Aller au contenu

Remplacer les prises allume-cigare


-Amenophis-

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'étais en train de me poser une question concernant tout mon matériels.

Peut-on remplacer toutes les prises allume-cigare de nos accessoires afin d'avoir des connexions propres ?

Histoire de ne plus passer par des par des prises multiples allume-cigare par exemple ?

 

Voici mon matériel avec ces prises :

 

- caméra CCD

- Monture

- variateur pour les résistances

 

Avez-vous des idées ou solutions ? j'aimerais me faire un boitier de connexion propre sur mon pieds colonne en poste fixe.

 

Merci d'avance pour vos messages les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les fameuses prises "aviation".

 

Sinon, je me suis équipé en ça pour ma boi-boîte à batterie. Ce n'est pas bon marché, mais ça supporte vraiment l'humidité et il y a un dispositif de verrouillage (pas très pratique à démonter). C'est en fait conçu pour le 220 V.

 

Il y a ici quelques adeptes des XLR, une valeur sûre pas trop chère si on fait du "sourcing" comme pour les prises "aviation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, je vais fouiller dans vos liens internet maintenant :)

 

pour un poste fixe autant y aller franco à coup de soudures et dominos, t'es sûr à 90% que ça ne bougera pas !

Je suis plutôt prévoyant. On ne sait jamais ;)

 

Question subsidiaire : ces systèmes ont-ils une sécurité (genre fusible) comme dans les allume-cigares où doit-on adapter un système de sécurité pour éviter de griller le matériel ?

(je dit ça mais mon matos est alimenté via un powerbase comme celui-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est-il simple ?

 

Car il faut que je trouve comment obtenir un cable avec au bout une prise XLR par exemple et de l'autre la prise spécifique pour alimenter l'appareil.

 

Fait le topi même.

rien de plus simple. tu as la masse + 2 fil.

 

prend la marque NEUTRIK elle est excellente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tout faire en sur mesure. achète 50m de câble et le nombres necessaire de prise male femelle en XLR.

Ton POWERBASE est en sortie "banane" c'est ca? Si oui, soit tu laisse comme ca et à un bout tu met fiche banane (mais je te conseil pas) et l'autre prise XLR male ou femelle, et ce que tu veut prancher comme la monture tu enleve la prise jack femelle de la monture puis remplace par l'autre XLR.

 

Je te conseil également d'incorporer un fusible entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le POWERBASE a bien deux prise femelles banane :

 

t1266.jpg&sa=X&ei=UUhwVanQJ4z5UMbOgsgE&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHWPQk3SssNx5G9vKNwYmW2q_NZKQ

 

J'aimerais y brancher dessus :

 

- ma caméra CCD Atik One (Caractéristique dispo ici)

 

AK019.jpg

 

- ma monture EQ6 (Caractéristique technique ici)

 

SW0121.jpg

 

- mon contrôleur de résistance (Détails ici)

 

dnop3.jpg

 

Et me prévoir 2-3 prises en plus si jamais d'autres matériels viennent à venir.

ET SANS OUBLIER DE METTRE UN FUSIBLE entre le powerbase et les XLR

 

Je vais donc couler ma colonne avec une gaine électrique à l'intérieur afin de fixer un boitier sur la colonne.

Je pourrais ainsi fixer mes prises XLR pour alimenter le matériels et aussi des prises USB.

 

dx6xw4Q.jpg

Modifié par -Amenophis-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai posé cette question car le truc qui m'a choqué c'est le 13.8V.....

 

Je ne crois pas que ce soit très bon d'avoir un voltage supérieur même aussi léger soit il.

Après je peux me tromper hein...

 

Sinon, première chose à faire, c'est de regarder ou est brancher ta masse sur ton Alim.

 

A partir de là, tu va pouvoir enlever tes fiches banane afin d'avoir les 2 fils de puissance ainsi que la masse trouvé a l'intérieur.

 

La norme de connexion d'un XLR à la base est:

broche 1: masse

broche 2: point chaud

broche 3: point froid

 

Ca c'est la règle pour un branchement XLR utilisé surtout dans l'évènementiel. !je te conseil donc de garder ca en tête est de remplacer le point chaud par le + et le point froid par le moins. Laisse la masse en broche 1 come ca tu te tromperas pas dans ton câblage.

Pour connecter tout ce que tu veux y compris 3 départ en réserve, cela fait 18 fils (3x par équipement).

Tu a 2 solution qui s'offre à toi. Pour mieux t'expliquer, je vais te faire des croquis pour que tu comprenne mieux sinon ca risque d'être plus difficile par écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Que dois-je mettre comme fusible ?

 

- La ccd 12VCC, 2A

- la monture 2A il me semble

- Contrôleur 4 sorties : 6A max (total des 4 voies)

 

Et en faisant ton montage, le voltage ne va diminuer ?

 

Sur mes cables, prenons exemple du cable de la CCD. J'aurai un + et un - mais pas de masse. Cela pose problème ?

Modifié par -Amenophis-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu branche directement ta monture plus cdd etc... sur le même powertank....

Bah ca reviens au même.

dans tout système alimenté par un courant continue, tu à une masse comme tout courant alternatif (maison 220v) tu à une terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai ouvert mon boitier d'alimentation :

 

zGlFJCf.jpg

 

J'ai donc identifié le + et le - (les gros câbles verts) (j'ai inscris au stylo sur la gaine + et - pour ne pas me planter plus tard).

 

T7lnDej.jpg

 

Ensuite j'ai trouvé la masse (cable jaune-vert) :

 

myDtrZZ.jpg

 

Dont l'extrémité est soudé directement sur le boitier :

 

qZbdFyx.jpg

 

 

Donc, je peux ajouter un câble et le souder au niveau de la flèche rouge pour créer la masse pour les connexions XLR ?

 

Deuxième question, où se trouve le +, le - et la masse sur une prise allume cigare ?

Modifié par -Amenophis-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.