Aller au contenu

test Oculaires Orthos Classic Baader + Q-Turret


Captain Flam

Messages recommandés

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai reçu mon set Ortho classic + tourelle Baader

de premier abord voici mes impressions

 

l'essai sur le ciel n'a pas était fait pour cause du fameux proverbe "achat de nouveaux matos, pluvios pendant 40 jours":be:

 

donc voici les photos des bestioles

 

 

22772-1400795706.jpg

la boite est très solide et inspire une bonne protection de l’intérieur

 

 

22772-1400796063.jpg

confirmation, à l’intérieur un second écrin en métal et plein d'étoiles protège les bijoux:wub:

 

22772-1400792556.jpg

les bijoux en questions :wub:

 

22772-1400792610.jpg

22772-1400792666.jpg

le premier essai a était fait à l’arrache sur du terrestre avec mon vieux mais très bon C90 orange (même pas mal:be:)

 

Résultats du premier test (terrestre):

 

Les orthoscopiques 6mm, 10mm, 18mm et le plössl 32mm, sont super performants et je suis le premier entonné du résultat, sur des objets brillants, pas de chromatisme, un très léger mou en bordure de champ mais pas gênant une teinte très naturelle et un piquet d'image a couper au couteau.

Les oculaires sont para-focal à 100% aucune mise au point à refaire au changement d'oculaire, la tourelle est un véritable régal à utiliser.

Elle est très agréable à manipuler un clic d’enclenchement se fait entendre en douceur à chaque changement d'oculaire et la précision de centrage est parfaite.

 

Seul petit bémol :confused:mais qui est de très bonne facture que les futur acquéreurs doivent savoir, c'est la matière de la tourelle, (une résine de plastique injectée très dure) mais la finition est excellente et très bien ajuster autre regret est l'absence de bagues de compressions dans les portes oculaires de la tourelle:(.

 

Les oculaires ont tous un revêtement antireflet HD qui donne une vision très claire et naturelle des objet observés, supérieur au revêtement fantôme des anciens et aussi très bon Baader Guenine qui donnaient une vision des objets un peut plus sombre, le champs est aussi plus large que ces derniers (environ 50° contre 45°pour les BGO), le relief d’œil est très agréable et l’œil se positionne facilement, le piquet d'image est excellent les détails même les plus infimes sont facilement discernables et il me tarde de faire l'essai sur le ciel.

 

Le poids total sur la balance de la tourelle avec les quatre oculaires n'est que de 350grs, donc très léger et adaptable sur tous le porte oculaire du commerce sans les faire fatiguer

Je n'ai pas eu le temps d'essayer la barlow x2.25 spécifique car la pluie m'a fait remballer le matos en vitesse :mad:donc l'essai de celle ci se fera plus tard.

 

Conclusion

Un achat que je ne regrette pas, mais alors pas du tout:cool:

en espérant que cela servira à d'autre qui se posaient la question sur la qualité de se set Q-turret Baader

 

La suite du test sur le ciel dés que le beau temps est de retour

 

Fab;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. :)

J'ai eu le 10 qui était fort agréable à utiliser.

Est ce que tu as pu estimer le back focus nécessaire du fait de la tourelle ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps elle me faisait bien envie cette tourelle... Mais je n'avais trouvé qu un retour mitigé sur la qualité de la tourelle "plastique"... Mais visiblement tu as l air satisfait ;)

Peut-être que si j avais pu lire ton post à ce moment la, je l aurais prise.

Aussi je me suis pris la Barlow q2.25x qui va avec pour l utiliser en imagerie sur mes ccd, et pour une Barlow à 50€ elle marche plutôt bien avec l avantage de se visser directement sur le nez de la cam´ ;)

En ce qui me concerne, l utilisation de la Barlow en imagerie (solaire) me satisfait pleinement !

Après la qualité des oculaires en eux même, je n ai pu en lire que du bien !

Ne reste plus qu à ce que tu nous fasses un petit retour quand tu auras pu tester tout ça de nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition granitée des anciens tubes CELESTRON, j'ai toujours trouvé cela formidable.

Je crois que les nouveaux MEADE bleus mats sont granités, cela fait beaucoup plus "professionnel" que les tubes lisses.

Enfin, c'est affaire de goût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.