Aller au contenu

M20 au 114/900 sous la lune.


purpose

Messages recommandés

Malgré la présence de la lune,la bassesse de l'objet sur l'horizon,je n'ai pu résister à tenter ma chance sur le "trèfle " à 4 feuilles.

Seulement 22 images de 60 secondes iso 800

7 darks,9 flats,20 offsets

Traitement Iris et photoshop.

newton 114/900 sur Sirius EQ-G sans autoguidage.

Eos 450d non défiltré.

Beaucoup de difficultés pour me débarrasser du gradient de la lune.

Trop de saturation.

Mais bon,je suis content quand même.

Faudra que j'y revienne en augmentant le nombre de poses,car j'ai conservé des poses où les étoiles ne sont pas bien rondes,mais je ne pouvais en faire plus ( apparition de la brume sur l'horizon).

Voilà le résultat: ça n'a rien d'extraordinaire,mais si cela peut déclencher la passion pour les possesseurs de petits tubes,alors je continue à publier.

 

ca4decbc-a2aa-41c9-bf63-290dd1d28f1b_thumb.png

astromicalement Roland

Modifié par purpose
correction ortographique lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable toute les photos que tu arrives a faire avec ton 114 :)

En plus avec la Lune !!!!

 

Je te tire mon chapeau.

M20 et M6 sont des cibles que je veux faire avec mon objectif de 300mm de focale. Le fait que tout comme moi ton APN ne soit pas défiltré me renseigne sur les couleurs que l'on peut avoir :)

Merci beaucoup pour le partage et encore bravo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M20 et M6 sont des cibles que je veux faire avec mon objectif de 300mm de focale. Le fait que tout comme moi ton APN ne soit pas défiltré me renseigne sur les couleurs que l'on peut avoir

 

Merci pour ton entousiasme ;)

Je pense que m20 est facilement jouable avec un 300mm.

Pour les couleurs,c'est mon défaut,je joue beaucoup avec les curseurs de saturation,mais c'est un objet trés coloré quand même.

Le seul hic que je vois pour le tenter avec un objectif,c'est sa bassesse sur l'horizon. Tu risques d'avoir un fort décalage entre les couches bleu et rouge du à la diffraction atmosphérique et amplifiée par les lentilles de l'objectif.

Mais vas y,essayes, pour le recalage des couches un petit coup avec registax et ça devrait rendre bien.

Et puis,j'attend avec impatience la nébuleuse d'orion,là on va pouvoir se régaler.

Pour le choix de l'objet,en fait je pointe un nouvel objet en fin de séance avec une pose de 5mn et ça me décide pour la scéance suivante.

Je vais convertir une brute de m20 avec 5mn de pose pour te montrer ce qui m'a décidé à tenter cet objet pour la scéance suivante.

Amicalement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate même pour essayer de la faire avec mon samyang 500mm à miroir (mais je dois créer un masque de Bahtinov avant, et j'ai qq soucis avec http://astrojargon.net/MaskGenerator.aspx).

 

Sinon, oui, avec plaisir je veux bien voir ta brut !! Et pour finir, je ne trouve pas que ton défaut soit les couleurs. Loin de là je les trouve pas mal du tout !!

Si j'avais juste 2 trucs à dire, ca serait :

- On voit quelques pixels chauds encore visible (manque de darks ? pas fait à la même température ? L'idéal pour les darks, c'est d'en faire au moins 10 il me semble : entre 10 et 20 c'est très bien)

- Plus de poses auraient amélioré le rapport S/N. Mais ça tu le sais et tu as été gêné par la météo :)

Mais encore une fois, c'est une très chouette photo :)

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bdedf569-edeb-4906-a344-c8907d806472_thumb.png

 

 

Donc voilà une pose de 5 minutes.

Ce n'est pas un raw mais une image jpg faite avec l'apn.

ça bouge beaucoup car la mes avait été faite pour un autre endroit du ciel.

C'était juste pour savoir si c'était jouable,et quand j'ai vu les couleurs,je me suis dit:ça sera ma prochaine cible.

Donc je pense que ça passe aussi à l'objectf de 300 mm

Amicalement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que tu as un bon ciel, mais chacune des images que tu sors avec ton setup "mini" est quand même bluffante

Merci Bison.

Ben le set up est économique.

Je pense que ce scope se trouve à 50 euros d'occasion.

L'apn je l'ai eu d'occasion à 290 euros.

La monture c'est le plus cher,400 euros d'occasion.

L'ordi,je l'avais déjà.

Voilà,si ça peut encourager de futurs astrophotographes.

La conclusion,c'est que le choix de la monture est primordial,je pense.

Amicalement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.