Aller au contenu

Lagune et barnard 143 à la 80ed


Idir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Enfin une petite récolte durant la nouvelle lune de juillet !!:)

 

Ma première cible fut M8 LA LAGUNE que j ai imagé sur 3 nuits.

temps de pause total : 204 min = 3h24.

Je suis pas mécontent des prises de vues mais j aime pas trop mon traitement que je trouve un peu hard !

j'étais partis pour plus de 4h de pause mais au traitement j ai du viré pas mal de photo loupé !

 

Je mets ici le liens de la photo brute qui résulte de l addition de 102 x 2 min, elle est en format IRIS (.pic)

Y a t il des âmes charitable qui pourrais proposer leur version pour le traitement ?

 

l'image fait : 22Mo

 

http://astrosurf.com/crepuscule/Perso/lagune.pic

 

 

 

 

la cible d’après fut B143 comme BARNARD 143 une nébuleuse obscure dans l'aigle.

là encore j ai viré pas mal de pause moyenne....résultat final : 226min = 3h46.

 

et pour finir j ai fais les dentelle du cygne....mais là....le traitement est pour l instant un désastre à cause des dark que j ai pas fait !:cry:

 

donc pour l instant et en image : M8 ET B143.

Setup : eq6 évolution + Orion 80ed + 350d non défiltré

 

 

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

lagune.jpg

 

B143.jpg

 

 

 

idir

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires.

 

en fait je trouve le traitement de m8 bien contrasté ...le ciel est trop noir .

mais j arrive pas à mieux faire.

 

 

idir

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Ce sont deux bien belles images! Tu fais des temps de poses de deux minutes sans autoguidage? Tes étoiles sont biens rondes donc ta mise en station doit être bien faite...

 

Oui c'est sans autoguidage... des fois quand la pollution lumineuse n est pas trop présente je pose même un peu plus genre 3min.

Une mise en station parfaite ? je sais pas ...mais je fais de mon mieux.

En fait c'est surtout que mon EQ6 est modifié et customisé par Pierro Astro d'où le terme "évolution".

 

 

Merci

 

idir

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images, la première est vraiment extra, surtout avec l'APN qui n'est pas défiltré.

Difficile de juger sans avoir la full, mais en petit elle est en tout cas très bien. :)

 

Pour la seconde tu peux encore faire une dizaine de darks, ça prend juste 20 minutes. :p

J'aurais bien récupéré ton fichier mais j'arrive pas à ouvrir ce format. La prochaine fois, mets du '.tif', c'est universel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de t'embêter sur ta discussion mais j'ai moi même reçu il y'a quatre jours mon EQ6 Evolution comme toi de chez Pierro et je voudrais bien savoir quelle procedure de mise en station tu appliques stp...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une préférence pour le fond de ciel et la dynamique de la "Barnard", la lagune semble belle aussi peu etre eclarcir le fond de ciel mais ce genre d'objet riche en profondeur de niveau lumineux n'est pas si facile à traiter.

 

Bravo ! vincent14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien récupéré ton fichier mais j'arrive pas à ouvrir ce format. La prochaine fois, mets du '.tif', c'est universel. ;)

 

ok je te prépare ça .... merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de t'embêter sur ta discussion mais j'ai moi même reçu il y'a quatre jours mon EQ6 Evolution comme toi de chez Pierro et je voudrais bien savoir quelle procedure de mise en station tu appliques stp...?

 

tu ne m’embête pas, au contraire on est là pour discuter.

Mes félicitation pour ta monture évolution, j espére que tu ne sera pas déçus !

en tous cas moi je suis très très content du suivi.

 

Pour la mise en station c'est une méthode classique des eq6 qu on trouve partout sur le net.

 

En particulier je suis à la lettre le document "mise en station polaire de la monture EQ6 ou HEQ5", document fait par PIERRO ASTRO.

 

tu l'as eut aussi ????

 

 

A+

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos !

J'y connais rien en réglages et tout ce qui concerne l'astrophoto.

Je trouve juste que la première est très douce et comme un "effet 3D" (au centre de la nébuleuse).

Et je suis bluffée par la seconde car je n'ai jamais rien vu de tel (ni dans l'oculaire, ni en photo).

Je connais peu les nébuleuses obscures.

Merci pour les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.