Aller au contenu

AVIS Tourelle Baader Q-Turret


Captain Flam

Messages recommandés

Bonsoir tous

 

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé cette tourelle de chez baader avec les oculaires ortho qui la compose elle est plutôt chère donc avant de me lancer je pose mes questions:?:

Quelle est sa qualité mécanique ? et quel est la qualité optique des oculaires ?

set-gross.jpg

 

 

merci pour vos réponses

 

Fab;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab :)

Sur la tourelle elle-même, rien à dire effectivement car je ne l'ai pas essayée.

En revanche j'ai déjà testé les oculaires.

Ce sont des orthoscopiques, les BCO de Baader.

J'ai les 18 mm en usage bino et j'ai eu le 10 en mono. Je n'ai pas testé les autres.

ils ne sont pas chers et sont très bons à mon sens. Très confortables et qualité optique correspondant à celle de la formule orthoscopique donc impec :).

La petite Barlow est spécifiquement dédiée à ces oculaires et fonctionne parfaitement parait-il, d'après mes lectures sur cloudynights.

Amicalement

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que ça bouffe du chemin optique, ce qui peut être franchement ennuyeux sur un Newton, il y a le problème de la buée, qui ne manquera pas de se déposer dès que tu approcheras l'oeil de la lentillle glacée... :confused:

 

Bref, mieux vaut garder les oculaires en poche, au chaud. ;)

 

Et si tu veux gagner du temps, offre-leur des bagues parafocales. Tu ne devras faire la MAP qu'une seule fois pour tous tes oculaires. :p

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à vous trois (oui le troisième m'a répondu par MP un membre très respecter dans le domaine de belle lulu et autre télescope)

Donc, je me suis lancé

l'achat est fait pour un set complet neuf à 170 euros au enchère sur un site bien connu :wub: (je ne pouvais pas laisser passer cette affaire)

Une affaire par rapport au prix pratiqué chez les marchands habituels 295 euros soit presque moitié prix

 

Je vous donne mon avis dés reception du matériel et le retour du beau temps:p

 

Fab;)

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? Si le RC est assez costaud ça devrait passer.

On attend les CROAs avec impatience. :)

 

Edit: Si c'est pour l'utiliser sur un site protégé, comme chez Jibé, tu ne devrais pas avoir tant de soucis avec la buée.

Chez moi (sol en herbe) il est impossible de laisser les oculaires exposés, par exemple sur la tablette du trépied. Après quelques minutes ils sont glacés et se couvent instantanément de buée à l'approche de l'oeil ou sous l'effet de la respiration. Je dois donc les garder en poche, au chaud.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.