Aller au contenu

Petite biblio perso pour bien débuter


Arcadec

Messages recommandés

Je débute en astro et je commence par les bases : Lire °_°

 

1° : L'astronomie pour les nuls

 

Bon bouquin pour apprendre quelques bases et survoler une bonne partie de ce que l'on peut observer dans l'univers.

 

 

2° : Petit guide du ciel

 

Petit descriptif des constellations, parfait pour découvrir doucement le ciel de nuit.

 

 

3° : A l'affût des étoiles

 

A lire en compagnie de son télescope.

 

 

4° : Observer les galaxies et les nébuleuses

 

Petit livre sympathique pour découvrir en images et en "détails" le ciel profond.

 

 

 

Des ouvrages peu cher neuf ou d'occasion qui permette de s'initier simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'émets juste une réserve sur "L'Astronomie pour les nuls" (il y a vraiment bien mieux comme première approche "touche-à-tout", que ce soit en terme de rédaction ou de présentation), pour les trois autres, c'est bon (et pas cher!)

 

Un petit rappel ne fait jamais de mal: le topic bible sur les bouquins pour débutants (ou pas) de l'ami Aragorn Strider: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92555

 

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et meilleurs voeux,

 

pour bien débuter, un peu de culture générale est aussi la bien venue.

Agréable à lire, de niveau lycée et conçu un peu comme un manuel d' histoire-géo avec beaucoup d'illustrations. De plus, les éditions De Boeck, c'est vraiment du sérieux.

http://superieur.deboeck.com/titres/121877_/a-la-decouverte-de-l-univers.html

 

Bon ciel à tous.

 

Edit: pour l'astro amateur débutant, A l'affût des étoiles est une référence à avoir en priorité selon moi.

Modifié par laurent83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arcadec, :)

 

Très bonne idée d'avoir posté ce sujet. :be:

 

Certes, tous les ouvrages indiqués précédemment sont excellents :) , mais je me permets d'y ajouter une discussion lancée par Will le 20 novembre 2009 intitulée "Je suis un grand malade, et vous ?" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55711.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien débuter, un peu de culture générale est aussi la bien venue.

Agréable à lire, de niveau lycée et conçu un peu comme un manuel d' histoire-géo avec beaucoup d'illustrations. De plus, les éditions De Boeck, c'est vraiment du sérieux.

 

Vraiment pas mal j'ai déjà eu l'occasion de fréquenter les livres d'édition DeBoeck à la Fac ils sont souvent donner en piste de lecture. Je n'avais vraiment pas penser à regarder chez eux. :)

 

 

 

Très bonne idée d'avoir posté ce sujet. :be:

 

Certes, tous les ouvrages indiqués précédemment sont excellents :), mais je me permets d'y ajouter une discussion

 

 

Petit à petit l'oiseau fait son nid ^^ J'ai pas encore eu la patience d'en lire autant. Mais c'est une très belle collection. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.