Aller au contenu

Rien à voir avec le reste


Toutiet

Messages recommandés

Tu as pas mal de choses depuis qu'on a HTML5 avec WebGL

http://www.webdesignertrends.com/2012/04/8-experiences-3d-webgl-html5/

Non seulement c'est gratuit mais en plus ça tournera sur les machines de bureau Mac, Windows et Linux.

Attention WebGL ne fonctionne pas vraiment sur les terminaux portables mais tu n'en parles pas dans ton post.

Il me semble que c'est plutôt adapté pour une appli programmée en JavaScript.

 

Une autre piste du côté de Blender si tu as déjà programmé en Python.

http://www.blender.org/download/get-blender/

Là c'est de la 3D pas vraiment amicale et qui nécessite un temps de formation plutôt conséquent.

Disons que là tu peux te modéliser des choses de façon plus pointue et donner vie à ton monde pour laisser un visiteur s'y promener.

 

Il y'a également le logiciel de modélisation 3D de google qui devrait marcher pour modéliser des couloirs et y coller des tableaux par ci par là.

http://www.sketchup.com/intl/en/download/gsu.html

 

Bonne chance

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut que ce soit interactif avec une navigation, ou alors une sorte de film où la caméra se promène dans une galerie virtuelle ?

J'aurais dis aussi Blender (gratuit) mais c'est du lourd, de longues nuits pendant des mois pour se former, mais la possibilité de faire des choses incroyables. Il est très utilisé pour créer des films d'animations et des jeux vidéos.

Comme l'indique Leimury Sketchup est un logiciel 3D simple d'accès et l'on peut rapidement faire des choses tout a fait correct avec.

Il y à quelques années j'avais créer pour un groupe d'artistes, une galerie virtuelle en Flash pour le web, ça fonctionnait bien, on pouvait se balader dans un musée virtuel s'approcher des œuvres. Mais ça reste de la fausse 3D et j'avais créer tous les points de vues, et en fonction de la position de la souris on s'approchait, reculait, tournait.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche un logiciel gratuit de "galerie virtuelle" (3D, style showroom), pour Mac, afin de constituer une galerie d'exposition pour œuvres diverses : photos, peintures,...

Qui pourrait me mettre sur une bonne piste...?

D'avance, merci :).

 

Sans commentaires :be:

Modifié par Eric89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a ça

C'est vraiment du prêt à l'emploi comme tu le désires ;-)

Si cela peut t'aider...

 

Oui, merci, ça m'irait bien mais on ne sait pas si c'est pour PC ou Mac. Est-ce vraiment gratuit...? Par ailleurs, le site semble en maintenance depuis un bon bout de temps...:confused:

Comment fait-on pour souscrire...?

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.