

P.S. Ton site, je l'ai déjà vu, avec plaisir, à deux reprises:cool:

 

J’ai démarré l’astro en 1974 et ai acheté la même année mon premier manuel qui comportait des photos du soleil du père Josset avec sa lunette de 230.

Ne voyant jamais de nouvelles photos de cet homme, je me suis imaginé qu’il était mort et pensait souvent à ce mec qui avait un instru de fou.

Onze ans plus tard, je découvre par hasard que j’habite à 20 km de chez le père Josset. Quelle surprise !!!!!! :b::b:

Je viens le voir et découvre alors un homme extraordinaire (bien plus que sa lunette) :wub::wub:. Je découvre que la 230 vient de passer 15 ans dehors à ciel ouvert sans protection. Je propose au père de démonter ce tas de rouille magnifique et, le dernier jour du démontage, le père m’oblige à la prendre car pour lui, l’astro c’est fini (il est quasi aveugle :confused:). Je mets donc la lulu en boite (+ de 200, chacune étiquetée). Je trouve une société pour la rénover puis un endroit pour l’installer. Et voilà.

Donc j’ai rêvé de voir cet instru pendant des années et, un jour, il est devenu mien.

Bon, alors c’est vrai que, depuis 1985, ma vie s’est un peu orientée en fonction de cette 230 …

Je raconte toute cette histoire (dont vous venez de découvrir 3 secondes) dans un livre que je vais peut-être réussir à publier cette année. L’histoire débute en 1878 et continue aujourd’hui.

Voilà, c’est un peu bref, mais j’espère avoir répondu à vos questions. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Je mets donc la lulu en boite (+ de 200, chacune étiquetée). Je trouve une société pour la rénover puis un endroit pour l’installer. Et voilà.

Donc j’ai rêvé de voir cet instru pendant des années et, un jour, il est devenu mien.

Bon, alors c’est vrai que, depuis 1985, ma vie s’est un peu orientée en fonction de cette 230 …

Je raconte toute cette histoire (dont vous venez de découvrir 3 secondes) dans un livre que je vais peut-être réussir à publier cette année. L’histoire débute en 1878 et continue aujourd’hui.

Voilà, c’est un peu bref, mais j’espère avoir répondu à vos questions. :):)

 

Eh bien dis donc! T'as déjà une cliente pour ton livre en la personne de mon moi-même:cool:

 

J'achète et je paierai même en euro, s'il le faut.:D À moins que tu préfères le dollar canadien:p:D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dis donc! T'as déjà une cliente pour ton livre en la personne de mon moi-même

 

Le début de la fortune …:be::be:

 

à peine sorti, déjà un succès de librairie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Lasilla,

vous êtes condamnée à acheter 3 exemplaires de mon livre en version grec ancien car ce n'est pas un cadre vide mais un miroir ancien avec bordure en or massif 3000 carats et de 60kgs :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Lasilla,

vous êtes condamnée à acheter 3 exemplaires de mon livre en version grec ancien car ce n'est pas un cadre vide mais un miroir ancien avec bordure en or massif 3000 carats et de 60kgs :p:p

 

Dit Jibé?Je le connais Hillarion04?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est bon ça!

Attention un candidat mal intentionné pourrait être tenté ;-)

 

C'est vrai que c'est risqué, mais, d'un autre côté, ça va pas être facile de partir avec …

L'œil de Moscou veille :

 

5987-1330876189.jpg

 

:b::b::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je le cache … :D:D:D

 

T'es obligé de revenir, Jean-Pierre, Fabienne et Hilarion04 t'attendent …

 

Eh eh;) passes le bonjour de ma part à Jean Pierre et Fabienne.

Au plaisir de connaitre Mr Hilarion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, à force d'en entendre parler, faut que je vienne la voir cette lulu. Première semaine de juillet es-tu ouvert ?

Je viendrais avec mon fils, puis on fera le tour de tout ce qui touche à l'astro dans ta région jusqu'à Nice ;)

 

Jean Pierre

 

PS : il est pas beau ton cleps, il est efficace j'espère ;)

Modifié par dob300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chambre photographique est vraiment superbe !!!!

 

Bravo mon Jibé.

 

Elle m'a donné du fil à retordre la bougresse !!!! Je suis d'autant plus heureux qu'elle te plaise !!!!!!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, à force d'en entendre parler, faut que je vienne la voir cette lulu. Première semaine de juillet es-tu ouvert ?

Je viendrais avec mon fils, puis on fera le tour de tout ce qui touche à l'astro dans ta région jusqu'à Nice ;)

 

Jean Pierre

 

PS : il est pas beau ton cleps, il est efficace j'espère ;)

 

Pas de problème pour cet été. Je suis drôlement content de vous connaître.

 

il est pas beau ton cleps,

Je viens de lui dire. Il m'a répondu :

1) Il a qu'à mettre une photo de lui et on verra …

2) Quand on a télescope de schtroumpfs, on ferme son clairon …

3) Ça se réglera c'tété (rire sardonique et inquiétant)

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.